Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Reve-de-piscine
Dim 01 Mar 2009 à 10:14

Oui, je suis un peu surprise du "sulfureux" Vulcan.Ses posts démarrent "normalement" puis très vite, on a l'impression d'un comité de lutte anti pro de tous genres dans le Var. Les solutions proposées consistent à faire soi même : c'est sûr, c'est moins cher, mais cela n'est pas un scoop. Bref, je ne comprends pas du tout où il veut en venir. A cette question comme aux autres que je lui ai posées, pas de réponse.

par jpasie
Lun 02 Mar 2009 à 07:52

Bonjour,
Je pense également que Vulcan est: soit un peu excessif, soit pas assez réaliste, ou peut-être les deux :lol: :lol: :lol: .
Le prix du devis dans l'ensemble est très correct, d'autant plus que la coque Gypse était au tarif l'été dernier à 12330€.
Donc, je n'hésiterais pas.
Cordialement

par Picoloo
Lun 02 Mar 2009 à 12:57

Vulcain, si tu veux je t'embauche comme terrasier :lol: :lol: :lol:
(mais ne t'attend pas à avoir un salaire de ministre).

Mieux encore vulcain, quest-ce que tu attends pour te mettre à ton compte et ouvrir une boîte de BTP. Avec les marges que tu imagines, tu devrais te faire de "nouilles" en or. :P :P :P
Tu pourras découvrir tous les plaisirs de la petite entreprise et tout un tas de nouveaux camarades qui feront le maximun pour t'aider (citons par exemples la sécu, l'URSSAF, les banquiers, les comptables, les services des impots, les mines, la DDE, .). Avec un peu de chance Vulcain, tu pourras même embaucher des salariés, tu verras, c'est que du plaisir, ils ne feront que du travail de qualité et produiront la totalité du temps de leurs journées de travail.
Le monde de la piscine c'est vraiement le monde des bisounours :degouter: :degouter: :degouter:

par judith
Lun 02 Mar 2009 à 20:00

YES !
Vive l'entreprenariat ! le top du top du siècle pour tous les camarades !

Si j'avais un marteau, oh, oh, oh, oooooooooooooh ! :wink: :lol: :lol:

info devis gypse

par mamantrop
Mer 11 Mar 2009 à 15:59

Bonjour,je relance le débat sur un devis de piscine gypse,et sollicite donc votre avis:notre pisciniste nous propose donc une coque alliance,modèle Gypse(8 par 4),avec terrassement sans évacuation des terres(2000 euros de plus!)pompe à chaleur,bâche à barres,,ceinture béton et margelles ,et nous "offre"un local technique(faux rocher) pour 21500 euros(après négociations,car au départ,il voulait 25400 euros,avec déjà 2000 euros de remise sans avoir demandé quoi que ce soit!).A priori,il ne descendra pas plus bas(il s'est aligné sur un devis concurrent.!),mais je me dis que par rapport au premier devis ci-dessus,il reste encore cher(nous n'avons pas de régulateur de ph,nage conte-courant,la livraison est de 800 euros.Merci de votre avis

par jpasie
Mer 11 Mar 2009 à 18:18

Bonjour,
A mon avis, il peut faire un effort encore. Ne serait-ce que sur l'évacuation des terres: il faut compter en moyenne 100 € par camion. Je pense qu'il peut faire cadeau de ce poste.

Re: info devis gypse

par Reve-de-piscine
Mer 11 Mar 2009 à 20:08

mamantrop a écrit:Bonjour,je relance le débat sur un devis de piscine gypse,et sollicite donc votre avis:notre pisciniste nous propose donc une coque alliance,modèle Gypse(8 par 4),avec terrassement sans évacuation des terres(2000 euros de plus!)pompe à chaleur,bâche à barres,,ceinture béton et margelles ,et nous "offre"un local technique(faux rocher) pour 21500 euros(après négociations,car au départ,il voulait 25400 euros,avec déjà 2000 euros de remise sans avoir demandé quoi que ce soit!).A priori,il ne descendra pas plus bas(il s'est aligné sur un devis concurrent.!),mais je me dis que par rapport au premier devis ci-dessus,il reste encore cher(nous n'avons pas de régulateur de ph,nage conte-courant,la livraison est de 800 euros.Merci de votre avis

Compares avec mon devis: le tien est moins cher: Si je retire le prix de la ange contre courant et du régulateur de PH, nous avons la même piscine et moi, ça me reviendrait à 23 932€. Certes, avec le remblaiement.
De toutes les façons, j'ai également eu l'impression que j'avais obtenu le taux de remise maximum : il m'a expliqué que sa marge était très étroite, comme pour les concessionnaires de voiture. En tous cas, ce n'était plus négociable. :roll:

par mamantrop
Mer 11 Mar 2009 à 21:44

Bonsoir,et merci de vos réponses.J'attends sous peu mon nouveau devis (à 21500 euros),plus en détails,et je vous le transmettrai,afin d'avoir de nouveau vos avis sur la question.D'autre part quelqu'un a-t-il un avis sur les baches à barres pour les piscines alliance que l'on trouve sur le net,mais moins chéres que par les piscinistes?

Re: info devis gypse

par judith
Mer 11 Mar 2009 à 21:58

Reve-de-piscine a écrit:
mamantrop a écrit:Bonjour,je relance le débat sur un devis de piscine gypse,et sollicite donc votre avis:notre pisciniste nous propose donc une coque alliance,modèle Gypse(8 par 4),avec terrassement sans évacuation des terres(2000 euros de plus!)pompe à chaleur,bâche à barres,,ceinture béton et margelles ,et nous "offre"un local technique(faux rocher) pour 21500 euros(après négociations,car au départ,il voulait 25400 euros,avec déjà 2000 euros de remise sans avoir demandé quoi que ce soit!).A priori,il ne descendra pas plus bas(il s'est aligné sur un devis concurrent.!),mais je me dis que par rapport au premier devis ci-dessus,il reste encore cher(nous n'avons pas de régulateur de ph,nage conte-courant,la livraison est de 800 euros.Merci de votre avis

Compares avec mon devis: le tien est moins cher: Si je retire le prix de la ange contre courant et du régulateur de PH, nous avons la même piscine et moi, ça me reviendrait à 23 932€. Certes, avec le remblaiement.
De toutes les façons, j'ai également eu l'impression que j'avais obtenu le taux de remise maximum : il m'a expliqué que sa marge était très étroite, comme pour les concessionnaires de voiture. En tous cas, ce n'était plus négociable. :roll:

TU AS RAISON ! à force de vouloir étrangler tout le monde, il ne faut plus s'étonner !

:wink:

par mamantrop
Jeu 12 Mar 2009 à 09:42

Bonjour à tous.Et bien oui,je ne suis pas pingre du tout,mais je refuse aussi de payer de 1,5 à 2 fois le prix pour un même article,tout ça pour que d'autres se prennent des marges incroyables dessus!C'est mieux dans MA poche! :D Qu'il fassent du bénéf,je suis ok,chacun doit pouvoir vivre,mais faut pas abuser non plus!Bon alors,un avis sur les baches à barres ?(j'en ai vu sur un site dont je ne sais plus le nom,je vais chercher ,et je le post)Bonne journée à tous.

par mamantrop
Jeu 12 Mar 2009 à 09:52

le site ,c'est piscine center(je peux le citer,non?)

par hydro-66
Jeu 12 Mar 2009 à 11:35

mamantrop a écrit:Bonjour à tous.Et bien oui,je ne suis pas pingre du tout,mais je refuse aussi de payer de 1,5 à 2 fois le prix pour un même article,tout ça pour que d'autres se prennent des marges incroyables dessus!C'est mieux dans MA poche! :D Qu'il fassent du bénéf,je suis ok,chacun doit pouvoir vivre,mais faut pas abuser non plus!Bon alors,un avis sur les baches à barres ?(j'en ai vu sur un site dont je ne sais plus le nom,je vais chercher ,et je le post)Bonne journée à tous.

Des bâches à barres, il en existe plusieurs marques, et plusieurs modèles dans chaque marque.
Chez moi, la bâche à barres va de 28€ à 49 €.
vu le montant des marges dégagées, les écarts de prix de plus de 30%, à matériel identique, sont pour le moins louches, sinon impossibles.
Alors je trouve ton 1,5 à 2 fois le prix un tantinet exagéré :wink:

par judith
Jeu 12 Mar 2009 à 11:45

28 € à 49 € ! :lol: :lol: :lol: :lol: je rêve ! J'en veux une douzaine ! ! ! ! :wink:

par hydro-66
Jeu 12 Mar 2009 à 11:47

judith a écrit:28 € à 49 € ! :lol: :lol: :lol: :lol: je rêve ! J'en veux une douzaine ! ! ! ! :wink:

Tout de suite, c'est pour consommer sur place ou pour offrir :lol:

par judith
Jeu 12 Mar 2009 à 11:59

pour revendre 3 fois plus cher ! :wink: :wink: :wink:

par hydro-66
Jeu 12 Mar 2009 à 12:11

judith a écrit:pour revendre 3 fois plus cher ! :wink: :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: bien vu :wink:

par mamantrop
Jeu 12 Mar 2009 à 13:51

alors,je vais apporter un peu plus de précisions.sur le site cité plus haut,j'ai trouvé une bâche pour piscine gypse(le modèle que je veux faire)à 558,89 euros,mais il est difficile de comparer avec celle du pisciniste car elle n'est effectivement pas une bâche à barres;mais sachant que la piscine sera fermée autour,je pense que cela pourrait suffire.En revanche,sur le site piscine privée.com,j'ai trouvé une bâche à barres pour 1096 euros,contre 2700 euros que me propose mon pisciniste,soit plus de deux fois le prix!Ce n'est effectivement pas le même modèle ,mais ma question était surtout de savoir si pour ce prix là,quelqu'un aurait un retour sur la qualité?(en sachant que cês bâches sont évidemment aux normes de sécurité en vigueur.)Voilà,je pense avoir été plus clair,lol! :D J'attends vos commentaires,bonne journée!

par killa inti
Jeu 12 Mar 2009 à 15:59

mamantrop a écrit:alors,je vais apporter un peu plus de précisions.sur le site cité plus haut,j'ai trouvé une bâche pour piscine gypse(le modèle que je veux faire)à 558,89 euros,mais il est difficile de comparer avec celle du pisciniste car elle n'est effectivement pas une bâche à barres;mais sachant que la piscine sera fermée autour,je pense que cela pourrait suffire.En revanche,sur le site piscine privée.com,j'ai trouvé une bâche à barres pour 1096 euros,contre 2700 euros que me propose mon pisciniste,soit plus de deux fois le prix!Ce n'est effectivement pas le même modèle ,mais ma question était surtout de savoir si pour ce prix là,quelqu'un aurait un retour sur la qualité?(en sachant que cês bâches sont évidemment aux normes de sécurité en vigueur.)Voilà,je pense avoir été plus clair,lol! :D J'attends vos commentaires,bonne journée!

