Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Reve-de-piscine
Lun 23 Mar 2009 à 19:09

mamantrop a écrit:Coucou,pas de réponses?Bon ben tant pis pour moi! :roll:

As-tu fait l'effort de comparer avec mon devis?
J'ai fait la comparaison, en partant du principe que ton devis était TTC.
Si on compare à prestations égales, j'arrive avec mon devis à 22122€, mais avec l'évacuation des terres incluse.(toi = 21 515€).

La pose est plus chère avec ton piscinier (5100€ alors que le mien ne prend que 2329€). En revanche, le mien est plus cher sur le reste, la PAC surtout (3107€ + 600€ de pose alors que le tien ne prend que 2400€). Il faudrait savoir si la PAC est de même marque (Islandicus Mono 50).
Le local technique est deux fois moins cher chez toi (500€ versus 1000€).

Bref, je ne sais pas si c'est utile de détailler: je pense que les prix sont lissés afin d'arriver à un total similaire. La remise est également similaire (3387€ pour moi et 3500€ chez toi).

En gros, ton devis est du même type que le mien. :wink:

par killa inti
Lun 23 Mar 2009 à 19:15

Reve-de-piscine a écrit:La pose est plus chère avec ton piscinier (5100€ alors que le mien ne prend que 2329€). En revanche, le mien est plus cher sur le reste, la PAC surtout (3107€ + 600€ de pose alors que le tien ne prend que 2400€). Il faudrait savoir si la PAC est de même marque (Islandicus Mono 50).

ça m'étonerais que ce soit la même à ce prix :wink:

par mamantrop
Lun 23 Mar 2009 à 21:25

ah!merci ,des réponses,alors oui,ce devis est bien pour une coque gypse d'alliance(8 par 4,10),la pompe à chaleur est bien une islandicus 50(il nous fait grâce de la pose :wink: ),et le faux rocher au départ sur le premier devis était à 1000 euros,il nous le laisse à 500.voilà.C'est donc bien 21500 ttc(il nous a bien dit qu'il était juste,et qu'il ne pourrait pas aller en deçàLes terres ne seront pas évacuées(2000 euros. :( je trouve un peu cher,et en plus,il faudrait que l'on récupère de la terre pour en mettre ailleurs sur le terrain,qu'on casse une grosse dalle bétonnée et feraillée où notre ancienne piscine en bois était posée,et je ne suis pas sûre que le gars qui va effectuer le terrassement va vouloir faire du paysagisme chez moi.J'en doute fort!C'est pour cela que nous ne prendrons pas l'évacuation.En revanche,je tiens à ce que le pisciniste s'occupe de faire le trou,pour qu'il n'y ait pas de soucis par la suite.on a bien un copain d'un copain(mais on le connaît pas qui nous ferait le trou et l'évacuation pour 800 euros maxi,mais ne le connaissant pas perso au niveau du boulot,je préfère être méfiante pour que tout soit ok le jour de la livraison.Le reste c'est lui qui le fera,il évacuera les terres et cassera la dalle avec sa pelle,mais pas de repercussion sur la piscine :lol: .Nous sommes actuellement en pleine réflexion quant au modèle de la piscine,car ayant tracé la forme de la gypse au sol,on la trouve un peu "petite",je m'explique,elle fait 8 m de long,mais l'escalier en mange environ 1m40,donc la surface de nage est beaucoup réduite.Nous partirons peut-être alors sur le modèle aventurine,le même ,mais en 9 m de long.Il va falloir qu'on se décide assez rapidement maintenant car la saison est bien avancée,mais à priori,le pisciniste n'a pas l'air débordé.Avez-vous mis du temps aussi pour paufiner votre projet?(rires!)Merci de vos réponses,et oui,j'ai bien comparé avec le devis cité plus haut ,qui m'a un peu servi de support pour avoir un ordre de prix,c'est pas simple quand on y connaît pas grand chose en piscine!Vive les forums.Bonne soirée.

par mamantrop
Lun 23 Mar 2009 à 21:32

une petite précision,en fait ,au départ,le pisciniste nous vendait la pompe à chaleur plus chère(je ne me souviens plus du prix exact)et nous avions fait des recherches sur le net(comme pour la bâche,lol!).Nous avions trouvé la même pompe à chaleur islandicus 50 sur le site piscineprivée.com à 2419 euros,et on lui en a fait part,je pense que c'est aussi pour cela qu'il nous l'a fait à ce prix.Je pense effectivement que son devis est correct,merci de vos avis encore une fois!

par killa inti
Lun 23 Mar 2009 à 21:42

mamantrop a écrit:une petite précision,en fait ,au départ,le pisciniste nous vendait la pompe à chaleur plus chère(je ne me souviens plus du prix exact)et nous avions fait des recherches sur le net(comme pour la bâche,lol!).Nous avions trouvé la même pompe à chaleur islandicus 50 sur le site piscineprivée.com à 2419 euros,et on lui en a fait part,je pense que c'est aussi pour cela qu'il nous l'a fait à ce prix.Je pense effectivement que son devis est correct,merci de vos avis encore une fois!

:) Chapeau pour la pompe, super affaire ! :wink:

par mamantrop
Lun 23 Mar 2009 à 21:43

ah!et bien le prix de la pompe est passé à 2690 euros! :D sympa l'augmentation en un mois!(j'avais imprimé les prix le 28 février!On va dire que c'est la crise!Faut bien vivre,hein?

par killa inti
Lun 23 Mar 2009 à 21:47

mamantrop a écrit:ah!et bien le prix de la pompe est passé à 2690 euros! :D sympa l'augmentation en un mois!(j'avais imprimé les prix le 28 février!On va dire que c'est la crise!Faut bien vivre,hein?

ça reste très correct car une fois qu'il aura mis le tableau avec disjoncteur courbe D + 1 30miliampère + les canalisations ave le bypass, je crois qu'il ne lui restera pas grand chose. Je suppose qu'il voit, la marge "générale" du chantier et qu'il fait donc un effort appuyé sur la pompe. C'est bien !

par mamantrop
Lun 23 Mar 2009 à 21:50

oui bien sûr,je crois que ce n'est pas mal,et qu'on ne va pas le presser plus!Le prix a augmenté sur le net,mais pas sur mon devis !

par Reve-de-piscine
Lun 23 Mar 2009 à 22:02

Le choix du modèle est très difficile. Dans la mesure où le dossier d'urbanisme est accepté avec la Gypse, je n'oserais pas changer.
Nous avons prix une nage contre courant pour compenser la petite taille relative. Par expérience, on passe beaucoup de temps sur l'escalier à se prélasser, plus que dans le bain à nager!
Hier, nous avons tracé la piscine sur le terrain, cela fait malgré tout assez grand. Par ailleurs, plus tu as de m3, plus ta piscine coûte cher à l'entretien (PAC + importante par exemple) et plus elle mettra de temps à chauffer en début de saison.
Voici en photo le traçage (approximatif) de notre piscine. Les tranchées qu'on aperçoit n'ont rien à voir avec la piscine, juste des drains que nous faisons faire en ce moment, tant qu'à dévaster le terrain!

Image

par mamantrop
Lun 23 Mar 2009 à 22:19

En fait ce qui nous met un peu le doute sur la taille,c'est que nous avons trois enfants,plus nous deux,et je paris les copains des enfants,ça risque de faire du monde!C'est pour cela qu'on se dit que quitte à faire une piscine,à priori pour 15-20 ans,autant prévoir la taille la mieux adaptée à notre famille :D .Nous n'avons pas encore déposé de demande de travaux,on est un peu .mous?lol!IL faut vraiment que cette semaine,le choix soit fait :lol: Merci pour tes précisions,et ta petite photo,tes travaux commencent quand?

par killa inti
Lun 23 Mar 2009 à 22:20

Reve-de-piscine a écrit:Le choix du modèle est très difficile. Dans la mesure où le dossier d'urbanisme est accepté avec la Gypse, je n'oserais pas changer.
Nous avons prix une nage contre courant pour compenser la petite taille relative. Par expérience, on passe beaucoup de temps sur l'escalier à se prélasser, plus que dans le bain à nager!
Hier, nous avons tracé la piscine sur le terrain, cela fait malgré tout assez grand. Par ailleurs, plus tu as de m3, plus ta piscine coûte cher à l'entretien (PAC + importante par exemple) et plus elle mettra de temps à chauffer en début de saison.
Voici en photo le traçage (approximatif) de notre piscine. Les tranchées qu'on aperçoit n'ont rien à voir avec la piscine, juste des drains que nous faisons faire en ce moment, tant qu'à dévaster le terrain!

Image

ça va être bien sympa avec le chant des cigales ! :)

par mamantrop
Lun 23 Mar 2009 à 22:31

ah!les cigales,quelle chance!vivement que la piscine soit là!Et la chaleur aussi!Bonne nuit à tous les nageurs!

par Reve-de-piscine
Lun 23 Mar 2009 à 22:38

mamantrop a écrit:En fait ce qui nous met un peu le doute sur la taille,c'est que nous avons trois enfants,plus nous deux,et je paris les copains des enfants,ça risque de faire du monde!C'est pour cela qu'on se dit que quitte à faire une piscine,à priori pour 15-20 ans,autant prévoir la taille la mieux adaptée à notre famille :D .Nous n'avons pas encore déposé de demande de travaux,on est un peu .mous?lol!IL faut vraiment que cette semaine,le choix soit fait :lol: Merci pour tes précisions,et ta petite photo,tes travaux commencent quand?

Ben nous aussi, nous avons 3 enfants ! Par expérience, lorsque les 3 sont dans l'eau, nous devons mettre des boules quies ou dégager très loin. :wink: J'exagère, mais à peine.
Pour les travaux, nous attendons les deux mois de délai de recours des tiers pour démarrer les travaux. On arrive donc au 2 juin, date du terrassement.
J'ai hâte! Normalement, nous allons enchainer avec la construction de la terrasse et des plages de la piscine. Le terrassier nous dit qu'il n'y a pas de problème pour les faire tout de suite. Nous allons lui demander de s'engager par écrit à nous garantir lles plages durant 10 ans. S'il refuse, pas de plage cette année.

par mamantrop
Mer 25 Mar 2009 à 18:13

Bonjour,nous nous sommes donc arrêté sur le choix de l'aventurine,qui fait un mètre de plus en longueur.le pisciniste doit nous prendre pour des dingues!Il va donc nous renvoyer un devis,qui ne changera pas grand chose au niveau tarif,puisque nous avons décidé de ne pas prendre la bâche à barres tout de suite(la piscine sera grillagée)mais à l'automne.Nous rajoutons le régulateur de ph,ce qui enlève en gros 200 euros sur le devis précédent.Voilà.on a deux ,trois papiers a finaliser pour le terrain et ensuite,on lance la chose :lol: On s'asseoira sur le délai de recours(famille autour.),en espèrant qu'il ne nous piquera pas les fesses!(lol!)Bonne soirée.

par mamantrop
Mer 15 Avr 2009 à 14:25

Coucou,bon alors ça y est ,on signe ce soir!Enfin!Nous nous sommes donc arrêté sur le modèle aventurine(9 par 4,10) de chez alliance avec pompe à chaleur,local faux rocher,1 bâche de sécurité,1 régulateur de ph pose margelle,sans l'enlèvement des terres.pour 22500 euros .On a négocié depuis un bon moment,je pense que le prix est correct.Vos avis sont toujours les bienvenus!Vivement qu'on plonge!

par mamantrop
Jeu 16 Avr 2009 à 15:13

coucou?zêtes tous dans vos piscines ,ou bien?hi!hi!Bon,ben 0 plus.!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités