Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par 29°
Ven 13 Fév 2009 à 09:53

UP !!

christophe j'attend ta reponse

Re: Piscine GENERATION PISCINE

par hydro-66
Ven 13 Fév 2009 à 10:16

louise a écrit:un avis sur les coques de GENERATION PISCINE ?


Par principe, j'évite les avis sur des concurents, mais rappelles toi que le plus important, c'est la pose.
Un produit moyen, bien posé, vaut mieux qu'un bon produit posé par des branquignols.

Autre point important : la filtration, dont on parle rarement, pourtant c'est la qualité de la filtration qui va faire la différence entre une piscine plaisir et une piscine galére.
Un bon filtre à sable, une bonne pompe, un local technique hors sol, de la place pour des équipements futurs, autant de choses primordiales à mes yeux.

par xav
Ven 13 Fév 2009 à 16:48

Bizarre, mais je me suis livré à cette réflexion il y a peu. Je suis dans le genre intégriste de la solidité, du style à foutre une fondation de 20 x 20 féraillée pour poser une bordurette de jardin. Autant dire que je ne pensais que béton. Seul hic, je ne suis pas encore milliardaire donc deux solutions s'offraient à moi. Soit partir sur du tradi (blocs + chainage ou blocs à bancher) en me tapant la quasi totalité des travaux, soit étudier une autre formule me permettant de réaliser ma piscine sans attendre 20 ans. Autre considération, je n'ai pas le temps aujourd'hui de me consacrer au long chantier représenté par une piscine. Enfin, la piscine construite par mes soins n'aurait bénéficiée d'aucune garantie sur la structure.
Finalement, je me suis intéréssé aux kits avant d'en arriver, en dernier lieu, à me pencher sur les coques. J'ai rencontré 3 fournisseurs, dont un clown et un commercial m'affirmant que la coque était le seul moyen cohérent de faire une piscine en 2009. Le troisième est un pisciniste local qui existe depuis 17 ans, qui possède une solide et bonne réputation et qui fait à la fois du tradi et de la coque.Ce mec m'a expliqué son produit, sa pose et ses exigences en me filant un devis sans me faire un rabais de 40% derrière. Demain, je vais signer avec lui pour une coque, parce que mon budget me le permet ( pour info, un projet en tradi sérieux coûte environ 50 à 60 % plus cher) et parce qu'en vendant ce produit, ce mec situé à 3 bornes de chez moi s'engage. Je me suis donc dit que ce pisciniste, installé depis longtemps et faisant l'unanimité n'allait sans doute pas mettre sa réputation en jeu en me vendant de la merde. Je me suis aussi dit, qu'une boite comme celle-ci, qui vend des "sous piscines" (selon tes termes) à côté du tradi depuis 15 ans devait savoir ce qu'elle faisait. Alors, entre la piscine réalisée par mes soins et avec mes connaissances et surtout mes lacunes et une autre fournie et posée par un pro sérieux, le choix a été vite fait. J'ai visité 4 de leurs réalisations, et je vais bientôt avoir une "méprisable baignoire géante" dans mon jardin qui dans deux ans au maximum, je suppose, va cloquer, se déformer ou s'affaisser avant de tomber en poussière. Quand tout cela sera arrivé, j'irai me baigner dans la piscine béton de mon voisin en espérant qu'il n'aura pas de fuite, de radier fissuré, d'enduit qui part en sucette ou de liner déchiré. mais chacun sait que tout cela ne relève que du pur fantasme et de l'imaginaire collectif. Voilà, juste une expérience d'un pas convaincu par les coques converti. L'avenir sera je pense un moyen sûr de vérifier le bien fondé de cette conversion ou le sentiment d'avoir fait une énorme boulette.

par 29°
Ven 13 Fév 2009 à 19:01

je suis aussi du genre integriste . . . . mais pratiquant
j'ai eu la meme reflexion et je suis arrivé a un resultat different
je ne suis absolument pas opposé aux coques . . . mais
etant tres proche du monde de l'architecture navale ou l'osmose est
un mal connu et maitrisé
je me suis lancé dans un petit calcul plein de bon sens
un stratifié de qualité demande quelques precautions
les resines qu'il faut employer ne colle pas a la realité economique des coque actuellement sur le marché (sauf cas particulier )
les resines employé a moins que je me trompe (j'espere ) sont des orthophtalique et qui plus est appliqué manuellement
hors ce type de resine et capable d'absorber 100 a 130 gr d'eau par metre carré sur une durée de 60 jours
et oui le polyester n'est pas etanche du moins au niveau moleculaire
ce qui a pour consequence que l'eau occupe les vides qui sont du a l'application manuelle du stratifié et provoque l'osmose
le phenomene d'absortion d'eau est agravé par l'eau douce et la temperature (ne chauffez plus vos piscines mettez du sel)
l'absortion d'eau est en plus irreversible même apres sechage
la seul barriere qui empeche l'osmose est le gel coat
dans la mesure ou le produit employé est a base de NPG ou de vinlyester
(deux autres type de resine )
le hic c'est que le gel coat ne mesure en moyenne que 400 a 600 micron
donc tot ou tard l'eau finira par passer (usure,rayure,karcher )

les solutions appliqué dans le nautisme sont differentes
dabord plus personnes n'utilise de resine orthophtalique
les resines employé sont des isophtaliques et surtout vinlyesters
ces resines on une capacitée d'absortion d'eau respectivement 10x et 20x inferieur aux ortho
en plus les procedés de mise en oeuvre sont differents
l'application s'effectue sous vide en moule ouvert ou fermé
càd que l'on pulverise le gel coat dans le moule
qu'on y place les tissus sergé, mat, et roofing
on y ajoute un film drainant puis un film plastique
le vide est fait et on laisse penetrer la resine
ce procedé permet un stratifié sans aucun vide (ou presque )
il ne faut pas oublié aussi que la stratification en moule ouvert est extrement polluante,c'est en effet 28 a 38%de sytrene par litre de resine qui file dans la nature
donc quand d'un coté je connais le cout des produits et de l'autre que je voit une coque livré posé avec la filtration a moins de 18000 €
j'ai donc legitimement le droit d'avoir un doute

tout ca pour dire que j'ai posé une question et que j'atend la reponse de l'homme qui ne pratique pas la langue de bois

une bonne note neanmoins pour atmosphere qui a repondu a ma question
s'il m'enleve ses pignents fluo ou phospho et que j'ai autre chose qu'un rectangle avec escalier roman, son produit est conforme a mes criteres
resine isophtalique et procedé sous vide . . . . bravo

ceci dit tout n'est pas rose non plus dans le beton
une preconisation européen recommande l'emploi fer galvanisé dans la construction d'ouvrage d'art et de reservoir
qu'on ce le disent car le beton n'est pas etanche non plus

maintenant le conseil qu'on peux donner au gens qui veulent une coque et c'est leurs droit
c'est quel type de resine ? quel type de procédé ?. . . point

par decibel34
Ven 13 Fév 2009 à 19:06

xav a écrit:Bizarre, mais je me suis livré à cette réflexion il y a peu. Je suis dans le genre intégriste de la solidité, du style à foutre une fondation de 20 x 20 féraillée pour poser une bordurette de jardin. Autant dire que je ne pensais que béton. Seul hic, je ne suis pas encore milliardaire donc deux solutions s'offraient à moi. Soit partir sur du tradi (blocs + chainage ou blocs à bancher) en me tapant la quasi totalité des travaux, soit étudier une autre formule me permettant de réaliser ma piscine sans attendre 20 ans. Autre considération, je n'ai pas le temps aujourd'hui de me consacrer au long chantier représenté par une piscine. Enfin, la piscine construite par mes soins n'aurait bénéficiée d'aucune garantie sur la structure.
Finalement, je me suis intéréssé aux kits avant d'en arriver, en dernier lieu, à me pencher sur les coques. J'ai rencontré 3 fournisseurs, dont un clown et un commercial m'affirmant que la coque était le seul moyen cohérent de faire une piscine en 2009. Le troisième est un pisciniste local qui existe depuis 17 ans, qui possède une solide et bonne réputation et qui fait à la fois du tradi et de la coque.Ce mec m'a expliqué son produit, sa pose et ses exigences en me filant un devis sans me faire un rabais de 40% derrière. Demain, je vais signer avec lui pour une coque, parce que mon budget me le permet ( pour info, un projet en tradi sérieux coûte environ 50 à 60 % plus cher) et parce qu'en vendant ce produit, ce mec situé à 3 bornes de chez moi s'engage. Je me suis donc dit que ce pisciniste, installé depis longtemps et faisant l'unanimité n'allait sans doute pas mettre sa réputation en jeu en me vendant de la m***e. Je me suis aussi dit, qu'une boite comme celle-ci, qui vend des "sous piscines" (selon tes termes) à côté du tradi depuis 15 ans devait savoir ce qu'elle faisait. Alors, entre la piscine réalisée par mes soins et avec mes connaissances et surtout mes lacunes et une autre fournie et posée par un pro sérieux, le choix a été vite fait. J'ai visité 4 de leurs réalisations, et je vais bientôt avoir une "méprisable baignoire géante" dans mon jardin qui dans deux ans au maximum, je suppose, va cloquer, se déformer ou s'affaisser avant de tomber en poussière. Quand tout cela sera arrivé, j'irai me baigner dans la piscine béton de mon voisin en espérant qu'il n'aura pas de fuite, de radier fissuré, d'enduit qui part en sucette ou de liner déchiré. mais chacun sait que tout cela ne relève que du pur fantasme et de l'imaginaire collectif. Voilà, juste une expérience d'un pas convaincu par les coques converti. L'avenir sera je pense un moyen sûr de vérifier le bien fondé de cette conversion ou le sentiment d'avoir fait une énorme boulette.


+1. Moi aussi je fais posé ma coque par un independant qui fait cela depuis 20 ans. et pose 30 piscines/ an. l avantage c est qu il est aussi maçon et qu il me fait avec mes murs, ma cuisine d été et mon local technique en dur avec pergola etc. Un seul mec pour l ensemble. De même dans mon lotissement j etais l un des rares sans piscine. et il a installé 3 piscines dans ma rue dont la plus ancienne a 8ans. Ca m a permis de voir le travail fini. l evolution dans le temps et le serieux du gars.

par judith
Ven 13 Fév 2009 à 19:17

decibel34 a écrit: il me fait avec mes murs, ma cuisine d été et mon local technique en dur avec pergola etc. Un seul mec pour l ensemble.


Tu as là un sacré avantage ! en cas de pépin, il ne peut pas renvoyer la balle à quelqu'un d'autre .

par decibel34
Ven 13 Fév 2009 à 20:27

C est l une des raisons en particulier qui m a fait le choisir. Car il me vend la piscine- me terrasse le terrain - me la met en place - fait la ceinture - met les margelles - raccorde l eau et l electricité - me fait ma maconnerie et le crepit - me deplace mes palmiers "car son au milieu de l emplacement de la piscine".

Au final je n ai que les dalles à poser.!

par judith
Ven 13 Fév 2009 à 21:36

peut-être un peu plus que ça ! :lol: :lol: :lol: :lol: Mais tu minimises les risques ! :wink:

par Christophe
Sam 14 Fév 2009 à 08:14

Désolé Chacha d'être un peu absent en ce moment, mais j'ai été un peu occupé ces derniers temps ( et pas par du sav :lol: ) mais je suis le forum quand meme (pour ce qui est de la piscine affaissée j'attends de voir si le dossier arrive chez nous par le biais du piscinier ou du client, pour l'instant je n'ai pas été consulté sur ce dossier).

pour 29°


matériaux composite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9riau_composite

et la totalité des bateaux ne sont pas faits en epoxy et moulé sous vide, ce n'est le cas que pour les haut de gamme.

pour ce qui est des résines utilisées chez Alliance :
Gel coat iso NPG (800 microns)
Barrière coat en vinyl pur
pour les grammages 450 mini et utilisation de roving, mat, complex
garantie de 10 ans sur le gel coat

La coque presente l'avantage d'etre l'une des methodes les plus rapide et des plus sures en terme d'etancheité pour un particulier desirant une piscine de moins de 12 metres x 5, dans des formes simples mais attrayantes avec un budget abordable.
La rapidité d'installation ne nuisant pas sur la durée de vie du produit si l'installateur respecte les regles de pose préconisées par le fabricant.

A titre d'info un DT de pose des coques vient d'etre agré par la Fédération (FPP) et celui-ci passera en commission AFNOR nous esperons rapidement.


Maintenant quand j'en vois certains parler des coques, ça me rappelle mon beau père qui choppait des boutons quand on lui parlait de liner (pour lui un vulgaire sac poubelle) alors que lui faisait des piscines traditionnelles c'est à dire en béton banché monobloc avec carrelage.

Pour ma part je vois des avantages dans tous les matériau, et surtout la possibilité d'adapter le process de fabrication choisi au projet que l'on désire.

par 29°
Sam 14 Fév 2009 à 09:37

c'est bien ca un gel coat iso NPG :lol:
pour le reste je doit donc en deduire que vous utilsez bien des resines orthophtalique :?: :?:

par phenix1
Sam 14 Fév 2009 à 11:00

Bonjour Louise,

Pour répondre à ta question de la page d'avant, je posséde une Coque génération piscine, de type Niolon depuis 3 ans et pas de problème.

Je peut te dire qu'avec les températures négative 0 problème sur la coque.

A ta dispo pour plus de renseignements.

:wink:

par Didier R
Sam 14 Fév 2009 à 23:19

Bonsoir,

Je suis moi aussi équipé coque génération piscine pour répondre à la question de Louise mais je suis effaré par les réponses de la première page et les propos anticoque primaires et les arguments du genre "ça fait plusieurs tonnes donc c'est plus solide". Waou ! çà c'est de l'argument en béton.

Donc, Louise, je suis satisfait du produit et de son installation. J'ai visité plusieurs clients équipés depuis plusieurs années dans le coin sans me référer à une liste fournie par le vendeur et j'ai été conforté dans mon choix, le tout dans mon budget.

par Gavage
Dim 15 Fév 2009 à 10:20

malgré tout ce qu'on peut dire, la coque est toujours le choix " par depit" des clients.

la preference va tj pour la vraie piscine, et heureusement.


dans le meme principe, avec la crise, on va peut etre voir des constructeur de maison vendre des algeco en lieu et place de maison "tradi" , c'est habitable et ca se pose vite.

par brice69
Dim 15 Fév 2009 à 10:22

:cry: :cry: Hélas :!: Mais toujours pas de maison en coque :!: Etonnant non :?: :wink: :rayban:

par Didier R
Dim 15 Fév 2009 à 11:18

Gavage a écrit:malgré tout ce qu'on peut dire, la coque est toujours le choix " par depit" des clients.

la preference va tj pour la vraie piscine, et heureusement.


dans le meme principe, avec la crise, on va peut etre voir des constructeur de maison vendre des algeco en lieu et place de maison "tradi" , c'est habitable et ca se pose vite.


Comme tu le dis "dans le même principe" c'est bien qu'en France qu'on pense que la maison tradi c'est le béton. partout ailleurs, le béton n'est bon qu'à construire un garage ou un entrepôt. Le lobby béton a de beau jours devant lui.

Concernant le choix des coques, ce n'est pas un choix par dépit mais un choix tout court et merci de le respecter. Je pourrais aussi dire que le liner est un choix par dépit alors qu'on pourrait faire de la mosaïque en pâte de verre. C'est une manière de voire les choses qui n'est pas la mienne. Certains voient ce qu'ils ont et pensent que les autres ne font pas pareil parce qu'ils n'ont pas le choix ou qu'ils ne sont pas aussi malins.

Merci d'être plus ouvert. Si un fil de discussion est ouvert pour poser une question sur une coque vous êtes libres de donner objectivement les avantages du béton mais laissez nous répondre à la question et donner notre opinion.

par decibel34
Dim 15 Fév 2009 à 11:27

C est clair que lorsqu on regarde les maisons autonomes dans les pays nordiques. où est le béton.!

Tu prends aussi les planeurs qui ont d'enormes contraintes de déformations et de resistance à la rupture . ils sont realisés en fibre.

par Gavage
Dim 15 Fév 2009 à 11:49

faudrait etre bien malhonette pour dire que le liner n'est pas un choix par dépit par rapport à de la jolie mosaique.

la piscine " en reve" c'est la jolie piscine à debordement, en mosaique, avec les orcs qui nagent a l'intérieur et une eau à la température idéale.

Maintenant, respecter un choix n'est pas accepter le choix. sache le.

par decibel34
Dim 15 Fév 2009 à 18:40

Là ok avec toi GAVAGE en ce qui concerne le Liner.

Ensuite entre Beton et coque. c est totalement different. c est un choix de proceder de fabrication. d installation etc.

par Gavage
Dim 15 Fév 2009 à 18:53

mais non, tu ne peux meme pas comparer béton et coque c'est juste de la malhonneteté.

par frysk
Dim 15 Fév 2009 à 19:24

Didier R a écrit:Comme tu le dis "dans le même principe" c'est bien qu'en France qu'on pense que la maison tradi c'est le béton. partout ailleurs, le béton n'est bon qu'à construire un garage ou un entrepôt. Le lobby béton a de beau jours devant lui.

Concernant le choix des coques, ce n'est pas un choix par dépit mais un choix tout court et merci de le respecter. Je pourrais aussi dire que le liner est un choix par dépit alors qu'on pourrait faire de la mosaïque en pâte de verre. C'est une manière de voire les choses qui n'est pas la mienne. Certains voient ce qu'ils ont et pensent que les autres ne font pas pareil parce qu'ils n'ont pas le choix ou qu'ils ne sont pas aussi malins.

Merci d'être plus ouvert. Si un fil de discussion est ouvert pour poser une question sur une coque vous êtes libres de donner objectivement les avantages du béton mais laissez nous répondre à la question et donner notre opinion.

+1 8) : je suis 100% d'accord avec toi !

Gavage a écrit:mais non, tu ne peux meme pas comparer béton et coque c'est juste de la malhonneteté."

Pfffff, on tourne en rond là: on a bien compris que tu n'aimais pas les coques et que les gens qui ont fait poser ce type de piscine ne sont pas bien malins pour toi et n'ont pas d'égard à tes yeux, c'est bon là, on a bien compris avec le nombre de messages dans ce sens que tu as laissé. Il est temps surement de passer à autre chose et de laisser les propriétaires des coques parler de leur véçu, bon ou mauvais. Non?

par Chris83
Dim 15 Fév 2009 à 19:48

brice69 a écrit::cry: :cry: Hélas :!: Mais toujours pas de maison en coque :!: Etonnant non :?: :wink: :rayban:



Par rapport au maison traditionnelle , les anglais ont franchi un pas de plus car la fabrication des armatures et pans de bois y sont industrialisés afin de racourcir les delais et réduire les couts :


http://www.highcastle.co.uk

par brice69
Lun 16 Fév 2009 à 06:17

Chris83 a écrit:
Par rapport au maison traditionnelle , les anglais ont franchi un pas de plus car la fabrication des armatures et pans de bois y sont industrialisés afin de racourcir les delais et réduire les couts :


http://www.highcastle.co.uk


:shock: Ok pour le bois :!: Cela fait bien longtemp d'ailleurs :!: Mais le plastique :?: :wink: :rayban:

par VULCAN
Jeu 26 Fév 2009 à 18:21

Bonjour,

Coque ou anticoque !
Je veux qu'on m'explique en vertu de quoi un volume d'eau contenu dans un espace de 10 m x 4 environ
est une baignoire méprisable quand les parois sont en polyester
Une PISCINE quant les parois sont en Beton banché avec ou sans panneau recuperable , ou en vulgaires parpaings bourré de beton et de ferraille !!
Comparer un devis entre les 2 solutions , plus le temps de mise en oeuvre est un élément à prendre en compte pour faire son choix .


29° a écrit:
anmara a écrit::evil: z'avez pas honte :?: que va penser la pôv Louise :roll: :lol: :lol:


tu as raison :lol:

trés chere louise sache que dans la difficile dialectique du monde de la piscine, une coque n'est pas une piscine
ça a la forme d'une piscine
ça a la couleur d'une piscine
c'est un sous produit d'appel inventé pour un marché avide de baignade

en realité ce n'est qu'une grosse baignoire qu'il fait illusion
et l'illusion ne dure qu'un temps

désolé :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité