Salut, je conseille dans un premier temps à votre beau-père d'appeler son assureur pour voir avec eux si son contrat multirisque habitation comporte une aide juridique. Pour ma part, c'est l'intervention de mon assurance qui a débloqué la situation. Sur ce forum, on m'avait aussi conseillé d"envoyer une lettre en recommandé précisant tous les problèmes avec une mise en demeure de venir réparer les erreurs dans un délai de 15 jours avec en parallèle l'appel d'un huissier pour constater les malfaçons. Mais je pense que dans un premier temps, le recours à son assureur est la démarche la plus simple à tenter. Bonne suite.
Bonjour francky69,
En effet comme le dit arcang, vérifie ton assurance habitation si il y a la protection jurique incluse.
si oui aucun problème, il faut voir avec l'assurance.
si non alors là bonjour la galère. ne te lance pas à l'aveuglette dans une procédure judiciaire qui peut-être de donnera raison mais te coûtera chère en €.
Pour ma part j'ai entamer cette demarche sans protection judiciaire.
pour défaut de radier, l'entreprise a été condamné l'année dernière a me rembourser les frais+dommages+restes de travaux sur le radier:total:3800€ en aôut 2004.
depuis, l'entreprises'est mis en redressement judiciaire et hier j'ai appris sa liquidation.Je passe dans les derniers de la liste, sans réel espoir de revoir mes 3800€
donc avant d'entamer ta procédure vérifie la santé de l'entreprise sur le site infogreffe.fr.
tu auras une première estimation de son chiffre d'affaire ainsi que son bénéfice ou déficit ainsi que sa santé financière.
sans protection judiciaire vérifie bien avant de te lancer dans de telle démarche.