Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix général d'une piscine

par J. Charles
Dim 15 Mar 2009 à 12:04

Bonjour à tous,

Ma question va sans doute vous paraitre un peu étrange, mais je me demande quel est le meilleure choix pour la hauteur d'une piscine.

Ayant l'expérience d'une 1.20 m de haut en fond plat, ronde de 6.50m, et comme je vais changer de maison, je vais faire poser une piscine dans la nouvelle.

Ce sera certainement une Magiline, vu que le fabricant est dans ma ville (Troyes) et que le directeur commercial export (et fils du fondateur accessoirement) est un de mes amis.

Mais justement, je souhaiterais savoir quels sont les principaux défauts de Magiline (ce n'est pas lui qui va me le dire), quel hauteur choisir fond plat ou pas ?

Je partirai sur une 9 x 4.5m + PAC, avec électrolyse de sel et escalier roman (le grand classique quoi)et j'avais pensé à un fond plat d'1.50m , mais on me l'a déconseillé pour une raison de confort d'entrée dans l'eau.

La vendeuse d'un autre piscinier (Dugain piscine, parce que j'en ai fait quand même deux) m'a conseillé une pente douce de 1.20m jusqu'à 2.00m.

Quel est votre avis sur la chose, et puis merci pour vos conseils d'ordres général afin d'éviter les pièges.

NB : Comme je suis artisan en plomberie chauffage, je réaliserai moi-même la filtration. Je suis d'ailleurs étonné d'avoir vu pour certaines photos de vos installations des canalisations en pvc classique diam. 50 et non en pvc pression ?

Merci pour réponse et désolé pour la longueur du post.

par maxounet46
Dim 15 Mar 2009 à 14:02

Techniquement je ne peux pas en dire beaucoup sur les avantages et les inconvénients de Magiligne. :roll:
Sur les dimensions, je peux simplement te dire que pour ma part le choix s'est porté sur une 9*4.5 escalier roman fond plat 1.5 en blocs poly. Pourquoi ce choix ?
Question de coût premièrement. :P Entre les blocs, la filtration, beton autonivellant pour la dalle, gravier, ciment etc... j'en ai en gros pour 8000 €. C'est sur, c'est du boulot, mais quelle fierté aussi. :oops: Techniquement rien de compliqué. Du moins pour l'instant.
Fond plat 1.5 : Il faut déterminer l'usage que tu vas faire de cet espace de plaisir. Pour moi, il s'agit de pouvoir nager (un peu) et m'amuser avec mes enfants. :lol:
Que c'est désagréable de jouer dans une piscine où l'un à de l'eau jusqu'à la taille et l'autre doit en permanence nager ! (C'est le cas pour une pointe en diamant) :cry:
Pourquoi un fond plat et pas une pente douce ? : Tout simplement pour le côté simplicité de la construction. En effet, lorsque la fouille est achevée, il suffit d'un coffrage de niveau et d'un béton autonivellant. Mise en oeuvre moins d'une heure pour couler le radier seul. :lol:

Bon courrage

par J. Charles
Lun 16 Mar 2009 à 08:15

Merci pour ta réponse.

Tu t'es fait les mêmes réflexions que moi, et effectivement si on veut jouer au ballon, quoi de mieux qu'un fond plat ! Et puis le coté économique et rapidité de mise en œuvre est non-négligeable.

Si certains ont d'autres arguments, je prends.

par J. Charles
Lun 16 Mar 2009 à 08:17

J'ai oublié de te demander Maxounet46,

A la fin de ton escalier roman, la dernière marche n'est elle pas trop haute avec un fond plat d'1.50m ?

par GD
Lun 16 Mar 2009 à 15:49

J. Charles a écrit:Merci pour ta réponse.

Tu t'es fait les mêmes réflexions que moi, et effectivement si on veut jouer au ballon, quoi de mieux qu'un fond plat ! Et puis le coté économique et rapidité de mise en œuvre est non-négligeable.

Si certains ont d'autres arguments, je prends.

L'autre argument, c'est le plongeon, 1,50, ça va quand on sait plonger, pour des enfants qui adorent ça, il y a un risque de se fracasser la tête :?
Après, c'est une question de surveillance et d'explication c'est sûr. . .

Sinon, une partie plate de 1,35-1,40M pour "jouer", une descente jusqu'à 1,90-2M, c'est pas mal non plus. Et on ne plonge que dans le grand bain. Question de goûts après.

par emmanon
Lun 16 Mar 2009 à 16:03

+1 : le fond idéal est celui en pente composée avec petit bain pour les enfants et pour s'amuser et grand bain pour nager et plonger.

par maxounet46
Mar 17 Mar 2009 à 12:35

Pour les marches de mon escalier :
La plus basse 30 de hauteur sur 30 de largeur, la deuxieme 30 sur 30, la troisième 30 de haut sur 90 de largeur. Sur cette 3 eme marche, une 4° petite marche de 30 de haut sur 45 de large permettant de descendre dans l'eau.(en fait une de chaque côté)
la troisieme fait 90 de large car j'y integre la balnéo.
Je sais pas si je suis clair dans mes explication ? :?:

par J. Charles
Mer 18 Mar 2009 à 07:50

Merci à tous pour toutes vos explications, et effectivement, comme toujours, le choix final est affaire de gout.

Je me dis aussi que mes enfants 11 et 13 ans, n'auront pas pied avant 2-3 ans si je prends un fond plat d'1.50m (fatiguant à la longue), et pour le plongeon, je suis tout à fait d'accord, les gamins auront tôt fait d'oublier qu'il ne faut pas plonger trop à pique.

Bon je vous tiendrai au courant des mes pérégrinations dans les semaines à venir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités