UP !!
christophe j'attend ta reponse
christophe j'attend ta reponse
blonde de fond service , j'écoute
béton + debordement = bonheur

béton + debordement = bonheur
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Re: Piscine GENERATION PISCINE
louise a écrit:un avis sur les coques de GENERATION PISCINE ?
xav a écrit:Bizarre, mais je me suis livré à cette réflexion il y a peu. Je suis dans le genre intégriste de la solidité, du style à foutre une fondation de 20 x 20 féraillée pour poser une bordurette de jardin. Autant dire que je ne pensais que béton. Seul hic, je ne suis pas encore milliardaire donc deux solutions s'offraient à moi. Soit partir sur du tradi (blocs + chainage ou blocs à bancher) en me tapant la quasi totalité des travaux, soit étudier une autre formule me permettant de réaliser ma piscine sans attendre 20 ans. Autre considération, je n'ai pas le temps aujourd'hui de me consacrer au long chantier représenté par une piscine. Enfin, la piscine construite par mes soins n'aurait bénéficiée d'aucune garantie sur la structure.
Finalement, je me suis intéréssé aux kits avant d'en arriver, en dernier lieu, à me pencher sur les coques. J'ai rencontré 3 fournisseurs, dont un clown et un commercial m'affirmant que la coque était le seul moyen cohérent de faire une piscine en 2009. Le troisième est un pisciniste local qui existe depuis 17 ans, qui possède une solide et bonne réputation et qui fait à la fois du tradi et de la coque.Ce mec m'a expliqué son produit, sa pose et ses exigences en me filant un devis sans me faire un rabais de 40% derrière. Demain, je vais signer avec lui pour une coque, parce que mon budget me le permet ( pour info, un projet en tradi sérieux coûte environ 50 à 60 % plus cher) et parce qu'en vendant ce produit, ce mec situé à 3 bornes de chez moi s'engage. Je me suis donc dit que ce pisciniste, installé depis longtemps et faisant l'unanimité n'allait sans doute pas mettre sa réputation en jeu en me vendant de la m***e. Je me suis aussi dit, qu'une boite comme celle-ci, qui vend des "sous piscines" (selon tes termes) à côté du tradi depuis 15 ans devait savoir ce qu'elle faisait. Alors, entre la piscine réalisée par mes soins et avec mes connaissances et surtout mes lacunes et une autre fournie et posée par un pro sérieux, le choix a été vite fait. J'ai visité 4 de leurs réalisations, et je vais bientôt avoir une "méprisable baignoire géante" dans mon jardin qui dans deux ans au maximum, je suppose, va cloquer, se déformer ou s'affaisser avant de tomber en poussière. Quand tout cela sera arrivé, j'irai me baigner dans la piscine béton de mon voisin en espérant qu'il n'aura pas de fuite, de radier fissuré, d'enduit qui part en sucette ou de liner déchiré. mais chacun sait que tout cela ne relève que du pur fantasme et de l'imaginaire collectif. Voilà, juste une expérience d'un pas convaincu par les coques converti. L'avenir sera je pense un moyen sûr de vérifier le bien fondé de cette conversion ou le sentiment d'avoir fait une énorme boulette.
decibel34 a écrit: il me fait avec mes murs, ma cuisine d été et mon local technique en dur avec pergola etc. Un seul mec pour l ensemble.
Gavage a écrit:malgré tout ce qu'on peut dire, la coque est toujours le choix " par depit" des clients.
la preference va tj pour la vraie piscine, et heureusement.
dans le meme principe, avec la crise, on va peut etre voir des constructeur de maison vendre des algeco en lieu et place de maison "tradi" , c'est habitable et ca se pose vite.
Didier R a écrit:Comme tu le dis "dans le même principe" c'est bien qu'en France qu'on pense que la maison tradi c'est le béton. partout ailleurs, le béton n'est bon qu'à construire un garage ou un entrepôt. Le lobby béton a de beau jours devant lui.
Concernant le choix des coques, ce n'est pas un choix par dépit mais un choix tout court et merci de le respecter. Je pourrais aussi dire que le liner est un choix par dépit alors qu'on pourrait faire de la mosaïque en pâte de verre. C'est une manière de voire les choses qui n'est pas la mienne. Certains voient ce qu'ils ont et pensent que les autres ne font pas pareil parce qu'ils n'ont pas le choix ou qu'ils ne sont pas aussi malins.
Merci d'être plus ouvert. Si un fil de discussion est ouvert pour poser une question sur une coque vous êtes libres de donner objectivement les avantages du béton mais laissez nous répondre à la question et donner notre opinion.
Gavage a écrit:mais non, tu ne peux meme pas comparer béton et coque c'est juste de la malhonneteté."
brice69 a écrit::cry:Hélas
Mais toujours pas de maison en coque
Etonnant non
![]()
![]()
anmara a écrit:+1moi quand je me baigne que ce soit une coque ou une tradi le plaisir reste le même
Chris83 a écrit:
Par rapport au maison traditionnelle , les anglais ont franchi un pas de plus car la fabrication des armatures et pans de bois y sont industrialisés afin de racourcir les delais et réduire les couts :
http://www.highcastle.co.uk
29° a écrit:anmara a écrit::evil: z'avez pas honteque va penser la pôv Louise
![]()
![]()
tu as raison![]()
trés chere louise sache que dans la difficile dialectique du monde de la piscine, une coque n'est pas une piscine
ça a la forme d'une piscine
ça a la couleur d'une piscine
c'est un sous produit d'appel inventé pour un marché avide de baignade
en realité ce n'est qu'une grosse baignoire qu'il fait illusion
et l'illusion ne dure qu'un temps
désolé
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 6 invités