Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les piscines hors sol! Que choisir?

par Chris31460
Dim 03 Mai 2009 à 10:30

Bonjour,

Nous avons acheté une piscine autoportée bas de gamme. Et 13 mois d'utilisation. Bon pour le prix elle nous a fait 1 saison et demi et on en demandait pas plus :wink:

Maintenant nous cherchons quelque chose de plus costaud! Qui va durer! (8/10 ans ce serait bien) Notre budget est d'environ 1500€. S'il faut on mettra un chouillat plus.
A priori : on s'oriente vers un modèle acier (plus costaud que les tubulaires, non?) L'avantage sera de la laisser monter. Par contre nous sommes perdu sous les offres et les marques : GRE, TRIGANO, SAN MARINA, TOI, etc.
Nous avons vu des piscine avec jambes de force, d'autres sans. Nous le but c'est pas l'esthétique mais la qualité. Mettre 500€ de plus pour l'esthétisme on s'en fiche : autant prendre une plus grande! :D

Pour le moment j'ai vu que par chez nous il y avait Cash piscine, syke.
Voilà les différentes choses vu sur le net :
http://www.ambiances-jardin.com/mag/fr/ ... 001151.htm
http://www.cdiscount.com/maison/jardin- ... 46703.html
http://www.cdiscount.com/maison/jardin- ... 03601.html

Vous en pensez quoi? A vu d'œil on a l'impression que TRIGANO est un peu mieux que les autres marques.
Merci pour toutes réponse.

par pachounette
Dim 03 Mai 2009 à 13:26

Déjà regardez l'épaisseur du liner : 45/100ème pour la 1ère, 50/100ème pour les 2 autres.

Regardez aussi, la puissance de la platine de filtration, vous avez pas regardé chez Mr Bricolage, auchan, casto, .

par Chris31460
Dim 03 Mai 2009 à 13:31

Merci.
Nous regardons le filtre à sable. Après on ce demande s'il ne vaut mieux pas juste acheter la piscine et prendre le filtre à sable à côté (car souvent celui vendu avec n'est pas terrible.)
Le liner aussi c'est une bonne indication : donc il faut au moins 50/100?

par pachounette
Dim 03 Mai 2009 à 13:36

Tout dépend des marques de piscine, certains mettent du bon matos en matière de filtration, prenez filtre à sable, pas à cartouche surtout.

De tout façon la filtration sera vendue avec, au pire si au bout d'une saison elle vous satisfait pas, vous pourrez toujours en changer l'année d'après.

par hugues0509
Lun 04 Mai 2009 à 08:06

Perso, j'ai une Gre qui débute sa 3eme saison et pas de regret pour l'instant.
Nous n'avons pas gardé la filtation d'origine qui ne permettait pas d'être placée à 12m de la piscine.
Le filtre d'origine fonctionne aussi depuis 3 saisons chez des amis et pas de problème à signaler.
Le liner qui n'est qu'un 45 ou 50/100 (je sais plus) est toujours en très bon état et ne semble pas souffrir jusque là.

par pascaltcs
Mer 13 Mai 2009 à 08:46

salut, j'ai dans le meme style que la dernière avec seulement 3 jdf.
meme si je n'ai pas de soucis de coté là (touchons du bois), et si c'était à refaire, je reprendrais la meme avec un liner beaucoup plus épais car c'est vraiment la partie la plus galère du montage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 3 invités