C'est très difficile de comparer à distance! Les différences de qualité peuvent se retrouver sur tout ce qui comprends la bache à barre. De la qualité des barres (matière et épaisseur du métal + résistance) à l'assemblage du produit (soudure, couture pour les baches classiques, résistance des fils au UV, renfort anti friction pour le contact margelle afin de ne pas user le dessous de la bache, le moyen d'enrouler, les fixations, les sangles de fixation) etc. La qualité de la matière de la bache elle même qui n'est pas géré par la loi ! Elle doit résister à une certaine charge mais il n'y a pas de contrainte de temps de vie définie pour la bache. Pour prendre un exemple + que basique, il y a des bache à bulles qui durent 1 à 2 saisons et d'autres 5. Pourtant, il y a peu de matériaux différent pour assembler une bache à bulle comparé à une bache à barre. Je vous recommande donc d'aller voir au magasin piscine center (par exemple) pour toucher et examiner votre bache à barre puis de vous rendre chez votre pisciner pour vraiment comparer. Là, je pense que vous saurez vraiment si cela vaut le coup :wink:
Ils ne faut pas comparer les "normes de sécurité" et le mot "qualité "de produit. Cela est complètement indépendant. Regarder, les alarmes à détection de chutte sont aux normes, pourtant elle ne fonctionnent pas !

par mamantrop
Jeu 12 Mar 2009 à 18:18

Merci de votre réponse.Si je demande des avis,c'est justement parce que la vente est faite par internet,et que je recherche des personnes susceptibles d'avoir acheté sur ces sites des articles similaires et de pouvoir m'informer sur la qualité et longevité(en l'occurence,celle à 558,89 euros est garantie 3 ans)de ces produits.En aucun cas,je ne dit que c'est à égal qualité avec ce que veut me vendre le pisciniste,mais que ça pourrait l'être!Je veux des infos :saute: :saute:

par jpasie
Jeu 12 Mar 2009 à 18:48

Bonsoir,
J'ai une bache à barre Aqua Product Europe, vendue avec la piscine Alliance, modèle opale, au prix de 1331 €. Celle fournie avec la gypse me parait un peu chère.
Cordialement.

par mamantrop
Jeu 12 Mar 2009 à 21:25

Merci de cette précision :D je vais attendre le second devis pour voir à combien il a baissé son prix.!Moi aussi,je trouve le prix un peu élevé!

par hydro-66
Ven 13 Mar 2009 à 11:15

mamantrop a écrit:Merci de votre réponse.Si je demande des avis,c'est justement parce que la vente est faite par internet,et que je recherche des personnes susceptibles d'avoir acheté sur ces sites des articles similaires et de pouvoir m'informer sur la qualité et longevité(en l'occurence,celle à 558,89 euros est garantie 3 ans)de ces produits.En aucun cas,je ne dit que c'est à égal qualité avec ce que veut me vendre le pisciniste,mais que ça pourrait l'être!Je veux des infos :saute: :saute:

Pour les bâches de sécurité, 3 ans est la durée minimale garantie.
Comme le dit Killa, il y a beaucoup de points ou peuvent se faire la différence et sur internet, on met souvent en avant 2 points sécurité et prix bas en éludant tous les autres.
Avoir des avis d'acheteur c'est bien, mais seulement s'ils ont vu plusieurs produits :wink:

par mamantrop
Lun 16 Mar 2009 à 12:11

merci de votre réponse hydro 66,j'attends toujours mon second devis,pas pressé le vendeur!Bonne journée à tous.

par mamantrop
Sam 21 Mar 2009 à 11:26

bonjour à tous,j'ai reçu mon nouveau devis ce matin,je vous le transmet donc:1 coque alliance gypse:12330 euros
1 transport : 800
1 kit margelle : 1000
1 local tec faux rocher : 500
1 bache à barres : 1885

1 pompe à chaleur :2400
1 terrassement :1000
1 pose gravier :1800
1 raccord hydrolique :1600
1 ceinture béton :900
1 pose margelle et joints:800
1 remise commerciale de 3500 euros.soi disant!
soit un total de 21515 euros,sans l'évacuation des terres.
Merci de me donner vos avis,bon week-end à tous!

par mamantrop
Lun 23 Mar 2009 à 15:43

Coucou,pas de réponses?Bon ben tant pis pour moi! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités