Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur un devis Magiline 8X4

par titin
Lun 16 Mar 2009 à 14:10

Bonjour,

je commence à rencontrer des piscinistes car j'envisage de passer commande prochainement. Le terrain est droit et facile d'accès 3,5m de largeur pour passer.

J'ai reçu un premier devis , mais en regardant vos différents échanges, j'ai l'impression que c'est cher. Aussi j'aimerai avoir votre avis. D'autre part, sur quels éléments peut on négocier ? Merci.

Magiclassic en 8 X 4 avec filtration FX 30 et liner 75/100 Alkorplan 2010 avec 10 ans de garanti plein 8462€ HT soit 10120€ TTC
Escalier Roman 2m monobloc béton : 1234,95€ HT soit 1477€ TTC
Transport : 501.67€ HT soit 600€ TTC

Robot Polaris 280 672.24€HT soit 804€TTC
Volet roulant électrique hors sol Securitech 4800€ TTC

Terrassement, évacuation des terres, remblaie sur la périphérie au 0/31.5, tranchée technique : 1500€HT soit 1800€ TTC

Mise en oeuvre prêt à plonger, y compris margelles mais hors plage : 7525€HT soit 9000€ TTC.

soit un total de 24696€ Ht ou 29536€TTC

Quel est votre avis ?

Merci.

par overgnat
Lun 16 Mar 2009 à 18:35

:)

bonjour tout le monde.Nouveau sur le forum même si je le parcours depuis longtemps.
Moi, je dois prendre rendez-vous demain avec un pisciniste pour un devis magiline 8X4 aussi.je te tiendrai au courant du devis proposé.
je vais demander un devis détaillé pour une piscine pap.
avec escalier roman 1
volet electrique
electrolyse sel
projecteur
systeme contre le gel
pompe a chaleur elyse

désolé pour le détail mais je ne connais pas le nom exact du materiel
bref je vous en dirai plus bientôt

par Glou glou
Jeu 19 Mar 2009 à 21:55

Bonsoir tintin,

Ce devis me parait bien trop cher.
Peut être est ce un premier prix pas encore négocié ?

Dans mon cas :

kit piscine Biarritz 8x4m au même prix, alors que le Biarritz est normalement + cher que Magiclassic.
Donc ton kit est trop cher

Escalier : parait ok, hors promo actuelle.

Polaris 280 : prix normal pour Magiline et bien plus cher que sur Internet (env 500 €).

volet roulant, je ne sais pas car bâche à barre pour moi.

Pour moi : mise en œuvre et terrassement compris 9000 € TTC.
Prix identique entre plusieurs piscinistes.
Donc environ 1 800 € de trop pour toi, à moins que tu aies des rochers, une forte pente ou un truc spécial ?

N'hésites pas à faire jouer la concurrence et à le dire, cela fait baisser les prix :P

En général au printemps, les constructeurs font des promos.
En ce moment, la promo Magiline c'est l'escalier gratuit.
Normalement dans le cas de promo nationale, les revendeurs sont obligés de l'appliquer.
Dans ton cas, si ton piscinite ne t'a rien dit, c'est qu'il garde pas mal de marge de négo sous le pied. :evil:
Personnellement, je ne trouve pas cela très cool, et cela ne met pas en confiance.
Dans mon cas, mon pisicniste m'avait annoncé dès le premier contact, la promo nationale de l'époque, ce qui avait accéléré notre signature.

Bonne chance et bon courage.

tarif

par patpin
Jeu 09 Avr 2009 à 10:10

en comparaison :
magi first 4x8 : 8 330,00
avec :
FX30 liner margelles spot
escalier angles arena

assistance magiline : 3 768,00
(coulage et chappe beton pose liner et mise en eau)
magisel, polaris et pac elyse 8Kw : 1 294
abrit bas : 5 187
remise 10%
total : 22 200 TTC
reste a notre charge :
terrassement : 100 €/heure chez nous du sable donc 5 heures
beton de propreté : 200 €
mecano des blocs plastiques (tres facile 1 j à deux pour quatres mains gauches)
brachement hydrolique et electrique : ton representant magiline aide beaucoup.

voila si cela peut faire avancer ton choix.

nous sommes en plein travaux et pour l'instant c'est un plan qui se déroule sans accrocs ! debut mi-mars et premier plongeon : mi-mai en ne travaillant que les week end dispo.
1j terrassement, 1 jours assemblage, 1 jours beton de propreté, 1 jours assemblage escalier et passage cables hydro elect et remblai des tranchés ( 2 x 15 m) et 1/2j mise à niveau structure.

apres c'est l'oeuvre du piscinier.

par pascalb2
Jeu 09 Avr 2009 à 11:03

Bonjour,

--------------------------------------

magi first 4x8
FX30 liner margelles spot
escalier angles arena

assistance magiline : 3 768,00
(coulage et chappe beton pose liner et mise en eau)
magisel, polaris et pac elyse 8Kw : 1 294
abrit bas : 5 187
remise 10%
total : 22 200 TTC

---------------------------------------

Vous dites que PAC + électrolyse et Robot 1300 € .!

Vos prix sont HT, mais tout de même .

Quelle est cette région miracle où les prix sont si attractifs ?

promotion

par patpin
Jeu 09 Avr 2009 à 12:13

et oui promotion sur elyse pour signature avant le 31/12 et livraison avant le 31/03

par knight45
Jeu 09 Avr 2009 à 21:28

Ton devis ne me parait pas si cher, car il y a quand même:
-volet 5k€
-PAC plus de 2k€ ( il faudrait plus de détails )
-robot 600€

En enlevant toutes ces options, on retombe vers les 20k€, pour une PAP 8x4, sa ne me semble pas extrêmement cher, mais je penses que le vrai prix serait plutôt aux alentours de 17k€ ( + tes options ), faudrait la faire baisser de 3k€ en gros à vu d'œil pour un débutant comme moi ( je compare à mon devis 10x5, et d'autre devis que j'ai vu :wink: )

par titof3
Dim 19 Avr 2009 à 20:34

j'ai signé en decembre, il y avait la pac offerte :
7*3.66, escalier 2m.
17500€ avec polaris 280.
le Kit est livré, c'est du bon matériel.

par Yves60
Ven 24 Avr 2009 à 08:48

Bonjour,pour une 10x5.1,20x1.80.blocs à brancher(carré bleu).terrassement.fourniture et pose des margelles.escalier d'angle.filtration zéolite.coffret de commande automatique.dispositif hors gel.bache d'hiver filet offerte +balai aspirateur.liner 75/100ème. 22700€ ttc . Volet hors sol DEL 5880€ .Pac 14kw+lampes led de couleurs 3956€. Pompe doseuse(oxygène actif)et zodiac perfect(ph)1029€. total:33565€ ttc. La mème Magiline:38275€(avec le volet, la pac et lampes,traitement cité au dessus) 43040€ ttc ( avec leurs materiels). Je pense que vous pouvez négocier et faire jouer la concurrence.Bonne négoce.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités