Comme rêve de piscine, je crois qu'il est temps pour moi, et pour les mêmes raisons, de clore la discussion. Nous autres "pauvres coquetiers" ne pouvont pas comprendre. Soit, je cesse donc de "sanctifier la forme" pourt te dire que sous prétexte de parler franc, on ne peut pas raconter toutes les betises de la Terre. J'affirme, sans autre forme de politesse, que des propos du style "toute autre raison est nulle et non avenue", ça revient à dire qu'il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis et que tu invites, sans autre forme de procés, ceux qui ne sont pas d'accord avec toi à fermer leur bouche. Enfin, affirmer avec une emphase empruntée à je ne sais quel comptoir de bistrot que 'savoir résister à la tentation de plaire au plus grand nombre pour respecter son métier", ça revient juste à affirmer je méprise le plus grand nombre, ce "populo aquatique", cette "racaille en bonnet de bain", bref, ces pauvres gens incapables de tendre vers MON idéal pisciniste (que moi je personnellement affirme être le seul et l'unique). Ben voilà l'ami, je mets fin ici à une amorce de débat et d'échange. Pardonnes la forme un tantinet littéraire. l'élégance et le respect y gagneront ce que le bourre-pif virtuel y perdra. Bien à toi.
Merci à tous en tout cas pour vos reponses et vos divers avis sur la question. Si certains ont encore des choses à dire sur le sujet spécifiquement, je suis preneur.
Le debat pour ou contre coque est interessant, mais je trouve peu de réelles justifications (techniques, pratique, cout de revient etc .)
Du débat animé oui, mais avec des arguments alors !