ah!merci ,des réponses,alors oui,ce devis est bien pour une coque gypse d'alliance(8 par 4,10),la pompe à chaleur est bien une islandicus 50(il nous fait grâce de la pose

),et le faux rocher au départ sur le premier devis était à 1000 euros,il nous le laisse à 500.voilà.C'est donc bien 21500 ttc(il nous a bien dit qu'il était juste,et qu'il ne pourrait pas aller en deçàLes terres ne seront pas évacuées(2000 euros.

je trouve un peu cher,et en plus,il faudrait que l'on récupère de la terre pour en mettre ailleurs sur le terrain,qu'on casse une grosse dalle bétonnée et feraillée où notre ancienne piscine en bois était posée,et je ne suis pas sûre que le gars qui va effectuer le terrassement va vouloir faire du paysagisme chez moi.J'en doute fort!C'est pour cela que nous ne prendrons pas l'évacuation.En revanche,je tiens à ce que le pisciniste s'occupe de faire le trou,pour qu'il n'y ait pas de soucis par la suite.on a bien un copain d'un copain(mais on le connaît pas qui nous ferait le trou et l'évacuation pour 800 euros maxi,mais ne le connaissant pas perso au niveau du boulot,je préfère être méfiante pour que tout soit ok le jour de la livraison.Le reste c'est lui qui le fera,il évacuera les terres et cassera la dalle avec sa pelle,mais pas de repercussion sur la piscine

.Nous sommes actuellement en pleine réflexion quant au modèle de la piscine,car ayant tracé la forme de la gypse au sol,on la trouve un peu "petite",je m'explique,elle fait 8 m de long,mais l'escalier en mange environ 1m40,donc la surface de nage est beaucoup réduite.Nous partirons peut-être alors sur le modèle aventurine,le même ,mais en 9 m de long.Il va falloir qu'on se décide assez rapidement maintenant car la saison est bien avancée,mais à priori,le pisciniste n'a pas l'air débordé.Avez-vous mis du temps aussi pour paufiner votre projet?(rires!)Merci de vos réponses,et oui,j'ai bien comparé avec le devis cité plus haut ,qui m'a un peu servi de support pour avoir un ordre de prix,c'est pas simple quand on y connaît pas grand chose en piscine!Vive les forums.Bonne soirée.