Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouveau projet, nager toute l'année?

par pommejaune
Ven 03 Avr 2009 à 08:42

Bonjour les amis,

Après quelques années de piscine hors sol chauffée avec une pompe à chaleur et à la suite d'un déménagement, je suis maintenant dans la phase conception d'une solution à long terme qui me permettrait de nager si possible toute l'année. :P

L'idée est celle-ci une piscine enterrée de plus ou moins 4x6, chauffage mixte chaudière/PAC si nécessaire, un abri haut escamotable adossé à la maison ou orientation vers une extension de celle-ci si la solution abri n'est pas viable pour une natation permanente.

Pour info j'habite près de Bruxelles et donc en général le delta de température est assez important.
Voici mes questions:

- Possible de nager toute l'année avec le trio abri, chauffage et climatisation?
- Quel est ne meilleur choix de piscine en dur sachant que je suis bon bricolo?
- Est-il conseillé de renforcer l'isolation mur et sol de la piscine?
- Meilleur choix de filtration?
- Le choix de l'abri haut? La aussi à boire et à manger.

J'ai lu beaucoup de vos posts et pas mal de Blog qui sont généralement extrêmement bien fait, merci de bien vouloir m'aider à rassembler les infos nécessaire avant de me lancer.

Belle fin de semaine.
laurent

par Edouard88
Ven 03 Avr 2009 à 08:47

Peut-être quelques idées sur mon w w w. . .
Par contre 6m de longueur c'est parfait pour se délasser, jouer au ballon ou faire quelques brasses mais pour vraiment nager je pense que c'est un peu court.
Sinon tu as la superbe réalisation de Pfogli qui fait rêver, mais j'ai peur que ce ne soit pas le même budget :)
HTTP://Plouf68.blog4ever.com
Bon courage :wink:

par pommejaune
Ven 03 Avr 2009 à 09:24

Superbe réalisation :P
J'imagine que le budget dédicacé était assez large, je vais pour ma part faire petit à petit et c'est pour cela que je ne veux pas faire d'erreur avec le choix et la réalisation de la piscine :D

4x6, oui je sais mais je ne peux pas dépasser 30m2 au sol, décret communal, je pourrais aller vers 4x7 avec une nage à contre courant.

Belle journée.
laurent

par Edouard88
Ven 03 Avr 2009 à 09:40

pommejaune a écrit:4x6, oui je sais mais je ne peux pas dépasser 30m2 au sol, décret communal, je pourrais aller vers 4x7 avec une nage à contre courant.


4x6 c'est dèja fort agréable, a toutes les saisons, et quand il faut chauffer tu es content que les m3 soient limités :) Mais avec une nage à contre courant pourquoi pas si tu aime faire des longueurs :wink:

par SAL59114
Ven 03 Avr 2009 à 13:31

- Possible de nager toute l'année avec le trio abri, chauffage et climatisation?

folie pure, opte alors pour une piscine intérieure pas un abris
un abris occasionne trop de perte de chaleur la nuit
sinon arrêt obligatoire (statistiquement) de Octobre à Mars

- Quel est ne meilleur choix de piscine en dur sachant que je suis bon bricolo?
béton ou kit

- Est-il conseillé de renforcer l'isolation mur et sol de la piscine?
non car il n'y a pas de front thermique, l'humidité va sur les paroies froides (donc les plaques de l'abris)
pour preuve j'ai une porte vitrée de la maison à l'abris , elle n'est jamais humide, tout juste si je regrette de l'avoir achetée en alu

- Meilleur choix de filtration?

la simplicité : les galets multifonction

- Le choix de l'abri haut? La aussi à boire et à manger.
tout dépend des goûts et moyens financiers
au delà du choix , il y a la pérennité (pièces détachées, plaques.)

toujours dispo :wink:

par Edouard88
Ven 03 Avr 2009 à 15:52

SAL59114 a écrit:[i]folie pure, opte alors pour une piscine intérieure pas un abris


+1 Sous abri c'est en effet difficile de chauffer et déshumidifier toute l'année, par contre sous véranda bien isolée il n'y a aucun problème. Ne pas mégoter sur l'isolation des mûrs, vitrages et toiture, tu t'y retouveras sur les coûts d'utilisation :wink:

par SAL59114
Ven 03 Avr 2009 à 16:08

salut Edouard88

exploites-tu ta piscine en hivers ?

par Edouard88
Ven 03 Avr 2009 à 16:39

SAL59114 a écrit:salut Edouard88

exploites-tu ta piscine en hivers ?


Oui on se baigne toute l'année et pratiquement chaque jour, c'est vraiment trés agréable :wink:

par Edouard88
Ven 03 Avr 2009 à 16:58

Chacha a écrit::shock: :lol: Ça va, tu ne regrettes pas le Camping-Car, alors ! ! ! ! :?: :?:


Non pas du tout, bien que mon frère vient d'en acheter un, et ça fait quand même rêver, mais ma femme se plait chez elle, elle est enracinée dans ses Hautes Vosges :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités