Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Woodline ou Piscinelle ?

par guanabay
Dim 29 Mar 2009 à 21:43

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide concernant le choix de ma piscine Kit bois à enterrer.
Il s'agit d'une piscine carrée sur mesure (contrainte de terrain), d'emprise max de 3,35m x 3,35m (margelles comprises donc), option escalier, alarme, spot, liner noir.
J'ai obtenu 2 devis : l'un de Woodline, l'autre de Piscinelle avec près de 4 000€ de différence ! Alors comme je ne m'y connais pas du tout : qualité, finitions, type de filtration, etc . : j'espère que vous pourrez me conseiller.

Devis PISCINELLE :

BO sur mesure Largeur : 3,10 m / Longueur : 3,10 m / Hauteur : 1,25 m
Comprenant:
• Structure en pin rouge du nord traité classe IV, section 110x46 mm
• Profil périphérique d'accrochage du liner et tasseaux de supports de margelles
• Feutre qualité 250 g/m2 imputrescible, traité anti bactérien, prévu pour recouvrir
Parois, Escabanc, et fond du bassin.
• Margelles en IPE, section 290 x 35 mm avec connecteurs d’angle en inox
• Liner 75/100 ème adapté sur mesure à la taille du bassin
• Filtration par l’intermédiaire du bloc technique BT 25 performance en inox
Saturé titane, avec vannes de contrôle (bonde de fond, skimmer, prise balai)
• Filtre à Média Polyester, dernière génération, 12 m3/H, 8,8m2 de surface filtrante
• Armoire électrique de sécurité et de programmation
• Pompe centrifuge monocellulaire 0,6 CV avec son pré filtre
• 1 Couronne de tuyau en PVC souple diamètre 50, longueur 20m
• Kit de nettoyage et d'entretien (1 mois)

Montant du Kit : 6 526€ HT
Margelles en IPE : 1 459€ HT
Liner noir : 151€ HT
Livraison transporteur : 405€ HT

Escabanc droit ou en angle : Liner thermoformé sans joint : 1 729€ HT

Options :

Projecteur :
• Lampe halogène 100W/12 volts
• Coffret électrique avec transformateur et interrupteur
• Livré avec kit de fixation
Prix : 1 € HT

Couverture solaire :
• Matériau : film polyéthylène à bulles.
• Couleur : bleue.
• Epaisseur : 400 microns.
• Bordure ourlée soudée.
• Œillets posés sur un coté

Couverture d’hivernage :
• Matériau : PVC opaque.
• Couleur : 1 face vert amande, 1 face sable.
• Orifices d’évacuation de l’eau de pluie.
• Assemblage par soudure, ourlet rendort soudé 6 cm
• Fixation par tendeurs périphériques.

Alarme OCEAPROTECT kit Standard
• Clef activation et désactivation manuelle
• Centrale équipée d’une sirène de 105 db
• Garantie 2 ans

Rénovateur couleur bois
• Permet de conserver la teinte d'origine de la margelle

Entretien inox
• Entretien courant des pièces inox

TOTAL OPTIONS : 1 735€ HT

TOTAL ENSEMBLE : 10 276€

Devis WOODLINE :

Piscine WOOD-LINE Modèle BAHIA sur mesure 285x285 intérieur - h.136 (liner noir) : 4 710,00 €
Escawood larg.285 h.136 (emprise 0,87) : 1 270,00 €
Alarme OCEAPROTECT : 340,00 €

MONTANT TOTAL : 6 320€

Livraison transporteur déjà incluse

Composition du kit :
- Parois en Sapin Rouge du Nord, 45mm d'épaisseur, autoclacé classe IV après usinage.
La structure bénéficie d'une garantie insecticide-fongicide de 15 ans
- Margelles rainurées monobloc en IROKO naturellement imputrescible, largeur 265mm et épaisseur 35mm
- Profils de protection de madriers et écussons bois d'angle de margelle, système breveté au niveau européen !
- Caches vis (façon menuiserie) en bois exotique pour la visserie des margelles
- Skimmer, refoulement en nombre adapté au volume d'eau
- Liner 75/100ème FAHRENHEIT, exclusivité dans l'univers de la piscine bois !
- Choix entre liner bleu pâle ou sable avec garantie de 10 ans (dégressive sur soudure et étanchéité)
- Filtration à sable garantie 10 ans, vanne SIDE, tuyau semi-rigide de diamètre 50mm à coller
- Pompe auto-amorçante avec préfiltre de 10 à 14 m3/h - Fabrication allemande
- Echelle inox droite et escalier bois extérieur amovible sécurisant l'accès du bassin
- Coffret électrique modulaire avec transfo 300 VA
- Produit de protection des margelles
- Feutre de protection sol et parois

Offert (valeur €450) :
Spot halogène (100 Watts) –
Prise balai (refoulement + bouchon + embout pivotant)
Bâche été

Je précise que j'habite aux antilles (ce qui explique que tous les prix soient en HT), la piscine va donc fonctionner toute l'année, d'où l'intérêt d'avoir une bonne qualité car soleil + humidité ambiante + chaleur + iode + fonctionnement permanent = matériaux très sollicités !
De plus, comme la piscine sera livrée par bateau à 7 000km du constructeur : le kit doit être nickel, car pour le SAV ça s'annonce compliqué !

Merci par avance pour vos réponses car je suis un peu perdue.

par 29°
Lun 30 Mar 2009 à 04:35

connaissant bien les antilles je ne croit pas que le bois soit le meilleur choix
surtout un sapin de nord face aux bestioles tropicale
pas plus que la bache d'hivernage
en plus avec le liner noir c'est limite pompe a chaleur pour rafraichir
avant st francois il semble y avoir un piscinier qui fait des chose sympa

on peut en parler

pa ni pwoblem :wink:

par guanabay
Lun 30 Mar 2009 à 14:44

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, mais je précise que j'ai plusieurs amis ici qui ont des piscines bois enterrées depuis plusieurs années sans aucun problème (surtout par rapport aux "bestioles"!).
En ce qui concerne la bache d'hivernage, c'est plus pour la sécurité en cas de cyclone, je ne compte pas m'en servir en dehors de ça.
Pour Saint François, ça va être compliqué car j'habite l'île de Saint Martin et les piscinistes ici se lachent sur les prix, ce qui a orienté mon choix vers une piscine bois.
Ce qui m'interesse surtout c'est les caractéristiques techniques des devis des deux marques, est-ce que la différence de prix est due à la qualité ou à autre chose ?

Merci et à bientôt.

par 29°
Lun 30 Mar 2009 à 17:23

ah saint martin :D

j y passais pour acheter de l'accastillage pas des piscines
les ship se lachent moins hors taxe
et ma piscine etait assez grande et sans entretien ;)

désolé de ne pouvoir t'aider je ne connais absolument pas les piscines bois

on boira un bielle si je repasse par st martin :D j'ai toujours une bouteille a bord :roll:

par indy101
Lun 30 Mar 2009 à 18:32

Bonjour,

attention chez wood-line les margelles en iroko se déforment. Nous sommes deux sur ce forum à en faire l'expérience.

par guanabay
Mar 31 Mar 2009 à 14:35

indy101 a écrit:Bonjour,

attention chez wood-line les margelles en iroko se déforment. Nous sommes deux sur ce forum à en faire l'expérience.

Aie ! J'ai effectivement lu les posts à ce sujet, mais je ne comprend toujours pas comment du bois exotique - réputé de qualité exceptionnelle - peut "travailler" comme ça.
L'Iroko serait-il de moins bonne qualité que l'Ipé ?
Concernant le reste du kit : recommenderiez-vous Woodline ? Est-ce de la moyenne gamme ou de la haute gamme comme est sensée l'être Piscinelle ?

par 29°
Mar 31 Mar 2009 à 16:21

le seul bois qui ne travaille pas pousse en corse :lol: :lol:

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 18:35

29° a écrit:le seul bois qui ne travaille pas pousse en corse :lol: :lol:

Ouais, mais je garde tout pour moi ! :wink: :wink: :wink: pa d'chance ! :lol:

par indy101
Dim 05 Avr 2009 à 18:29

Je dois dire que mis à part ce problème de margelles, je suis satisfait de la piscine.
Je ne vois pour l'instant rien d'autre à reprocher pour l'instant.

par knight45
Mer 08 Avr 2009 à 20:10

Juste pour information, Piscinelle sont extrêmement cher! Surement très bien, de bonne qualité, mais je ne sais pas si c'est nécessaire.
J'ai eu un devis de chez piscinelle pour une 9x5 ( un peu près ) à 36k€ PAP :evil: , et un autre devis magiline ( piscine complétement différente, mais piscine quand même :lol: ) 10x5 pour 27k€, soit 9k€ plus cher, pour moins utile à notre gout ( moins grand, piscine plate, ce n'est pas ce qu'on recherché ). ( les deux devis comprennent les mêmes options, càd chauffage et autre ).

par ouinouin33
Mer 08 Avr 2009 à 20:45

Pour avoir fait les devis chez les deux : Piscinelle a l'air de super qualité mais très cher en fourniture, Wood-line est moins cher mais le bois est peut-être un cran en dessous. Ce qui les différencie surtout c'est que chez Piscinelle y'a un bloc de filtration alors que chez Woodline c'est du classique filtre à sable.

piscinelle ou wood line

par cali34980
Jeu 09 Avr 2009 à 10:05

bonjour,
Je rebondis sur le post précédent en disant que le bois de piscinelle et wood line est semble-t-il le même, la seule différence se faisant au niveau des margelles.
Pour ma part j'ai une différence d'environ 3000 euros pour un produit équivalent entre les deux fabriquants ( au bénéfice de wood line ).
Je voudrais savoir si des utilisateurs peuvent nous donner leurs ressentiments par rapport à ces deux piscinistes.
Je sais que piscinelle jouit d'une très bonne réputation mais qu'en est il de wood line ? Leur problème de margelle ets il réglé, qu'en est il du SAV ? Bref y a-t-il des heureux ou plus important, des mécontants ?
merci

par indy101
Jeu 09 Avr 2009 à 11:28

Les établissement Desmet(Wood-line) se trouvent à 15km de chez moi. Je viens de les voir à Tournai à un salon et je peux vous dire que leurs margelles sont toujours les mêmes en iroko. La différence, c'est que celles de la piscine exposée sont neuves et toutes jolies.
Je ne tiens pas à entacher la réputation Wood-line car je suis content du reste du matériel et du service après-vente (un liner avec un défaut de soudure changé dans la semaine en plein mois de juillet).
Il n'empêche qu'ils ont un sérieux problème avec les margelles en iroko et que de ce côté là visiblement ils préfèrent fermer les yeux sur le problème et continuer de les vendre.

par guss
Sam 02 Mai 2009 à 09:47

Bonjour a tous,

Le problème de la margelle chez woodline est maintenant réglé: en effet une nouvelle margelle toujours en iroko viens de sortir en 2009. c 'est une margelle en lamellé collé d'une résistance équivalente à la monobloc qui a lavantage de ne pas se déformer ( lamellé collé:annulation du travail du bois) et qui a un cachet esthétique bien supérieur a mon avis.

voilivoilou

par knight45
Sam 02 Mai 2009 à 09:54

Bonne nouvelle guss, même si je trouve que ton message fait très commercial. Chacun fais sa pub comme il peut hein?

par guss
Sam 02 Mai 2009 à 09:57

Peut etre. mais kan on a la chance de connaître le produit, on le fait savoir!si sa peut rendre service.

par Luckymimie
Dim 10 Mai 2009 à 00:23

guss a écrit:Bonjour a tous,

Le problème de la margelle chez woodline est maintenant réglé: en effet une nouvelle margelle toujours en iroko viens de sortir en 2009. c 'est une margelle en lamellé collé d'une résistance équivalente à la monobloc qui a lavantage de ne pas se déformer ( lamellé collé:annulation du travail du bois) et qui a un cachet esthétique bien supérieur a mon avis.

voilivoilou

CONTENTE DE LE SAVOIR ! ici le problème n'est toujours pas réglé, et pas vu de margelles en lamellé collé ! on y a cru à un moment donné, mais là, silence radio ! :lol:
Je précise quand même au passage que les deux dernières margelles posées l'an dernier sont explosées, les anciennes, je ne vous en parle même pas, et qu'une bagarre de soi-disante non protection des margelles à la pose oppose WL et le poseur, et nous laisse toujours entre deux feux ! si on veut changer le tout / FAUT PAYER ! merci WL ! bravo pour le SAV, et c'est pareil pour l'Ipé, j'ai des gros doutes que ca en soit vraiment vu son état ! photos bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités