Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cherche à acheter un volet roulant

par Bilout
Mer 06 Mai 2009 à 14:51

Bonjour,

je suis en pleine construction de ma piscine et j'hésite entre une bâche à barre et un volet roulant hors sol électrique.

pour ma piscine ( 7*3m avec escalier roman de 3m sur la longueur ) j'ai trouver plusieurs volet roulant entre 3000 et 3500€
En ce qui concerne la bache à barre i lfaut compter dans les 1100€( bache 650g/m2 )

J'hésite vraiment car la différence du cout n'est quand mémé pas négligeable.

Je voudrai savoir si les prix que j'ai obtenu par mes divers devis son bon ou si on peux trouver mieux et dans ce cas la ou :)

Autre chose mis a par l'aspect visuel d'un volet roullant quel est son avantage par rapport à ma piscine sachant que pour le moment je n'aurait pas de PAC

Merci d'avance de votre aide

Volet

par felix26
Mer 06 Mai 2009 à 19:46

Bonsoir

Le plus gros atout du volet est sa grande facilite d'utilisation
Surtout lorsqu'on a des enfants, on hesite pas a l'ouvrir ou le fermer


Bonne soirée
Modifié en dernier par felix26 le Mer 06 Mai 2009 à 21:56, modifié 1 fois.

par Mahipe
Mer 06 Mai 2009 à 20:02

:shock:

par killa inti
Jeu 07 Mai 2009 à 05:18

Mahipe a écrit::shock:


:) oui, je confirme ce que dit felix, c'est un peu gonflant d'enrouler et de dérouler une bache à barre même si maintenant, on trouve des systèmes d'enrouleur beaucoup plus pratiques qu'avant et avec lesquels on ne force plus. Cela reste quand même moins pratique que de tourner une clé. Même une personne agée peut se servir du volet sans sortir un matériel d'enroulement ou de bien centrer l'enrouleur sur roue. Il suffit de tourner une clé.
L'avantage du volet est qu'il garde beaucoup mieux la température de l'eau.
Par contre, la bache à barre protège mieux des feuilles !
Les 2 sont efficace pour la sécurité mais on hésitera moins à mettre un coup de clé quand des enfants arrivent plutot que d'enrouler la bache et de mettre en place les sangles.
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes produits. Chacun a ses qualités.

Coté esthétique, pour moi il n'y a pas photo entre une piscine couverte avec une bache à barre et une avec un volet mais ça, c'est facile à voir et ça dépend quand même du gout de chacun.
C'est vrai aussi que le budget est différent et l'aspect du volet aussi suivant le prix :!:

par Bilout
Jeu 07 Mai 2009 à 08:35

Mon cœur penche pour un volet roulant, mais mon ecureil me dit le contraire pour le moment.

J' attend de finir les travaux et si j'ai assez de marge à la fin je me ferrai mon petit cadeau avec le volet roulant :)

par killa inti
Jeu 07 Mai 2009 à 15:50

Bilout a écrit:Mon cœur penche pour un volet roulant, mais mon ecureil me dit le contraire pour le moment.

J' attend de finir les travaux et si j'ai assez de marge à la fin je me ferrai mon petit cadeau avec le volet roulant :)


:D il casse un peu les noisettes :!: :lol: :lol:

par titof3
Ven 08 Mai 2009 à 17:13

est ce fiable un volet roulant dans le temps, les lames ne s'abiment pas trop vite ?

par dbercy
Ven 08 Mai 2009 à 19:17

titof3 a écrit:est ce fiable un volet roulant dans le temps, les lames ne s'abiment pas trop vite ?

çà dépend de la marque, certaines marques les donnent entre 8 et 12 ans pour les solaires! très cher pour si peu de temps! : http://www.abriblue.com/subject00010015 ... &subject=4
et 20% de plus pour les blanches! :cry: :cry:

par titof3
Ven 08 Mai 2009 à 20:53

et bein ils ont l'air sympa cher abriblue !

par killa inti
Sam 09 Mai 2009 à 19:21

titof3 a écrit:est ce fiable un volet roulant dans le temps, les lames ne s'abiment pas trop vite ?

:) tout dépend de l'entretien, comme pour tout !

par titof3
Sam 09 Mai 2009 à 19:40

Ok, merci je m'oriente vers un DELL roll easy.vu les problèmes avec AB

par killa inti
Sam 09 Mai 2009 à 19:42

titof3 a écrit:Ok, merci je m'oriente vers un DELL roll easy.vu les problèmes avec AB

Bon volet. Manque juste la manivelle par rapport au rolltop ou au rollsun.

par Gwen68
Dim 10 Mai 2009 à 06:27

Je possède un Abriblue Open et aucun soucis, j'en suis super content et le SAV m'a même déjà changé le moteur sans aucune discussion (Fin de course naze)
@+ Gwen

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités