Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Eataine
Mer 15 Avr 2009 à 08:15

Mon terrassier m'a conseillé de prendre du béton sec, à la toupie, qui le déchargera sur une bâche et que je mouillerai moi-même à la bétonneuse (j'ai l'avantage d'habiter à 3km de la centrale à béton et de ne pas avoir de frais de transport, donc le béton "centrale" me revient à 95EUR/m³, sans supplément de transport, et même pour des camions non entièrement remplis.)

par nico31
Mer 15 Avr 2009 à 20:35

Oui moi parce que j'avais mal étayé :x

par electron
Ven 17 Avr 2009 à 04:11

Bonjour,
L'etayage st fondamental pour ces blocs. "Mes" maçons ont bien fait les choses et il n'y a pas eu de soucis au remplissage.
Détails sur mon blog .

par Eataine
Sam 18 Avr 2009 à 09:47

Rebonjour

Je continues dans mon post.

Je compte mettre du fil de 6mm horizontalement (2 dans la rangée du bas et dans celle du haut, et 1 dans les autres rangées) et du 8mm verticalement. C'est suffisant ou bien je dois passer à du 8mm horizontal et 10mm vertical (c'est moins pour le prix que pour la facilité de pliage.)

Merci

par compet40
Sam 18 Avr 2009 à 10:09

8 pour tout, c'est tres bien.

pour ce qui est du remplissage, une fois ta premiere rangée monter et réglé, tu les remplis a moitier, tu met tes fer 8, double toujours tes angles, puis tu monte trois autres rangé (a chaque rangé tu mets tes fer 8 et doublé dans tout tes angles biensur), puis tu verifier ton amplon et ton niveau, si tout est nickel, tu remplis tes blocs, puis tu monte tes deux derniere rangé, pareil avec tes fer 8, puis tu remplis.

commme cela, pas de souci d'éclatement des blocs.

tout a la bétonnier, sa fait les muscles va :lol:

par Eataine
Sam 18 Avr 2009 à 10:22

Pour le béton, je comptais me le faire livrer "sec" et le mélanger avec l'eau à la bétonnière. Un bon compromis entre tout à la toupie et tout à la bétonnière.
Modifié en dernier par Eataine le Sam 18 Avr 2009 à 18:55, modifié 1 fois.

par freflv
Sam 18 Avr 2009 à 17:09

compet40 a écrit: double toujours tes angles

Doublé dans quels sens ?

Pourquoi doublé dans les angles ?

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum (peut être un post de manu16 ? ) qu'il y avait moins de poussée dans les angles, ce qui me parait logique.
D'un autre coté, intuitivement il me semble que sous la poussée, les murs doivent s'écarter l'un de l'autre dans les angles .

Sur la notice de mes blocs poly il n'y a rien à propos de renforts dans les angles.

En revanche il est spécifié : tors de 10 verticaux et horizontaux.
C'est donc ce que j'ai pris et le pliage n'est vraiment pas difficile ni long à faire.
Il est aussi indiqué de ne pas faire de reprise dans les angles , les jonctions devant être à + de 70 cm des angles

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités