tiboc a écrit:Je me suis posé la question du traitement au seul ou non, et en fait, pour moi c'est non car:
L'eau salée ne peut pas être déversée sur un terrain, au risque de le rendre totalement stérile au bout de qq temps. Il en va de même pour les abords de la piscine qui, s'il ne sont pas protégés, deviennent aussi stérile, style prés salé du mont Saint Michel .
L'eau rejetée (nettoyage de filtre par exemple) ne peut également pas être recyclée (utilisé pour l'arrosage par exemple).

Tu parles des prés salés du Mont St Michel ? ? Tu ne connaîs pas grand chose de ces choses, visiblement. . . J'y suis allé plusieurs fois, l'herbe y pousse très bien, merci pour elle.
Justement l'herbe y pousse tellement bien qu'on y élève des moutons et des brebis (et des agneaux bien sûr . . .) extrêmement prisées, et ces animaux célèbres dans le monde entier y broutent une herbe qui pousse justement dans les prés salés du Mont St Mich' et qui est recouverte d'eau salée assez fréquemment selon la marée, c'est leur marque de fabrique . . .
Chez moi, en sortie de filtre dans le jardin (je n'ai pas d'égout, mais un grand terrain) je peux te dire que l'herbe la plus forte, et la plus résistante l'été ici à Toulouse se trouve le long de l'écoulement de mon eau salée, à 6g/L , quantité moyenne en piscine , soit 4-5 fois moins que la mer des prés salés du Mont St Mich'. . .
La quantité de sel n'a rien de rédhibitoire , vu les quantités que l'on utilise, au contraire. Visiblement ça se pose aucun pb à la végétation.
Pourquoi tu dis n'importe quoi comme ça ?, t'a mal digéré tes anchois ou bouffé trop de chips ce soir ? ? ?