Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrassement terrain en pente pour piscine hors sol

par wanou
Mar 31 Mar 2009 à 14:01

Bonjour, je souhaite installer une piscine hors sol octogonale en bois. Le problème : j'ai un terrain en légère pente. Je sais qu il est préférable de décaisser et de mettre à niveau mais sur les conseils d un collègue, j'ai simplement mis du sable à tasser pour etre à niveau. N'auris je pas de probleme vu la masse de la piscine ? Vaut il mieux tout défaire et décaisser. Merci pour vos réponses et au plaisir de lire

par wanou
Mar 31 Mar 2009 à 14:01

J'essaye de mettre une photo mais je ne sais comment faire ?

par wanou
Mar 31 Mar 2009 à 14:08

Image

par wanou
Mar 31 Mar 2009 à 14:09

Image

par wanou
Mar 31 Mar 2009 à 14:14

OUF :lol:

par pachounette
Mar 31 Mar 2009 à 15:01

Faut décaisser et non rajouter de la terre.

Bonne continuation.

par hydro-66
Mar 31 Mar 2009 à 15:41

Si décaisser est difficile ou pas souhaité, il faut faire un mur de soutient pour le sable, je ne vois pas bien sur la photo si tu l'as fait

par wanou
Mar 31 Mar 2009 à 16:08

Merci pour vos réponses. Il n'y a pas de mur de soutien, juste du sable à tasser poser sur le gazon, sable qui a été mouillée et tassée, rien de plus. Je sais qu il est préférable de décaisser mais pensez vous que la dalle de sable puisse s'éfondrer ?

par hydro-66
Mar 31 Mar 2009 à 17:40

anmara a écrit::shock: j'ai pas fait de mur de soutient :shock: et ca ne bouge pas d'un poil :wink: mais nous avons décaissé sur 10cm :roll:

Ben, c'est ce que je dis! si on ne peut pas décaisser alors, il faut un mur :wink:

par hydro-66
Mar 31 Mar 2009 à 17:42

wanou a écrit:Merci pour vos réponses. Il n'y a pas de mur de soutien, juste du sable à tasser poser sur le gazon, sable qui a été mouillée et tassée, rien de plus. Je sais qu il est préférable de décaisser mais pensez vous que la dalle de sable puisse s'éfondrer ?

Le sable ne va pas s'éfondrer, juste partir peu à peu avec le vent, la pluie, les enfants qui piétinent, etc. et assez vite, sous la piscine coté pente, il y aura un grand vide; sauf si la plateforme de sable fait deux métres de plus que la piscine, dans ce cas il faudra plus de temps pour creuser sous la piscine, mais tot ou tard, le sable partira

par wanou
Mar 31 Mar 2009 à 19:47

merci.je vais faire une réserve de sable alors :rayban:

par neophotographe
Mar 31 Mar 2009 à 20:06

:shock:

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 20:38

neophotographe a écrit::shock:

Ben quoi, :shock: , on te fiche la trouille ? :lol: :lol: :lol:

par neophotographe
Mar 31 Mar 2009 à 20:42

non mais, heu, rajouter du sable dans les trous sous les bord de la picine. :shock:

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 20:44

Et alors ! ? ? ?

par neophotographe
Mar 31 Mar 2009 à 20:55

anmara a écrit:
neophotographe a écrit:non mais, heu, rajouter du sable dans les trous sous les bord de la picine. :shock:

t'inquiète ton cas n'est pas le meme :wink:

oui mais bon, je sais toujours pas ce que je vais faire :evil:

par wanou
Mar 31 Mar 2009 à 21:10

Des avis sur mon problème :( ?

par wanou
Mar 31 Mar 2009 à 21:25

c'est fait pour la notice : je souhaite simplement savoir si vous pensez que l'on peut compenser un terrain légèrement en pente sans décaissement mais en ajoutant du sable à tasser pour une piscine octo de 5,25 ?

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 21:29

Décaisse, c'est mieux, va voir le post à côté, y vaut mieux décaisser que voir sa piscine finir comme dans clip vidéo-gag, un côté genre cascade ! :wink:

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 21:38

anmara a écrit:
anmara a écrit::shock: deja j'irais ouvrir les cartons et sortir la notice :wink:

je parlais a neophotographe :wink:

merdum ! le vin aidant, la blondeur ressort ! :lol: :lol: :lol: pardon :lol:

par karlito31
Mar 31 Mar 2009 à 22:28

Je pense aussi que dans cette configuration, le sable va partir peu à peu, jusqu'au point de rupture de la piscine.

Bref, il faut un mur pour contenir le sable. Pas pour servir de soutien mais pour contenir.

par wanou
Mer 01 Avr 2009 à 07:32

merci pour vos réponses. y a plus qu'à.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités