Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par freflv
Mar 21 Avr 2009 à 07:34

chacha , judith, gd . . .

Vous "logez" tous au même endroit ?

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 07:45

freflv a écrit:chacha , judith, gd . . .

Oui ! Dans un grand camping car ! Mais chacun a son espace intime ! :lol: :wink: :wink:

par freflv
Mar 21 Avr 2009 à 07:49

judith a écrit:
freflv a écrit:chacha , judith, gd . . .

Oui ! Dans un grand camping car ! Mais chacun a son espace intime ! :lol: :wink: :wink:

Oui je vois : un grand ensemble sympa avec du personnel super gentil .
Quelle chance vous avez :!:

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 08:02

On en a conscience ! :!:

par freflv
Mar 21 Avr 2009 à 08:15

judith a écrit:On en a conscience ! :!:

pas si sûr .

par pom
Mar 21 Avr 2009 à 08:26

Double :oops:

Chacha = XY ?

Chris83 = XX ?

Judith = X?X !

Pour ce qui est de "EU", vieux reflexe parano Hexagonal, en fait je suis depuis peu de retour parmi les Francs, juste un peu au sud de la capitale . . . Toulouse.

A bientot, si la flotte cesse un peu ("allez dans le sun:) " qu'ils disaient :? ).

POM

par Chris83
Mar 21 Avr 2009 à 08:34

:lol: tu vas facher le lecteur :lol:

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 08:35

freflv a écrit:

pas si sûr .

Si on t'agace, arrête de nous suivre à la trace ! :wink:

par freflv
Mar 21 Avr 2009 à 08:57

judith a écrit:
freflv a écrit:

pas si sûr .

Si on t'agace, arrête de nous suivre à la trace ! :wink:

délire de persécution , ça fait effectivement partie du tableau clinique .

par pachounette
Mar 21 Avr 2009 à 09:25

freflv a écrit:Pour ma part et pour simplifier, je pense que le solaire permet de chauffer quand il fait chaud : Cherchez l'erreur . . .

Un ami a installé un chauffe eau solaire dans son grenier :

- ca lui a couté un oeil
- En hiver pas d'eau chaude
- premier été , la température est montée , montée , montée , une pièce plastique a fondu . Milieu d'après midi son fils l'appelle pour lui signaler qu'il pleut au rez de chaussée (le grenier est au 2 étage) : tous les planchers en ont pris, les murs aussi etc . . .

C'est sans doute la faute à pas de chance et dans les régions à fort ensoleillement ça doit pouvoir se rentabiliser ( par exemple si vous habitez dans la zone focale du four d'odeillo :lol: :lol: )

Comment ça il a perdu un oeil ?

Le chauffe-eau solaire c'est une belle fumisterie, ça coute cher à l'installation, tu gagnes à peine 200 euros sur l'edf par an, une fois que tu penses l'avoir amorti, faut le changer.

par freflv
Mar 21 Avr 2009 à 09:44

pachounette a écrit: Comment ça il a perdu un oeil ?

C'est une expression pour dire que ça lui a couté cher :D

pachounette a écrit:
Le chauffe-eau solaire c'est une belle fumisterie, ça coute cher à l'installation, tu gagnes à peine 200 euros sur l'edf par an, une fois que tu penses l'avoir amorti, faut le changer.

1000% d'accord .

Mais peut être y a t'il des personnes sur le forum qui utilisent ce genre de technologie et qui en sont contentes ?

Quelqu'un a t'il une expérience à partager ?

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 10:07

freflv a écrit:délire de persécution , ça fait effectivement partie du tableau clinique .

:D :D :D :D :D

par pachounette
Mar 21 Avr 2009 à 10:13

freflv a écrit:
pachounette a écrit: Comment ça il a perdu un oeil ?

C'est une expression pour dire que ça lui a couté cher :D

pachounette a écrit:

1000% d'accord .

Mais peut être y a t'il des personnes sur le forum qui utilisent ce genre de technologie et qui en sont contentes ?

Quelqu'un a t'il une expérience à partager ?

Ah ok, je connaissais pas cette expression, merci, je me coucherai moins bête ce soir.

par pierre34
Mar 05 Mai 2009 à 14:25

bonjour

Le chauffage de maison par le sol en basse température : pas cher à poser, super sympa car utilise la conductivité du béton, invisible. Du bonheur.

Maintenant faisons le contraire : chauffage de l'eau du tuyau par la conductivité thermique du béton. ou de l'air (sous terrasse bois) en augmentant les surfaces d'échange (principe du chauffage de l'eau par l'air).

Je pense que ça marche aussi et je t'encourage, cher Pom rêveur à concrétiser !

Noyer dans la dalle béton de la plage un tuyau PER servant à faire circuler de l'eau de piscine à 20°c dans une partie de la dalle chauffée à 30°C par le soleil, profiter des échanges thermiques pour chauffer son bassin, ça me parait réaliste. Seule dépense en amont : du PER, des guides et une dalle béton coulée en 2 fois : béton standard en dessous et allégé par dessus. Une fois que c'est fait, il faudrait prévoir un circuit secondaire partant des refoulements (un départ de la nourrice des refoulements commandé par vanne envoyant l'eau dans le PER) et un retour par exemple dans un refoulement supplémentaire indépendant ou pourquoi pas une cascade. Vidange en hiver par gravité indispensable.

attention à ce que l'isolation de la couche située au dessus du PER ne crée pas de déperdition trop élevée.

Si on cherche une rentabilité à cette idée, au vu de la faible dépense elle ne peut être que positive.

Bon courage et racontez nous tout ça, j'espère que ce projet se terminera comme la neuvième de Beethoven (pom pom pom pom triomphants)

Pierre

par 29°
Jeu 07 Mai 2009 à 06:00

interresant ce post

dabord il faut que la plage de la piscine soit sombre (ardoise ou pierre bleue)
apres il faut gérer le surplus de chaleur quand il n'y en a plus besoin

la solution consiste a realiser une trés simple usine a gaz :D

la chaleur recuperé doit etre stocké dans le sol (systeme analogue a la geothermie )
pour pouvoir la recupérer a l'aide d'une pac eau/eau

l'avantage c'est le rendement quand la temperature exterieur baisse
ou que le soleil fait defaut

donc 1 circuit eau sous la dalle couplé a une pompe de recirculation
1 circuit enterré (qui peut l'etre sous le fond du bassin )
une pac eau/eau
et un systeme de gestion de l'ensemble

bref une usine a gaz :lol:

par pierre34
Jeu 07 Mai 2009 à 08:50

et c'est pas Beeethoven, c'est Larusso ;-)

Bonne journée à tous et toutes

par pierre34
Sam 09 Mai 2009 à 15:11

Pom de reinette et pom d'api (pardon c'est mon fils qui déteint sur moi) !

par judith
Sam 09 Mai 2009 à 19:02

pierre34 a écrit:Pom de reinette et pom d'api (pardon c'est mon fils qui déteint sur moi) !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités