Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par xav
Jeu 26 Fév 2009 à 23:43

Comme rêve de piscine, je crois qu'il est temps pour moi, et pour les mêmes raisons, de clore la discussion. Nous autres "pauvres coquetiers" ne pouvont pas comprendre. Soit, je cesse donc de "sanctifier la forme" pourt te dire que sous prétexte de parler franc, on ne peut pas raconter toutes les betises de la Terre. J'affirme, sans autre forme de politesse, que des propos du style "toute autre raison est nulle et non avenue", ça revient à dire qu'il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis et que tu invites, sans autre forme de procés, ceux qui ne sont pas d'accord avec toi à fermer leur bouche. Enfin, affirmer avec une emphase empruntée à je ne sais quel comptoir de bistrot que 'savoir résister à la tentation de plaire au plus grand nombre pour respecter son métier", ça revient juste à affirmer je méprise le plus grand nombre, ce "populo aquatique", cette "racaille en bonnet de bain", bref, ces pauvres gens incapables de tendre vers MON idéal pisciniste (que moi je personnellement affirme être le seul et l'unique). Ben voilà l'ami, je mets fin ici à une amorce de débat et d'échange. Pardonnes la forme un tantinet littéraire. l'élégance et le respect y gagneront ce que le bourre-pif virtuel y perdra. Bien à toi.

par Twin69
Ven 27 Fév 2009 à 00:25

bigre ! je vois que ce post declenche et dechaine les passions !

Merci à tous en tout cas pour vos reponses et vos divers avis sur la question. Si certains ont encore des choses à dire sur le sujet spécifiquement, je suis preneur.
Le debat pour ou contre coque est interessant, mais je trouve peu de réelles justifications (techniques, pratique, cout de revient etc .)
Du débat animé oui, mais avec des arguments alors ! :o

par Chris83
Ven 27 Fév 2009 à 06:21

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Je propose l'élection de Gavage à la tête de la secte des adorateurs du béton ! Ton ! Ton ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu nous les brises, Gavage, avec à peine 2 ans de métier ! :evil:

N'oublie pas ce qu'aimait à répéter Tonton : " Tout ce qui est excessif est insignifiant " ! ! ! !
Et toc ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour se les faire briser, encore faut -il en avoir :lol: :lol:

par brice69
Ven 27 Fév 2009 à 06:34

ImageImageImage :rayban:

par dara
Ven 27 Fév 2009 à 08:53

Tout ça est excellent :lol:

dara

par decibel34
Ven 27 Fév 2009 à 17:36

C est vrai que ca commence à etre gravement lourd cette ligue anticoque . Faut regarder en face. plus de la moitié des piscines actuelles sont des piscines type coque. et la plus part des gens non pas de soucis avec. et ce font autant plaisir dedans que dans une baignoire béton.!

Pour ma part mes grands parents on une coque en place depuis 15 ans et aucun soucis. et en avril nous aurons aussi notre coque dans le jardin et des enfants heureux de s y tremper.!

par Gavage
Ven 27 Fév 2009 à 17:55

je me demande bien d'ou tu tiens cette statistique.

ca me fait penser à certains pro sur les foires " Ah ben madame, 90 % des piscines en france sont en xxx"

remplace par xxx par ce que vends le pro en question.

par hydro-66
Ven 27 Fév 2009 à 18:12

il me semble que c'est plus prés de 20-25%.
Il est vrai en augmentation régulière.

par Atmosphere
Ven 27 Fév 2009 à 18:30

Pour mettre fin a vos querelles, voici les chiffres officiels de 2006 tout type de piscine (hors sol et enterrées). Vous pouvez constater que les coques prennent une place de plus en plus importante.

Image[/img]

par Gavage
Ven 27 Fév 2009 à 18:33

je vois pas ou tu constate une évolution, on a pas les chiffres des années n-1.

a mon avis vu l'explosion du kit, les piscine prefa + liner restent en tete, ensuite, ca doit etre assez homogene dans l'ensemble.

Je doute qu'une solution miracle truste tout le marché, ca se saurait.

Evitons la langue de bois.

si la coque était miraculeuse, la tradi serait morte

si la coque était foireuse, on en ferait plus.

par Atmosphere
Ven 27 Fév 2009 à 18:36

Gavage a écrit:
Evitons la langue de bois.

si la coque était miraculeuse, la tradi serait morte

si la coque était foireuse, on en ferait plus.

Félicitation :!: :!: :!: Je vois que tu mets de l'eau dans ton vin. Un jour viendra où tu ne jurera que par les coques :lol:

par hydro-66
Ven 27 Fév 2009 à 18:36

Tous les chiffres qui circulent ne sont que des approximations!
tant qu'il n'y aura pas un fichier d'état sur les piscines (comme les cartes grises).

par frysk
Ven 27 Fév 2009 à 18:52

si ça continue, je crois que je vais arrêter de venir sur ce forum: on trouve toujours les mêmes qui ergotent et qui pinaillent sur les mêmes sujets (anticoques, suivez mon regard.) et des posts détournés et pollués. et pour toujours tourner en rond. pppffffffffffffff, je suis un peu las là (la.)
peut être devriez vous rebatiser le site en eau.com tout court, parce que il y de moins de moins de plaisir.
en tout cas, xav: je te veux comme président!

par dara
Ven 27 Fév 2009 à 19:03

C'est vrai frysk cela demande reflexion, il suffit d'une mauvaise brebis pour foutre le plaisir à l'eau :lol:

dara

par natura concept
Sam 28 Fév 2009 à 09:40

il y en a qui porte leur peudo a merveille

par Gavage
Sam 28 Fév 2009 à 17:13

y en a surtout qui ont du mal avec le seecond degré.

mais j'aime bien etre le gros connard prétentieux anti coque , ca défoule les neurones.

je les charie les coque mais au fond, je les aime bien mes plastiques enterré, l'heure est au recyclage.
par contre j attends avec IMPATIENCE le fabriquant de coque ou de panneau à bancher qui aura les cojones de dire " Piscine en matériaux recyclés"

"piscine à base de bouteille d'eau " youpi

ce jour la, on aura touché le fond

par frysk
Sam 28 Fév 2009 à 18:02

Gavage a écrit:y en a surtout qui ont du mal avec le seecond degré.

mais j'aime bien etre le gros connard prétentieux anti coque , ca défoule les neurones.

je les charie les coque mais au fond, je les aime bien mes plastiques enterré, l'heure est au recyclage.
par contre j attends avec IMPATIENCE le fabriquant de coque ou de panneau à bancher qui aura les cojones de dire " Piscine en matériaux recyclés"

"piscine à base de bouteille d'eau " youpi

ce jour la, on aura touché le fond

oui j'ai beaucoup de mal avec le 15e degré.
A propos, quel rapport y a t il entre ta nouvelle contribution et la question de départ "Piscine Coque MDP 670 à 13000 euros . qu'en pensez vous" ? :?
Quelqu'un peut m'expliquer, parce que moi je ne vois qu'une pollution de plus et c'est tout. :twisted:

par Twin69
Dim 01 Mar 2009 à 21:03

au dela de tous les clivages exprimés ici, je suis d'accord que l'on s'eloigne un peu du sujet. Pour vous resumer ma situation, j'en suis à deux alternatives . comme souvent me direz vous !
La coque dont je vous ai parlé ( en même temps, je suis sur lyon, le terrain est argileux et au fond je suis bien embeté car avec tout ce que je lis sur les coques !)
L'autre alternative, et je vous demande un avis par pitié des plus objectifs, sans les querelles precedentes :
piscine en bloc solid pool, taille rectangulaire de 6x4 hauteur d'eau 1m10. Je n'ai pas les infos filtration encore. La partie montage, terrassement, dalle etc c'est un ami maçon chef d'équipe avec 10 ans d'experience dans la construction qui s'en occupe.
Budget total, bloc, filtration, "trou", evacuation, beton etc etc : 12500 euros.
Ok c'est kif kif niveau prix, mais l'une, ma femme aime le coté haricot de la coque et plus vite installée (bapteme de notre fille mois de juin) et de l'autre, je pense que ce sera forcement plus costaud sur le long terme. Mais la piscine pourra t-elle etre techniquement prete pour juin en dur .

D'avcne merci à tous pour vos reponses (je sais que la fin du message sur la preference dur va faire plaisir a un certain gav. :D )

Bonne soirée !

par lebreton222
Lun 02 Mar 2009 à 08:00

bonjour,
1.10 m me parait pas profond peut etre devrais tu passer a 1.50 m
pour le delai si vous ne travailler que le Week-end il ne faut pas tarder entre le depot de declaration de travaux etc. apres il faut pas rester les bras croiser car il te reste en gros 12 Week-end mais a mon avis avec le temps de sechage de la dalle,les jours de mauvais temps ça risque d'etre
juste.maintenant si vous travailler dessus en semaine pas de probleme
pour le delai
bon courage
pour ton choix piscine beton ou coque chacun fait comme il veut :D :D
A+

par Twin69
Lun 02 Mar 2009 à 08:21

mon ami devrait bosser en semaine (pour terrassement et coulage beton) et faire les assemblages le week end. Pose liner et toute la filtration seront faits par un pro en semaine par la suite.
Pour le permis de construire, il est vrai qu'il faut que je me bouge les fesses rapidement !
Et pourquoi 1m10 .cela me semblait suffisant pour "barboter" avec les enfants et se délasser. Si je veux vraiment nager, ma mère a une tres belle piscine (20 x 12 ) dans la drome ! La on peut nager (et même de bon match de water polo avec les amis, mais les longueurs, on est crevés apres !).

par Floum
Mer 04 Mar 2009 à 14:43

Personnellement, entre coque et liner (mais je n'ai pas bien compris si c'est ce qui est choisi pour la deuxième option) je choisirais coque, car la sensation du liner n'est pas terrible.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 12 invités