Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix local ou filtration intégrée ?

par cartouche
Jeu 26 Mar 2009 à 09:53

A tous les experts. merci de vos avis !

Je lance mon projet piscine : 11 x 4 m avec escalier immergé sur toute la largeur. Ma piscine se situe à 20 m de mon garage avec de la place tout autour et un accès facile : je souhaite la raccorder à ma pompe à chaleur située dans le garage.

Deux solutions à ce jour s'offrent à moi :

1/ Une piscine Desjoyeaux :
(le commercial est une connaissance.)
son devis piscine prête à plonger avec bloc filtration intégrée F25, liner, sans plages et sans robot : 24000 euros

2/ Une piscine traditionnelle avec mon maçon (entièrement confiance) qui
me bâtirait le tout en banché. Devis avec terrassement et plages : 15 000 euros

+ son partenaire piscine qui propose une filtration classique (sable + électrolyse + 2 skimmers et 4 buses de refoulement + bonde fond)
devis avec robot polaris et électrolyse : 8400 euros

Je pensais économiser le local technique en plaçant la filtration et la pompe dans le garage, mais il y a le problème de la perte de charge.

ce qui m'amène à la solution alternative dont j'aimerai un avis :
Est-il envisageable de mixer les deux ?

piscine construite par le maçon + intégration du kit filtration desjoyeaux pour éviter local technique, perte de charge et nuisance sonore du moteur dans le garage mitoyen avec ma maison .
côté budget ça apparaît ok mais votre opinion m'intéresse.

Merci d'avance.

par brice69
Jeu 26 Mar 2009 à 10:15

:shock: Soit tu prends la solution Desjoyeaux dans son intégralité :!: Soit tu optes pour une vraie filtration avec . . . . . bonde de fond :!: :!:
Mon choix est vite fait :!: :wink: :rayban:

par hydro-66
Jeu 26 Mar 2009 à 11:05

Les pertes de charge se compandent facilement par des tubes de plus grosse section (ou plus de tubes) ou par une pompe donnant davantage de pression.
Sinon il reste la solution du local enterré ou semi enterré, mais comporte des incovénients (humidité, risque d'immersion des pompes, etc.

Une piscine béton, c'est autre chose, y'a pas photo!
Tu auras une filtration simple efficace et fiable, apte à rattraper une eau verte trés vite (contrairement aux chaussetes ou autres cartouches).
une bonde de fond trés utile pour homogénéiser l'eau.

par cartouche
Jeu 26 Mar 2009 à 11:41

Merci de votre avis, en effet mon maçon a la réputation d'être béton sur la structure. Donc si je prends une pompe un peu surdimensionnée (22/25 m3 H) et des tuyaux de 50/63 mm ça devrait compenser la perte ?

Je vais le faire deviser.

par hydro-66
Jeu 26 Mar 2009 à 12:12

cartouche a écrit:Merci de votre avis, en effet mon maçon a la réputation d'être béton sur la structure. Donc si je prends une pompe un peu surdimensionnée (22/25 m3 H) et des tuyaux de 50/63 mm ça devrait compenser la perte ?

Je vais le faire deviser.

Tu schématises un peu, mais c'est l'idée.
Il faut quand même faire une étude sérieuse des pertes de charge pour savoir quelle est la solution à adopter.
Pour reprendre ton exemple, quand on dit qu'une pompe débite 16 m3/h, on sous-entend à 8 (ou 10) m de HMT. Or tu auras peut-être besoin de 13 m de hmt, il faudra donc une pompe qui débite 16 m3/h à 13 m hmt. . . qui doit être la même qui donne 22 m3/h à 10 m :wink:
En général, je préfére jouer sur les tubes plutôt qu'augmenter la taille de la pompe ce qui implique une consomation électrique suplémentaire durant toute la vie de la piscine

par serge38
Jeu 26 Mar 2009 à 12:36

Bonjour

J'ai une piscine en blocs à bancher avec un bloc de filtration de marque Filtrinov 18m3/h et NCC pour une 8*4 avec plage immergée et 40 m3 d'eau
J'ai opté pour le bloc de filtration pour économiser le coup du local technique et parce que vu la cofiguration de mon terrain je n'avais pas envie de voir ce genre de batisse

Enfin et surtout c'est pour m'éviter de faire tous le système de tuyautage, ayant fait seul ma piscine, j'avais déjà de quoi me tracasser les méninges pour la construction :lol:

Sinon je suis tout à fait satisafait des performances et de la qualité de filtration de ce bloc

Salut :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités