Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Moins glissant le polyester que le PVC armé ?

par omisc
Ven 15 Mai 2009 à 15:21

Bonjour,

Je suis sur le choix de la finition d'une piscine réalisée en bloc à bancher et enduite.

Pour une plage immergée de 50cms de profondeur, on me conseil en PVC armé impérativement de l'anti dérapant. qui risque de rendre la plage moins agréable au contact.

Une finition polyester + gel coat est-elle moins glissante qu'un PVC armé lisse ?

merci

Re: Moins glissant le polyester que le PVC armé ?

par killa inti
Sam 16 Mai 2009 à 06:20

omisc a écrit:Bonjour,

Je suis sur le choix de la finition d'une piscine réalisée en bloc à bancher et enduite.

Pour une plage immergée de 50cms de profondeur, on me conseil en PVC armé impérativement de l'anti dérapant. qui risque de rendre la plage moins agréable au contact.

Une finition polyester + gel coat est-elle moins glissante qu'un PVC armé lisse ?

merci

Sur le polyester aussi, on met de l'antidérapant si la plage immergée est trop en pente (style grains de sables pris dans le gelcoat)

par omisc
Sam 16 Mai 2009 à 09:06

Merci.
je n'ai pratiquement pas de pente.
pensez vous que ce soit impératif car la plage sera vraiement trop glissante ?

par killa inti
Sam 16 Mai 2009 à 12:56

omisc a écrit:Merci.
je n'ai pratiquement pas de pente.
pensez vous que ce soit impératif car la plage sera vraiement trop glissante ?
Tout dépend du moment et du traitement de l'eau! Ce n'est jamais constant et cela peut être un jour très glissant avec des algues ou un ph basique. C'est effectivement moins dangeureux avec de l'antidérapant. Le problème n'est pas la chutte dans l'eau mais surtout le risque de frapper la margelle en tombant :?

par camarie69
Mer 28 Oct 2009 à 10:45

Omisc,
peux tu me dire ce que tu as finalement fait, car on en ai à la pose du pvc armé (pose vendredi) et je ne sais pas quoi faire avec les marches (antidérapant ou pas ?).
Merci de ton retour.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 3 invités