Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par jeannicolas
Mar 17 Mar 2009 à 10:49

Bonjour à tous !

Je me devais de revenir vers vous pour vous donner la suite de mon aventure !

Pour le moment, tout se passe à peu près bien.

En chinois, le mot crise signifie deux choses : menace et opportunité.

J'emploie donc ce mot au pied de la lettre en essayant de tirer au maximum parti des opportunités que la crise nous confère.

Revenons au point de départ.

22 ans. Envie de lancer mon propre business. Envie de me lancer dans une aventure humaine et par la même occasion d'en tirer un petit salaire.
Identification d'un marché porteur : les piscines
Identification d'un canal de vente compétitif et peu exploité : internet

Démarche paraissant semble-il un peu simpliste. Bien entendu j'essai de résumer au maximum mais l'essentiel est bel et bien là.

A partir de ce constat j'ai décidé de me lancer et ai dès lors pris contact avec l'ensemble des acteurs dont j'avais besoin.

J'ai exposé mon business plan à mon banquier qui à mon grand étonnement s'est vu prendre d'un certain engouement pour ce projet.

La première étape qui semble-t-il était la plus difficile a été franchi avec succès.

Vient alors la conception du site et son désign qui est sur le point d'être terminé. J'ai décidé de sous traiter ces opérations afin de pouvoir me concentrer au maximum sur le sourcing produit.

Me voilà à la recherche des entreprises du secteur étant sur le point de déposé le bilan afin de racheter un maximum de stock.
Me voilà également en train de démarcher les fournisseurs, d'essayer de leur faire croire en mon projet et de les convaincre de m'accorder des conditions de paiement avantageuses.
Certaines portes se sont fermées, d'autres se sont ouvertes. Apparemment mon jeune âge n'effraie pas, je dirais même qu'il séduit.

Peut être que pour certains nouvelles technologies riment avec jeunesse !

Pour finir, mon projet en est à sa phase terminale.

Je suis en train de prendre contact avec différentes personnes afin d'apporter une réelle valeur ajouté à mon site. Recruter des professionnels du monde de la piscine afin de conseiller au mieux mes clients s'avèrent être une chose par laquelle je dois passer mais cela exige également un coup et un risque à prendre vis à vis de mon personnel au cas où la société ne fonctionne pas. Mais bon, je suis certain que des personnes se joindront à cette aventure (j'essaie de garder mon optimisme de rigueur!).

Merci à vous tous pour vos conseils qui me permettent d'avancer.

Je vous tiens au courant dès lors que l'ouverture du site de vente en ligne est effective, si vous le souhaitez bien entendu !

par snoopy45
Mar 17 Mar 2009 à 11:00

jeannicolas a écrit:Bonjour à tous !


Bonjour :wink:

jeannicolas a écrit:Identification d'un canal de vente compétitif et peu exploité : internet


Je ne suis pas certain de ca, bien au contraire :wink:

jeannicolas a écrit:Je vous tiens au courant dès lors que l'ouverture du site de vente en ligne est effective, si vous le souhaitez bien entendu !


Et non ! La pub est interdite ici, navré :wink:

Je te souhaite réussite dans ton projet.

par Edouard88
Mar 17 Mar 2009 à 11:24

snoopy45 a écrit:Et non ! La pub est interdite ici, navré :wink:

Je te souhaite réussite dans ton projet.


Oui mais juste un petit bonjour avec son adresse web en signature, pour un gars qui se lance ça devrait être autorisé non :wink:

Bonne réussite à Jeannicolas :wink:

par ericpastaga
Mar 17 Mar 2009 à 11:54

Edouard88 a écrit:
snoopy45 a écrit:Et non ! La pub est interdite ici, navré :wink:

Je te souhaite réussite dans ton projet.


Oui mais juste un petit bonjour avec son adresse web en signature, pour un gars qui se lance ça devrait être autorisé non :wink:

Bonne réussite à Jeannicolas :wink:


+1 ;) de + pour lui donner un coup de pouce (et c'est gratuit) https://www.eauplaisir.com/annuaire/ajoutpros.php interdit sur le forum mais sur eauplaisir.com oui ! ! ! en cas sur la signature l'admin peut la virer et au pire LE virer mais bon . . . c'est pas le but ;)

par Edouard88
Mar 17 Mar 2009 à 13:28

ericpastaga a écrit: en cas sur la signature l'admin peut la virer et au pire LE virer mais bon . . . c'est pas le but ;)


Entre mettre un lien dans sa signature et se faire un site de vente en ligne en post-it comme ça se fait dans la partie spas, il y a de la marge. . . C'est bien de veiller à ce que cette pratique ne déborde pas ici :wink:

par Gavage
Mar 17 Mar 2009 à 13:33

sauf que dans la partie spa ca devait etre un recap technique et commercial du matos presenté par les pros, pas un site de vente en ligne, meme si de nombreux abus y ont été vus :(

enfin c'est la vie.

par jeannicolas
Mar 17 Mar 2009 à 15:22

@Snoopy 45 => Je n'ai pas écrit dans le buit de faire de la pub pour mon site de vente en ligne, je me doute bien qu'il faut payer pour ça étant donné la quantité de bannière présente en haut de ce forum (n'y voit pas une critique)

Quoiqu'il en soit, merci à tous pour votre soutien, cela fait chaud au coeur !

par snoopy45
Mer 18 Mar 2009 à 08:14

Je sais Jeannicolas, ne sois pas inquiet. :lol:
Mais une précision donnée dès le départ a le mérite d'être claire :wink:

par Edouard88
Jeu 19 Mar 2009 à 09:44

Chacha a écrit:Pis, les docs techniques, elles ont leur place sur chaque site web, pas dans un forum de DISCUSSION ! ! ! ! ! :!: :evil: :shock:


Oui mais le gugus est modo, alors. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités