Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

waterair et filtration filwat a cartouche : surtout pas !!!

par doudy34
Ven 24 Avr 2009 à 09:17

:evil: :evil: :evil: Nous avons fait installer une piscine Waterair modèle 'Céline' (forme haricot) il y a 3 ans, ce fut une CAUCHEMAR et cela reste un CAUCHEMAR. Le commercial nous a très mal conseillé dans le modèle et dans le système de filtration : nous avions une piscine démontable avec filtration cartouche en 'papier', et ne voulions plus avoir à faire avec ce genre de filtration + ns voulions avoir un système très silencieux, vu la proximité des voisins ; résultat : ns ns retrouvons avec le système FILWAT compact = une HORREUR : bruyant et avec des cartouches de filtration 3 fois plus grandes et xfois plus 'chiantes'. excusez moi le vocabulaire. à nettoyer et entretenir. Il faut compter racheter une cartouche de filtration chaque année, soit : 101 euros en 2009 contre 93 euros en 2008 !(énorme pour une cartouche papier !) malgré un trempage dans une solution acide, précédure exigée pour l'entretien de cette maudite cartouche (donc compter aussi avec l'achat de ce liquide). De plus cette cartouche s'encrasse très vite lorsque vous nettoyer votre piscine, et c'est vraiment la grosse galère pour retirer les insectes et autres saletées pris entre les reliefs de la cartouche. remarquez, ils ont raisons puisque j'ai vu que maintenant waterair à ajouter à son catalogue une sorte de petite brosse "nettoyeur de cartouche" à 30 euros + un complément de protège cartouche pour 30,80euros!. BREF, le NETTOYAGE de la piscine avec le système FILWAT est un VRAI CAUCHEMAR! En plus de nous avoir très mal conseillé, le commercial nous a présenté un installateur qu'il a assuré être celui de waterair sauf que c'ETAIT FAUX : l'installation a été CATASTROPHIQUE engendrant une POURSUITE via notre assurance protection juridique, qui n'a abouti à rien: WATERAIR a décliné sa responsabilité car sur le bon de commande le commercial avait coché seulement le code KC (kit complet) et non le code avec installation ! WATERAIR a été en dessous de tout et nous a laissé avec nos problèmes. En CONCLUSION : NE PAS OPTER POUR WATERAIR, et SURTOUT PAS leur système de filtration FILWAT ! :evil: :evil:

par emmanon
Ven 24 Avr 2009 à 13:19

Si mais pour une Waterair d'il y a 25 ans, tip top ! :lol:

Bon courage ! :wink:

par gilles03
Ven 24 Avr 2009 à 17:02

ou de 5 ans!jammais de souci! :wink:

par Berga 06
Sam 25 Avr 2009 à 17:53

+ 1 :D :D :D :D :D

par brice69
Dim 26 Avr 2009 à 07:26

emmanon a écrit:Si mais pour une Waterair d'il y a 25 ans, tip top ! :lol:

:shock: :shock: :shock: je croyais que tu savais pas . . . . . :?: ImageImageImage :rayban:

par emmanon
Dim 26 Avr 2009 à 09:30

Ben je connais quand même les soucis ou pas soucis rencontrés par ma Waterair même si c'est pa smoi qui m'en occupe ! :wink: (j'aurais du mal à tant de kms de distance ! )

De toute façon pour le moment elle est au repos : liner à changer (au bout de 25 ans. :wink: )

par geomaze49
Dim 26 Avr 2009 à 17:46

Bonjour,

J'ai une Waterair que j'ai montée l'année dernière, après sept années de piscine hors-sol.

Le système de filtration est un système à sable. C'est ce que j'avais sur ma hors-sol et j'en étais content, alors j'ai continué sur ce système.

Si tu n'étais pas satisfait du système cartouche, le changement me semble-t-il s'imposait ! :oops:

Quand au montage, effectivement Waterair ne fait que vendre des kits et sous-traite tout ou certaines parties du montage à la demande.

Là forcément ça devient un peu la loterie, car cela revient à faire travailler un artisan qu'on a jamais vu et dont on ne connait rien ! :oops:

Le seul intérêt d'acheter un kit, à mon sens, est de le monter soi-même.
Sinon économiquement ça ne tient plus la route et il faut alors mieux faire jouer la concurence entre les pisciniers locaux de bonne réputation.

En fait il n'y a pas de mauvais sytème, il n'y a que des installations plus ou moins bien faites !

Bon bain malgrè tout :D :D :D

par Glou glou
Dim 26 Avr 2009 à 21:31

Doudy,
Je ne sais pas comment est monté le système de filtrage dont tu parles, mais
est ce que tu utilises une chaussette pour panier de skimmer avant ton filtre à cartouche :?:
Sans cela, le filtre à cartouche est un cauchemar a cause des bestioles et autres saletés.

Cette chaussette permet de retenir les plus "gros" débris.

par pachounette
Lun 27 Avr 2009 à 15:53

Tiens samedi j'étais à Irrijardin et devant moi un couple, heureux de posséder une desjoyaux venait voir le gentil vendeur d'Irrijardin parce qu'ils s'arrachaient les cheveux avec le moteur hors bord et les cartouches à nettoyer, ils voulaient savoir s'ils pouvaient opter pour un autre système, ben non on peut pas leur a gentiment dit le vendeur, pas de solution pour vous, faut faire avec maintenant.

par Glou glou
Lun 27 Avr 2009 à 21:31

Oulala,

Y a Chacha qui ne va pas apréçier :twisted: :twisted: :twisted:
Lui qui ne jure que par les chaussettes magiques de Dédé :lol: :lol:
Si il voit ta rep patchounette, tes foutu, il va dire qu'une chaussette c'est mieux qu'une cartouche, etc etc etc etc etc etc etc.

par judith
Lun 27 Avr 2009 à 22:12

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Je ne réponds plus aux provocs d'un anti-Dédé primaire au Q.I. d'huître ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis vieux, et pourtant, je sais encore me servir d'un jet d'eau pour nettoyer la chaussette !
Balivernes, tout ça ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Qué vieux ! :shock: :roll: :evil: :evil: :evil: tu me réveilles, là ! celui qui le dit, je le flingue d'un coup de branche de laurier ! :evil: :evil: :evil:
Tu me réveilles demain et tu me dis , là je refile au pieu ! :wink:

par Glou glou
Lun 27 Avr 2009 à 22:15

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Je ne réponds plus aux provocs d'un anti-Dédé primaire au Q.I. d'huître ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ça ce n'est pas très gentleman avec Patchounette, si c'est une dame.

par Glou glou
Lun 27 Avr 2009 à 22:33

Fais quand même gaffe, si elle ressemble à un déménageur, tu vas souffrir, mais bon y parait qu'il y en a qui aime cela alors :degouter:

par Glou glou
Lun 27 Avr 2009 à 22:42

Heuuuuuuuuu, ce n'était qu'une mise en garde avec une hypothèse purement fantaisiste :oops: :oops: :oops:

par Glou glou
Lun 27 Avr 2009 à 22:52

Tiens c'est bizarre, l'heure indiquée a une heure de retard avec la normale, y a un pb d'horloge NTP dans ce serveur :!: :!: :!:

par brice69
Mar 28 Avr 2009 à 05:49

pachounette a écrit: le moteur hors bord

:lol: :lol: Expression typique du Tarn qui veut dire . . . . . sanibroyeur :!: :wink: :rayban:

par hydro-66
Mar 28 Avr 2009 à 08:23

pachounette a écrit:Tiens samedi j'étais à Irrijardin et devant moi un couple, heureux de posséder une desjoyaux venait voir le gentil vendeur d'Irrijardin parce qu'ils s'arrachaient les cheveux avec le moteur hors bord et les cartouches à nettoyer, ils voulaient savoir s'ils pouvaient opter pour un autre système, ben non on peut pas leur a gentiment dit le vendeur, pas de solution pour vous, faut faire avec maintenant.

Il y a des solutions, heureusement pour certains, mais il vaut mieux s'en occuper en octobre.

par Glou glou
Mar 28 Avr 2009 à 10:21

Chacha a écrit: Glouglou ! Réveille-toi et modifie l'heure Gmt dans ton profil ! :!: :lol: :lol: :lol:

J'ai regardé dans mon profil, j'ai GMT +1 (donc ok).
Mon PC perso, mon pc de boulot, mon GSM (mis à l'heure par Orange), le décodeur satellite (mis à l'heure par C+) ont tous la même heure, soit une heure de plus que celle affichée sur le forum.

Où est l'erreur ?

En France, nous sommes dans le fuseau horaire GMT+1 et avec l'heure d'été cela nous fait actuellement du GMT+2.
Mais les passages aux heures d'été et d'hiver sont normalement gérées de façon automatique pas les pc et les serveurs.

Peut être que le serveur du forum ne sait pas gérer les heures d'été , ce serait quand même bizarre ?

par pachounette
Mar 28 Avr 2009 à 10:24

Glou glou a écrit:Fais quand même gaffe, si elle ressemble à un déménageur, tu vas souffrir, mais bon y parait qu'il y en a qui aime cela alors :degouter:

Ah be merci, nan je ressemble pas à un déménageur, suis pas non plus blonde à forte poitrine :lol:

Bon je sais je devrais pas la ramener avec ma simpls piscine hors sol. J'ai juste réitéré les paroles que j'ai entendues chez irrijardin.

par emmanon
Mar 28 Avr 2009 à 10:49

Glou glou a écrit:
Chacha a écrit: Glouglou ! Réveille-toi et modifie l'heure Gmt dans ton profil ! :!: :lol: :lol: :lol:

J'ai regardé dans mon profil, j'ai GMT +1 (donc ok).
Mon PC perso, mon pc de boulot, mon GSM (mis à l'heure par Orange), le décodeur satellite (mis à l'heure par C+) ont tous la même heure, soit une heure de plus que celle affichée sur le forum.

Où est l'erreur ?

En France, nous sommes dans le fuseau horaire GMT+1 et avec l'heure d'été cela nous fait actuellement du GMT+2.
Mais les passages aux heures d'été et d'hiver sont normalement gérées de façon automatique pas les pc et les serveurs.

Peut être que le serveur du forum ne sait pas gérer les heures d'été , ce serait quand même bizarre ?

Nan, sur les forums, à l'heure d'été il faut que tu passes toi-même en GMT+2 :wink:

par Glou glou
Mar 28 Avr 2009 à 10:59

Donc le serveur ne gère pas l'heure d'été :!:

Cela est peut être fait pour ne pas perturber les utilisateurs des DOM TOM et nos cousins du Québec

Merci de l'info emmanon.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités