salut tlm,
je relance ce sujet car intéressant en ce qui nous concerne : pour info, notre premier projet était une piscine en béton projeté Diffazur, donc tradi ! Nous n'avions absolument pas, mais absolument pas envisagé dans nos premières investigations la piscine bois.
Notre budget était bouclé, (+35000 euros) sans certains "à côtés".
A la vue de piscines bois en semi-entérées, nous nous sommes ravisés, non pas pour un souci de coût, mais pour un souci d'esthétique et de meilleure intégration à mon sens dans notre jardin (difficile d'accès voir quasi impossible) mais également parce que notre maison surplombe le jardin.
L'intégration "traditionnelle" d'une piscine "traditionnelle" pouvait être sympa mais aurait été classique et comme tout le monde .
comme Emmanon, notre dernier projet se porte sur terrasse plage adossée à la maison en demi-niveau et la piscine intégrée + réaménagement autour des plages qui dépasseront de 60 du sol, voire avec un deuxième niveau.
Nous avons posé notre dévolu sur WOOD-LINE et sommes en train de finaliser le projet (merci Alf !).
Donc je le répète, il en faut pour tous les goûts, mais il est vrai que dans notre cas, le projet bois sera vraisemblablement le mieux adapté à la configuration de la maison et du jardin, (beaucoup de verdure et de fait, possibilité de donner une terrasse à notre maison qui n'en avait pas dans le prolongement d'un jardin d'hiver, tout en nous permettant de laisser apparent le bois et de réaménager autour avec plantes et arbustes.
Voilà, c'était mon ptit mot, et bravo Emmanon, c'est très sympa ce que tu as fait.
Nous on est nuls en bricolage, on va faire faire, (sauf peut-être le "trou" là on a un problème, pas d'engins possibles et pis au moins on aura mis la main à la pate

mais pour des personnes comme nous qui démarront dans la piscine, le bois nous a très vite conquis.
S'il y en a qui veulent creuser : ils sont les bienvenus ! on attaque à l'automne.
Merci à vous et désolée d'avoir fait remonter le sujet, mais bon débat.