Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Mar 05 Mai 2009 à 08:00

:lol: :lol: Un p'tit lifting tous les ans :?: :rayban:

par Gavage
Mar 05 Mai 2009 à 08:01

wep sauf qu'ici la température n'a rien à voir, si tu as de l'eau sous le liner ( donc entre la structure et le liner ) c'est une bete infiltration.

fallait drainer le pourtour de la piscine, surtout si tu es en bas d'un terrain penté, en cas de grosse flotte ( comme cette année ) , ca s'accumuyle derriere la structure, ca passe petit à petit, et hop boursoufflure.

et non c'est pas pris en garantie, parfois à titre commercial quand le piscinier assume son '"oublie de drainage".

mais la garantie decennale ou du liner ne peut pas jouer la dedans.

PAr contre, défaut de conseil ou qqc de similaire, faut voir, c'est le macon , l'homme de l'art, et / ou le terrassierqui se prononcent sur la nécessité ou non de drainer le terrain.

par gilles03
Mar 05 Mai 2009 à 08:29

Gavage a écrit:wep sauf qu'ici la température n'a rien à voir, si tu as de l'eau sous le liner ( donc entre la structure et le liner ) c'est une bete infiltration.

fallait drainer le pourtour de la piscine, surtout si tu es en bas d'un terrain penté, en cas de grosse flotte ( comme cette année ) , ca s'accumuyle derriere la structure, ca passe petit à petit, et hop boursoufflure.

et non c'est pas pris en garantie, parfois à titre commercial quand le piscinier assume son '"oublie de drainage".

mais la garantie decennale ou du liner ne peut pas jouer la dedans.

PAr contre, défaut de conseil ou qqc de similaire, faut voir, c'est le macon , l'homme de l'art, et / ou le terrassierqui se prononcent sur la nécessité ou non de drainer le terrain.

y font une grosse betise et y a pas besoin d'assumer! :evil:
j'ai bien fait de la monter moi mème! :shock:

par Gavage
Mar 05 Mai 2009 à 09:42

ben si il y a besoin d'assumer, parce qu'on est dans le cadre de la faute professionnel si tu oublie ce genre de chose ^^

quant à la contre pression, je ne suis pas hydraulicien, je ne fais qu'appliquer à la lettre les enseignement de mon macon :

" si pas de puits de décompression et pas de drainage, petite poche d'eau entre liner et structure tu auras si le terrain est mouillant"

par saskia
Mar 05 Mai 2009 à 14:40

"fallait drainer le pourtour de la piscine, surtout si tu es en bas d'un terrain penté, en cas de grosse flotte ( comme cette année ) , ca s'accumuyle derriere la structure, ca passe petit à petit, et hop boursoufflure."

piscine desjoyaux, le fond et la parol de la piscine sont en béton armé

par Gavage
Mar 05 Mai 2009 à 14:46

et ?

le beton n'est pas étanche.

la flotte passe, en petite quantité, juste suffisante pour te faire de vilaines boursoufflures.

par gilles03
Mar 05 Mai 2009 à 14:56

Gavage a écrit:ben si il y a besoin d'assumer, parce qu'on est dans le cadre de la faute professionnel si tu oublie ce genre de chose ^^

quant à la contre pression, je ne suis pas hydraulicien, je ne fais qu'appliquer à la lettre les enseignement de mon macon :

" si pas de puits de décompression et pas de drainage, petite poche d'eau entre liner et structure tu auras si le terrain est mouillant"

ok! :wink:

par saskia
Mar 05 Mai 2009 à 20:46

la flotte c'est une bonne excuse, ou ma piscine est construire dans un marais :lol: :roll:

par judith
Mar 05 Mai 2009 à 20:51

saskia a écrit:la flotte c'est une bonne excuse, ou ma piscine est construire dans un marais :lol: :roll:

Non non ! c'est pas une excuse, malheureusement pour toi ! c'est la vérité ! :roll: :wink:

par Gavage
Mar 05 Mai 2009 à 20:53

ben tu peux construire dans un marais. faut juste drainer.

ce que ton constreucteur a point fait

comme quoi " piscine dans marais, petit cailloux et drain tu mettras"

par judith
Mar 05 Mai 2009 à 21:01

:? et dans le genre Dame Nature, tu nous auras tous : petite maison dans la prairie sur hérisson tu feras, et vide sanitaire tu auras, si t'es sur une nappe phréatique que tu savais pas, aque l'hiver que t'auras, ben humidité partout tu pleureras ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 3 invités