Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coût d'une piscine en autoconstruction

par Matthieu34000
Lun 11 Mai 2009 à 09:22

Salut à tous,

Je lis ici ou là, qu'une piscine coute 10 000 E.
Bon, evidemment, tout dépend de la piscine, des matériaux, de la superficie etc.
Mais que justifie un tel prix ?
A part le terrassement, le radier, murs en agglos à bancher, ferrailles , enduit, emaux etc, donc ce qui est propre à la piscine en elle meme, que faut il compter ?
Car j'ai fait une cuve de 4*5 et le cout a été minime.
Je suppose que c'est le groupe de filtration qui coute cher ?
Merci

Re: Coût d'une piscine en autoconstruction

par freflv
Mar 12 Mai 2009 à 08:12

Matthieu34000 a écrit:Salut à tous,

Je lis ici ou là, qu'une piscine coute 10 000 E.
Bon, evidemment, tout dépend de la piscine, des matériaux, de la superficie etc.
Mais que justifie un tel prix ?
A part le terrassement, le radier, murs en agglos à bancher, ferrailles , enduit, emaux etc, donc ce qui est propre à la piscine en elle meme, que faut il compter ?
Car j'ai fait une cuve de 4*5 et le cout a été minime.
Je suppose que c'est le groupe de filtration qui coute cher ?
Merci


Euh .
Il est difficile de répondre car le cout dépend complètement de la taille de la piscine et des équipements.

Mais pour 10000 euros a mon humble avis faut oublier les emaux.
Parceque emaux veut dire structure +costaud que pour un revetement indépendant (voir les posts de manu16) et donc + cher.
+ le cout des emaux (je me plante peut être je n'ai même pas regardé les prix).

En autoconstruction une 10X5 pour 10000 euros c'est faisable : Je suis en train de le faire et je pense tenir le budget.
Il faut chercher les bons prix, par exemple :
1 fournisseur m'a fait le st25c à 39 euros la plaque , chez les autres c'était 70 euros.
Mais celui qui me faisait le st25c à 39 faisait les fers tors de 10 à 8 euros alors que je les ai trouvés à 4 euros ailleurs
Sur ces deux postes j'ai donc économisé 826 euros . . . En fonction des fournisseurs ça peut aller très viiiiiiite.

par Matthieu34000
Mar 12 Mai 2009 à 08:14

Merci des infos.
En effet, la ferraille, ça va vite .
Moi ce serait pour une "piscine" 5*5 environ.
(je met les guillements car certains ici vont considerer que c'est une pataugeoire :D )

par freflv
Mar 12 Mai 2009 à 12:47

Matthieu34000 a écrit:Merci des infos.
En effet, la ferraille, ça va vite .
Moi ce serait pour une "piscine" 5*5 environ.
(je met les guillements car certains ici vont considerer que c'est une pataugeoire :D )


et pas que la ferraille ! :
j'ai eu besoin de tuyaux pvc en 80 les prix allaient de 7.60 à 20 euros !

et les sacs de ciment (lafarge classic) 5.60 au lieu de 7.80 , j'ai pris 2 palettes , économie 185 euros

et aussi les gaines tpc, le delta ms etc etc etc . . .

Et Ensuite il y a aussi tout le matos technique, le cout du terrassement (là c'est un peu particulier mais ça variait de 400 à 1600 euros ! )

Bon courage :wink: :wink:

par Edouard88
Mar 12 Mai 2009 à 13:18

Matthieu34000 a écrit:(je met les guillements car certains ici vont considerer que c'est une pataugeoire :D )


Ce sont de mauvaises langues :) Tu verras que 5m suffiront largement pour se délâsser. Biensûr si tu prévois de faire des longueurs de bassin ça risque d'être juste, mais si c'est pour se baigner et profiter des beaux jours et des plaisirs de l'eau sans aller à la mer ou la municipale, ce sera dèja pas si mal. Prévois quand même au moins 1.35m de hauteur d'eau :wink:

par Matthieu34000
Mar 12 Mai 2009 à 13:22

Edouard88 a écrit:
Matthieu34000 a écrit:(je met les guillements car certains ici vont considerer que c'est une pataugeoire :D )


Ce sont de mauvaises langues :) Tu verras que 5m suffiront largement pour se délâsser. Biensûr si tu prévois de faire des longueurs de bassin ça risque d'être juste, mais si c'est pour se baigner et profiter des beaux jours et des plaisirs de l'eau sans aller à la mer ou la municipale, ce sera dèja pas si mal. Prévois quand même au moins 1.35m de hauteur d'eau :wink:


Oui c'est pour le jeu / détente, on a la mer à 10 minutes pour bien nager
:wink:
Merci des infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité