Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Edouard88
Jeu 19 Fév 2009 à 14:51

hydro-66 a écrit:Avez vous remarqué comme certaines professions présentent une grande proportion de jesaistou?

:shock: Oui oui on a remarqué :shock: :roll:

par Gavage
Jeu 19 Fév 2009 à 16:38

oui mais ces clients sont à mon avis les plus fiable, ils sont certain de leur achat, ne peuvent par principe pas le regretter et sont honette quand ils reconnaissent leur bourde.

tu ne peux leur vendre que ce qu'ils ONT DECIDE.

par 29°
Jeu 19 Fév 2009 à 16:58

Gavage a écrit:

surtout s'il on decidé d'acheter de la M ;)

par Reve-de-piscine
Jeu 19 Fév 2009 à 17:47

En gros, quoi qu'on fasse et/ou qu'on dise, nous sommes des c.s de pigeons. Vu qu'en plus pour la plupart, nous n'avons pas passé le BTS de piscinier, on peut nous faire gober n'importe quoi, nous monter des pièces bas de gamme dans la tuyauterie. Tout est permis, tout est possible!

par Gavage
Jeu 19 Fév 2009 à 18:14

exactement, pour ca qu'il faut que tu fasse préciser TOUTES les marques

les diametres des tuyaux, le nombre de vannes.

bref un devis piscine c'est une bonne dizaine de page au minimum.

par hydro-66
Jeu 19 Fév 2009 à 18:27

Reve-de-piscine a écrit:En gros, quoi qu'on fasse et/ou qu'on dise, nous sommes des c.s de pigeons. Vu qu'en plus pour la plupart, nous n'avons pas passé le BTS de piscinier, on peut nous faire gober n'importe quoi, nous monter des pièces bas de gamme dans la tuyauterie. Tout est permis, tout est possible!

Beaucoup de pisciniers voient les clients comme des personnes qu'il faut convaincre, à qui il faut vendre du matériel qui fonctionne bien et qui nous apportent notre pain quotidien et donc il faut les soigner.
Certains piscinistes (c'est vrai dans quasiment toutes les professions) voient les clients comme des pigeons à plumer.
Et si tout est possible (vendre au prix fort du trés bas de gamme) c'est rarement possible trés longtemps.
Concernant la piscines, en principe, le piscinier en sait plus que l'acheteur, il est donc logique de l'écouter.
Mais ceux qui appâtent à coup de remises sont souvent les mêmes qui sont prêts à tout, même à planter un client, pour faire du chiffre.

par killa inti
Jeu 19 Fév 2009 à 18:37

Gavage a écrit:exactement, pour ca qu'il faut que tu fasse préciser TOUTES les marques

les diametres des tuyaux, le nombre de vannes.

bref un devis piscine c'est une bonne dizaine de page au minimum.

+ 1 c'est comme ça qu'on peut réellement juger de la qualité et des différence de prix. Quand je vois : j'ai un devis pour une 8 x 4 en béton, ja la paye 30 000 €, qu'estce que vous en pensez ? je suis étonné de voir des réponses :D Comment juger un prix de piscine sur 2 lignes ! 8)

par Reve-de-piscine
Jeu 19 Fév 2009 à 18:50

Eh bien, je suis désolée, mais AUCUN piscinier ne m'a fait un devis détaillé à ce point. Il me faut donc soit renoncer, soit accepter.
Par ailleurs, je veux bien qu'on me dise le nombre de tuyaux et de vannes. Mais j'en fais quoi après?
En gros, je veux qu'on me fasse "ce qu'il faut" et si le piscinier est honnête, il mettra de la qualité. Sinon, il bâclera et de toutes les façons, je ne peux rien faire.

par Reve-de-piscine
Jeu 19 Fév 2009 à 18:55

Voilà le descriptif de nos travaux:

DESCRIPTIF DES TRAVAUX

TRACAGE
Implantation de la piscine déterminée selon les meilleures conditions du terrain, de l’ensoleillement et des désirs du client. Altitude de la piscine à préciser ci-dessous. Si le client décide, pour raison ou choix personnel, d’implanter la piscine en dehors des limites autorisées par la Mairie, nous déclinons toutes responsabilités en cas de litige avec celle-ci.

TERRASSEMENT
En pleine masse,
(remise à niveau du terrain après remblaiement faisant l’objet d’un devis complémentaire).
Non prévu en sous sol :
- Terrain dur non réalisable avec tracto pelle (plus value pour brise roche).
- Source à canaliser.
- Terrain marécageux.
Le client fera le nécessaire pour la demande de positionnement câble EDF PTT EAU EGOUT ET FOSSE SEPTIQUE qui feront l’objet d’un devis complémentaire si un déplacement s’avérait nécessaire.
S’il existe des murs périphériques, il est à la charge du client de vérifier que ceux-ci supporteront le poids des véhicules du chantier.

EVACUATION
Des terres excédentaires (faisant l’objet d’un devis complémentaire).

PREPARATION DU SOL
Mise en place du géotextile et du gravier concassé 2/6 ou 6/14 pour la préparation du radier.
Pose des règles. Si le terrassement n’a pas été effectué par nos soins, un métrage suivi d’un devis quantitatif supplémentaire(de fourniture et mise en place de gravier) vous sera établi.

LIVRAISON & GRUTAGE
Le grutage est effectué par nos soins, sauf accord préalable et dans la limite où notre camion peut accéder, et gruter dans des conditions normales de sécurité, sans obstacles (arbres, fils électriques, fils téléphoniques, etc…). Il faut également tenir compte de la stabilité du sol, des canalisations, et autres obstacles visibles ou invisibles.
Notre grue ayant une portée maximum de 9,00 mètres d’axe en axe, pour tout grutage d’une distance supérieure à celle-ci nous faisons appel à une société de levage ou d’hélitreuillage, les frais étant à la charge du client.

MISE EN PLACE & CALAGE
- Vérification de l’assise.
- Pose de la bonde de fond.
- Dépose de la coque dans le trou, avec plaquage du fond sur assise.
- Contrôle des niveaux : tolérance + ou – 2cm.
1/3

REMBLAIEMENT
Des parois avec du gravier 6/14 ou 2/6 et remise à niveau du terrain tout autour du bassin. Si le terrassement n’a pas été effectué par nos soins, un métrage suivi d’un devis quantitatif supplémentaire(de fourniture et mise en place de gravier) vous sera établi.

KIT TUYAUTERIE
Composé de vannes 12 et 16 bars, raccords PVC, raccords unions démontables, tubes flexibles.
L’éloignement maximum de la filtration est de 5,00 m par rapport à la piscine. Des attentes tels que pompe à chaleur, fontaine, ne sont pas compris (et font l’objet d’un devis complémentaire).

RACCORDEMENT CIRCUIT HYDRAULIQUE
- Adaptation des pièces à sceller, soit : skimmer(s), bonde de fond, prise balai, buse(s) de refoulement(s), et projecteur.
- Raccordement des tuyauteries en périphérie de la piscine en euroflex, tube de grande résistance au tassement des terres.
- Raccordement à la filtration (éloignement 5m maximum)
- Pour la vidange et le lavage, le tuyau est prévu d’une longueur de 5m maximum, au delà toute tranchée et canalisation feront l’objet d’un devis complémentaire.

MISE EN PLACE DE L’ARMOIRE ELECTRIQUE ETANCHE
(après installation d’une ligne électrique et protection 30 mA par l’électricien du client)
- Commande manuelle de la pompe,
- Programmateur automatique avec horloge,
- Disjoncteur magnéto-thermique protégeant le moteur,
- Transformateur 220V/12V pour alimenter le projecteur,
- Commande manuelle du projecteur.

CEINTURE BETON
En périphérie haute, coulée en béton 250 kg/m3 et ferraillée.

FOURNITURE ET POSE DES MARGELLES
Antidérapantes, en pierre reconstituée. Elles sont fabriquées par rapport aux courbes de la piscine, et sont jointées en ciment couleur.

MISE EN SERVICE
- Remplissage de la piscine si point d’eau existant à proximité,
- Essais,
- Fourniture des produits de démarrage,
- Réception des travaux avec explications du fonctionnement de la piscine et fourniture d’une fiche explicative et matériel d’entretien.

A LA CHARGE DU CLIENT
- Local technique,
- Alimentation électrique du local et protection 30 mA réalisé par un électricien,
- Remplissage de la piscine en eau (s’il n’y a pas de point d’eau à proximité).

2/3

par brice69
Jeu 19 Fév 2009 à 18:58

Gavage a écrit:
Personnellement ce genre de prix m'indique une seule chose : il n'y a plus de marge, la societe est au bord du gouffre et il faut du CA pour continuer à faire face.

ce n'était que mon avis.

L'année 2009 sera l'année des piscine commencé à des prix sacrifiés mais je doute qu'elles se terminent dans les meilleures conditions ces piscine.
( surtout quand la couverture va pas etre posé parce que le fournisseur est en attente des paiement precédent )

:shock: Bien vu :!: :!: Et des surprises il va y en avoir . . . . . . . Hélas :!: :rayban:

par brice69
Jeu 19 Fév 2009 à 19:04

Reve-de-piscine a écrit:Voilà le descriptif de nos travaux:

DESCRIPTIF DES TRAVAUX

TRACAGE
Implantation de la piscine déterminée selon les meilleures conditions du terrain, de l’ensoleillement et des désirs du client.

:shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: Je trouve que ça commence très mal :!: :rayban:

par judith
Jeu 19 Fév 2009 à 19:17

Gavage a écrit:oui mais ces clients sont à mon avis les plus fiable, ils sont certain de leur achat, ne peuvent par principe pas le regretter et sont honette quand ils reconnaissent leur bourde.

Sauf que certains se désservent ! Souvent, ils finissent par s'embrouiller à force de trop se renseigner n'importe comment. A force, épuisés, ils finissent par se retourner vers celui qui a le plus de bagou et qui n'est pas forcément le plus fiable et le plus honnête. :roll:

Un vrai professionnel ne fera pas de devis sans s'être déplacé au préalable afin de connaître tous les paramètres. Ce n'est que comme ça, à mon avis, qu'un devis peut être au plus juste, et le plus valable, sans surprise à l'arrivée, ni de travaux sup, faute d'avoir vu sur le terrain ! c'est trop facile de jouer la dessus pour berner le client ! :evil:

Quand le pro a vu, plus d'excuse ! et déjà celui qui se déplace, bon point ! au moins il s'intéresse au porjet pour le projet, et non pas pour le buiseness exclusivement. C'est un gage de l'amour de son boult, donc aussi de son sérieux.

Ouf ! Je me sens épuisée ! ! !

:wink:

par hydro-66
Jeu 19 Fév 2009 à 20:21

judith a écrit: C'est un gage de l'amour de son boult, donc aussi de son sérieux.

c'est le bout de ton pro qui t'épuise? :roll:

Sinon, d'accord avec toi pour les acheteurs qui s'embrouillent à écouter tous les sons de cloche :wink:

par Reve-de-piscine
Jeu 19 Fév 2009 à 20:36

brice69 a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:Voilà le descriptif de nos travaux:

DESCRIPTIF DES TRAVAUX

TRACAGE
Implantation de la piscine déterminée selon les meilleures conditions du terrain, de l’ensoleillement et des désirs du client.

:shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: Je trouve que ça commence très mal :!: :rayban:

Pourquoi? Qu'y a-t-il de choquant? En pratique, le pro vient sur place et on détermine ensemble l'emplacement de la piscine. J'avais même trouvé que le pro qu'on a choisi était particulièrement attentif à tous les détails, le trajet des lignes électriques pour le local technique, le trajet souterrain des eaux usées vers le tout à l'égoût, le PLU et les contraintes locales, etc. Il nous a même donné un sacré coup de main pour autre chose lors de sa seconde visite (nous avions un drain obstrué qui provoquait une innondation sur notre terrain et c'est lui qui en a repéré la cause, ce que les "experts" n'avaient pas repéré).
Bref, je trouve qu'il doit aussi s'instaurer un climat de confiance, comme un malade vis à vis de son chirurgien, finalement! Le malade n'est pas obligé de se taper 10 ans d'études pour vérifier si la technique opératoire de son professionnel est la meilleure.
Le devis, le contrat, c'est important, certes. mais cela n'est pas le plus important : un bon professionnel, consciencieux, ayant le goût du travail bien fait.
Modifié en dernier par Reve-de-piscine le Jeu 19 Fév 2009 à 20:39, modifié 1 fois.

par killa inti
Jeu 19 Fév 2009 à 20:37

hydro-66 a écrit:
judith a écrit: C'est un gage de l'amour de son boult, donc aussi de son sérieux.

Sinon, d'accord avec toi pour les acheteurs qui s'embrouillent à écouter tous les sons de cloche :wink:

C'est comme pour tous les métiers! Comment faire quand on ne connait pas, on se renseigne partout comme on peut mais comment déméler les bons conseils des mauvais :D Chaque personne qui va donner son avis est sûr de ce qu'il dit (sauf les ****** [diffamation] :wink: ) . Et plus on interroge de personnes, plus on a des avis contradictoires et là, Gavage a encore raison, c'est à la fin le meilleurs commercial qui gagne et en plus t'es content comme ça t'as plus à réfléchir :D

par judith
Jeu 19 Fév 2009 à 21:35

hydro-66 a écrit:

je voulais dire le boulot ! la passion l'emporte mais j'espère que tu l'avais compris ! :?: :?: :?:

par judith
Jeu 19 Fév 2009 à 21:44

killa inti a écrit: C'est comme pour tous les métiers! Comment faire quand on ne connait pas, on se renseigne partout comme on peut mais comment déméler les bons conseils des mauvais :D Chaque personne qui va donner son avis est sûr de ce qu'il dit (sauf les ****** [diffamation] :wink: ) . Et plus on interroge de personnes, plus on a des avis contradictoires et là, Gavage a encore raison, c'est à la fin le meilleurs commercial qui gagne et en plus t'es content comme ça t'as plus à réfléchir :D

oui ! Sauf que comme l'a bien perçu "reve de piscine", le meilleur commercial n'est pas forcément le meilleur pro ! Et il faut beaucoup d'intuition pour s'en rendre compte ! D'où le feeling dont il parle et je suis tout à fait d'accord. Quand un mec se déplace, s'investit sans plus en demander pour aider son client, lui donner une astuce, voir des solutions là où d'autres n'ont pas su trouver ne serait-ce que le début du vrai problème, alors GO ! C'est malheureusement trop rare ! J'ai connu un vieux dans mon métier qui disait : "tout se perd ! :( " et à l'époque ça me faisait rire, mais aujourd'hui, je le regrette , parcequ'il avait raison. Et je me surprends souvent à employer la même expression, c'est grave ! :cry: :cry: :cry:

:shock: :shock: Ceci dit, rêve de piscine je trouve que l'expression " fera l'objet de devis de travaux supplémentaires" revient un peu souvent dans le devis ! :shock: :shock:

par cfrancky
Jeu 19 Fév 2009 à 22:56

exemple de tarif sur le net et de marque !

systeme bloc a bancher polyst

"il faut compter 8 700 € pour un kit complet de " pas de pub" 8X4,50m alors que le budget est au minimum multiplié par 2 lorsque l'on souhaite une piscine "prête à plonger" (hors terrassement et sous réserve d'un chiffrage précis après validation par nos soins des accès et de la nature du sol)"
soit sans discuter 17400 + terrassement

donc quel est le juste prix pour une 9*4.5 ?
--> coffrage perdu polystyrène remplis béton
---> coffrage perdu autre matiere remplis béton
--> coque

inclus filtration 1.5cv sable escalier sur toute la largeur pente mini 1.05 max 1.85, bien sur accès facile, pas de piège type roche, local technique dans un sous sol ( les réservations existent)

Merci

par Chris83
Sam 21 Fév 2009 à 06:07

Gavage a écrit:un acheteur de remise est avant tout un client idiot, le client IDEAL pour un vendeur qui veut s'amuser.

quand tu passes la porte et qu'il te dit " nous on veut pas acheter, juste avoir un devis, et on va voir plein d'autres gens"deja tu peux etre sur que tu vas passer un doux moment .

hahaha, quel plaisir.

un acheteur idiot c'est comme l'idiot du village, c'est une race en voie d'extinction :roll:

Avec internet le client est tres documenté et la il cherche des remises pour un produit precis, d'autant plus qu'avec la crise les achats d'impulsions deviennent rares, à moins de tomber sur une fashion de la mode qui fait des achats compulsifs

par Gavage
Sam 21 Fév 2009 à 10:10

bof , la crise ? mon c**

je fais mon meilleur début d'année de mon histoire

les piscines se vendent comme des petits pains.

Je finis " ma semaine à 100 000 euros" comme j'aime à dire. Suffit de savoir ce qu'on vend, de faire comprendre au client qu'il peut te faire confiance, et de pas etre un demeuré qui dit " wesh monsieur la coque c'est l'avenir"

Je vends des piscine, au bon prix, pas des remises.

Le gars qui veut une remise, je viens avec ma jolie chemise repassé, mes chaussures cirés et je fais le vendeur de foire.

ps : le client " j'ai vu sur internet" c'est le plus simple à faire signer.

par Gavage
Sam 21 Fév 2009 à 10:51

nop jean et basket.

par hydro-66
Sam 21 Fév 2009 à 11:26

Chris83 a écrit:
Gavage a écrit:un acheteur de remise est avant tout un client idiot, le client IDEAL pour un vendeur qui veut s'amuser.

quand tu passes la porte et qu'il te dit " nous on veut pas acheter, juste avoir un devis, et on va voir plein d'autres gens"deja tu peux etre sur que tu vas passer un doux moment .

hahaha, quel plaisir.

un acheteur idiot c'est comme l'idiot du village, c'est une race en voie d'extinction :roll:

Avec internet le client est tres documenté et la il cherche des remises pour un produit precis, d'autant plus qu'avec la crise les achats d'impulsions deviennent rares, à moins de tomber sur une fashion de la mode qui fait des achats compulsifs

Les acheteurs qui, avant, se renseignaient disposent aujourd'hui d'internet et sont mieux renseignés.
Ceux qui faisait confiance à leurs proches continuent à le faire.
Et ceux qui écoutaient les beaux parleurs continuent à le faire.
La tchnologie change, pas la nature humaine :wink:

par Gavage
Sam 21 Fév 2009 à 11:35

pfff internet est tout sauf une source d'information objective

et le top c'est quand un client imprime ce forum, directement MES Phrase et me disent " mais vous en pensez quoi de ce qui est dit ? "

mais c'est de L OR EN BARRE , et ce genre de moment est épique ^^

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités