Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur projet

par stecris31
Sam 25 Avr 2009 à 13:41

Projet de piscine 8*4 avec escalier exterieur.
Situation région toulousaine
Nous avons plusieurs pisciniers et retenus 4 propositions :

MAGILINE EAUNES construction en blocs à bancher avec mur filtrant
MARINAL PORTETconstruction en bloc à bancher avec filtration traditionnel sable
EVERBLUE LABEGE construction en parpaing20*20 + filtration traditionnelle sable exterieur
PISICNEA LABEGE construction alu + filtration cartouche.

Nous envisageons un liner.
Ayant un terrain en argile gonflante, nous hésitons sur la structure la mieux adapté?
Pour la structure : que choisir cube étanche ou non?
Pour la filtration, le mur filtrant de MAGILINE est séduisant mais quelle pérénité pour ce système, quid de la rénovation en cas de panne?
Les devis se tiennent tous entre 20 et 22 k€, sauf EVERBLUE à 18
Connaissez vous ces pisicniers?
Merci des avis expérimentés sur la structure et la filtration.

par pascalb2
Sam 25 Avr 2009 à 15:01

Bonjour,

Une piscine coulée murs et fond en même temps apportera plus de solidité.

Une piscine en blocs creux est bien moins chère et un peu moins résistante.

Les prix sont dans le marché 21 ke pour du monobloc murs et fond en 8 X 4.

Mais reportez votre choix sur le professionnel.
Car quelque soit la structure et la filtration si un pb survient il n'y a que lui qui pourra vous dépanner. rarement la marque.

avis sur projet

par stecris31
Sam 25 Avr 2009 à 16:05

merci pascalb2 pour cet avis
Effectivement, le pisicnier local de la marque maigline , nous a fai t bonne impression et il nous a été recommané, son discours tien la route.
Seule inquiètude , n'est ton pas prisonnier du système MAGILINE en cas de pb , l'intervention dans le mur de filtration est peut être plus délicat que sur un filtration tradi dans un abri tech.

par pom
Dim 26 Avr 2009 à 11:12

Bonjour,

le hasard fait que j'ai entrepris il y a qq semaines le meme parcours . et pas bien loin de la non plus ! Pour ne pas dire de betises (j'ai une experience limitee), je vais me limiter a donner de(s) conseil(s) generaliste(s), plutot que de dire "celui-la n'est pas bon", "l'autre est trop cher", va donc chez untel de ma part, il t'offrira le soleil en plus".
En effet, pour nous le seul vrai probleme etait le choix: comment choisir ?
Notre solution: VISITER !

Certes, cela a ete maintes fois repete . mais pour nous cela a ete radical. Cela nous a tellement rassure que, finalement le choix s'est fait "tout seul". Je pense que l'on peut etendre cela au choix d'une voiture, par exemple: faut les essayer ! Pas facile pour une piscine, mais au moins voir qq'un qui a une piscine XYZ depuis qq annees, et un autre qui est en plein dans les travaux (c'est encore mieux si on peut papoter avec les proprios qui ont du recul)

Bonne chance/choix.
POM.

p.s. un truc qui m'enerve, c'est la nette impression que le prix des piscines (a ce niveau de la gamme) resulte d'une entente cordiale entre les prestataires de la region . bof.

filtration

par psiscinator
Dim 26 Avr 2009 à 13:52

bonjour

pour ma part j'ai une filtration cartouche sur une 7x3 aquinox .
j'ai un regret sur la filration cartouche car il faut le nettoyer
toute les semaines au jet.
mais j'ai opté pour la cartouche car je suis en ville et il n'y avait pas beaucoup
de place
en revanche la filtration eest bonne.
pour le reste ,moi c'est un kit en inox et j'en suis content

bonne journéee

AL

visite piscine

par stecris31
Mar 28 Avr 2009 à 20:35

J'ai visité une piscine faite par ACTION PISCINE le représentant de la marque MAGILINE sur TOULOUSE, les propiètaires sont très satisfait du piscinier autant le travail accompli que dans le SAV pour les bricoles du quotidien. Le chantier c'est bien passé, la filtration FX40 avec pompe 30m3/h fonctionne très bien, la filtration est efficace. Ils avaitent été eux même conseillé par une connaissance.
Etant donné que notre projet est très proche de celui-ci 8*4 escalier trapèze en bout + liner , ceci est rassurant et encouragent pour travailler avec ce piscinier. Ceci sans compter que le piscinier est quasiment un voisin.
Seul regret est qu'il ne travaille pas en filtration traditionnelle, à la base cela m'aurait plus intéressé.
C'est pas gagné :!:

par jmimi
Mer 29 Avr 2009 à 12:22

Bonjour,
Tu peux aussi la construire toi même
Voici une 8 par 4 avec escalier oblique : www.construiresapiscine.fr

ça y est c'est choisi

par stecris31
Mer 13 Mai 2009 à 18:33

aprés longue et difficile délibération, notre choix c'es porté sur ACTION PISCINE qui propose la marque MAGILINE pour une 8*4 avec escalier trapèze en bout, filtration FX30 avec électroyse sel et régul pH
Début des travaux 15/06/09 pour mise en eau après le 14 juillet. :lol:
Maintenant nous sommes dans le choix de l'abris mi-haut. car notre projet global en comporte un, pour diverses raison notamment chauffage , protection cause arbre et entretien + aspect sécurité. Là aussi c'est pas gagné.
Vu VENUS ONDINE ça à l"air sérieux et solid en plus nous sommes voisin donc pour le SAV cela peut aider. Demain nous voyons SWIM PROTECT , après nous verrons bien.
A tchao :?:
Modifié en dernier par stecris31 le Mer 13 Mai 2009 à 19:59, modifié 2 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 20 invités