Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis de ma piscine

par delfin
Jeu 29 Jan 2009 à 22:35

Bonjour à tous, après avoir fait un tour d'horizon, je me rends compte que les conseils, les devis, etc. c'est comme le parfum, je sature. Je me permets de vous présenter le devis d'un professionnel qui me semble le+ sérieux des piscinistes que j'ai rencontré.

PISCINE 5M X 10M
Terrassement à la Mini Pelle 11 x 6 x 1,90
Location Mini Pelle et Camion
Évacuation à la décharge
Forfait 2700€ HT

Préparation de la dalle 5,70 x 10,70
Pose de tout venant 031-5 – 10 tonnes et
compactage – Béton de propreté
1200€ HT

Pose de blocs TITANBLOC
30 ML 650€ HT

Pose de ferraille HA 10 (tous les 20cm, à
l'horizontale et à la verticale)
Pose de blocs bancher (y compris dans chaque
rangée 2 filantes HA 10 tous les 20cm à la verticale)
50M2 4500€ HT

Ferraillage de la dalle
Treillis ST 10 –2 nappes + renfort tous les m avec
chaînage HA 10
100 M2 5500€ HT

Coffrage et coulage du béton (y compris dalle et
agglos bancher) avec béton hydrofugé, vibré et
taloché
Enduits des parois au mortier de ciment avec
hydrofuge, tiré à la règle, taloché
50 M2 3400€ HT

Chape au mortier hydrofugé avec gorges de 100, tiré
à la règle, taloché
50M2 2350€ HT

Pose et fourniture de margelle
Pose de 4 angles
Pose de margelle
30ML 1500€ HT

- 1 bonde de fond
- 2 SKIMMERS grande meurtrière
- 3 buses de refoulement
- 1 prise de balai
- 4 traverses de paroi
- 2 projecteurs béton
- 2 boîtiers de raccordement
- 1 coffret filtration + transfo 2 projecteurs
- 50 PVC souples en 50
- 4 vannes
- Petite fourniture y compris raccordement de
la machinerie
3700€ HT

KATYMPER avec pose
100M2 8000€ HT

Montant HT 33500€
TOTAL TTC 40000€

Qu'en pensez vous? Merci

par Ptitbateau
Ven 30 Jan 2009 à 11:44

Hors de prix pour une 10x5 sans équipement, surtout dans le 30.

Tourne toi vers les coques. si tu n'as pas de forme particulière, de plages ou autre particularité,

Cela n'engage que moi maintenant :D

par delfin
Ven 30 Jan 2009 à 19:31

Merci de ton avis.
Qu'entends tu par sans équipement?
La coque m'a été déconseillée à différentes reprises: leur facheuse tendance à vouloir quitter leur nid, doù le fait de la casi impossibilité de la vider, alors que fait on pour opérer une éventuelle réparation? Et la qualité de mon sol ne s'y prète pas, présence de roches.

par mosaiste34
Dim 01 Fév 2009 à 12:16

bonjour

katymper a 8000€ HT pour 100 M2 !

c est super super cher ! je trouve .

tu peux avoir de la pate de verre pour moins cher que ça.
compte entre 50 et 60 HT le M2 .ce qui fait 20 € de moins , d autant qu apparament les enduits sont hydrophuges , donc aucun probleme pour un carrelage.

par delfin
Dim 01 Fév 2009 à 21:44

mosaiste34 a écrit:...tu peux avoir de la pâte de verre pour moins cher que ça... donc aucun problème pour un carrelage.

Merci de ton conseil, je viens de demander un nouveau devis avec de la pâte de verre.

par Ptitbateau
Mer 04 Fév 2009 à 14:42

delfin a écrit:Merci de ton avis.
Qu'entends tu par sans équipement?
La coque m'a été déconseillée à différentes reprises: leur facheuse tendance à vouloir quitter leur nid, doù le fait de la casi impossibilité de la vider, alors que fait on pour opérer une éventuelle réparation? Et la qualité de mon sol ne s'y prète pas, présence de roches.

Une coque contrairement à toutes les idées reçues se met n'importe ou.
Un bon brise roche fera l'affaire des terres les plus réticentes !

Elles peuvent "bouger" et ils en existent des auto portante en plus.
La ceinture béton fait trés bien son travail dans 99% des cas, et la coque ne bouge jamais.

Le reste des 1% c'est souvent la différence de volume d'eau entre l'intérieur de la piscine et l'eau dans la terre alentour qui la fait "se soulever". Et ceci souvent à cause de la personne qui laisse peu d'eau dans sa piscine et ne la remplit pas.

Sache ensuite qu'un drain est largement suffisant pour éviter de faire des bêtises comme vider la piscine n'importe quand :)

Ensuite une piscine ça ne se vide pratiquement jamais sauf si ennui sur la coque pour la réparer, ce qui aussi arrive rarement (contrairement au jointure de certaines piscine béton !).

Il vaut mieux renouveler 1/3 de la piscine chaque année (forage on t'aime !).

Fait au moins un devis comparatif chez un pro, tu sentira la différence !

Et par équipement j'entends électrolyse ou UV, pompe à chaleur, volet ect !

par decibel34
Mer 04 Fév 2009 à 20:22

DELFIN. MP si tu veux. car j ai un pisciniste qui pourrait te faire un devis pour des coques avec brise roche etc. Je suis de l herault et il peut aller dans le gars sans probleme.

par delfin
Mer 04 Fév 2009 à 23:23

Vous êtes de vrais pros les gars, lol. Merci de vos conseils mais que pensez vous des piscines traditionnelles (maçonnées)?

par Ptitbateau
Jeu 05 Fév 2009 à 15:28

delfin a écrit:Vous êtes de vrais pros les gars, lol. Merci de vos conseils mais que pensez vous des piscines traditionnelles (maçonnées)?

Très bien si bien fait et avec un liner de qualité !
Perso je ne crois pas trop au tradi pur avec carrelage et tout le tralala. trop d'entretien. (jointure etc)

Mais faut pas que ça te coute 40k€ !

par delfin
Dim 08 Fév 2009 à 10:08

Ptitbateau a écrit:Perso je ne crois pas trop au tradi pur avec carrelage et tout le tralala. trop d'entretien. (jointure etc)

Garantie décennale sur les joints de qualité

Ptitbateau a écrit:Mais faut pas que ça te coute 40k€ !

Le professionnel me propose la pâte de verre au même prix que le Katymper, soit une 8X4 avec l'escalier à 30 k€,
un autre pro nous a proposé une simple coque pour 20 k€ et un équipement similaire, un autre une tradi avec résine pour plus de 25 k€, un autre une en bois mieux équipée pour 25.
Alors! une belle tradi avec un escalier romain (qui reste à négocier, lol) je me dis que c'est ptèt pas si cher que çà.

par brice69
Dim 08 Fév 2009 à 10:22

delfin a écrit:Garantie décennale sur les joints de qualité

:shock: :?: :?: :?: :shock: :rayban: :?:

par decibel34
Dim 08 Fév 2009 à 11:01

moi je dis simplement que si tu n es pas fixé sur le choix piscine traditionelle ou coque que pour le même budget. tu as une coque en 10m*5 avec volet encastré + plage autour de ta piscine avec un local technique en dur.

pour exemple ma piscine:
coque PID 8m*4m
terrassement
Modification de mon tout à l egout (Passe en plein milieu de l implantation de ma piscine)
Arrachage de toute mes haies
Deplacement de mes palmiers
Local technique en dur de 4m*1.5 + pergola bois en 4m*3m + crepis
Margelle carré d arc imitation bois
filtration sable + braume
chappe beton lissée 4m*5m pour l abris jardin et coin terrasse d eté.
Rehausse mon mur de cloture de 3 rangs de parpaing.
Raccordement electrique+plomberie

Total 18000€

par Gavage
Dim 08 Fév 2009 à 12:52

faut etre foutrementy gonflé pour comparer une coque en plastique avec une piscine "beton + Katymper"

enfin je dis ca.

"le plastique c'est fantastique"

tu peux faire simplement d'autre devis en piscine beton + Liner pour retrouver du tradi, il est normal que katymper soit cher, peu de monde en fait.

Quant à la mosaique, si le piscinier n'a pas de poseur, il la chiffre meme pas.

par brice69
Dim 08 Fév 2009 à 13:04

decibel34 a écrit:moi je dis simplement que si tu n es pas fixé sur le choix piscine traditionelle ou coque que pour le même budget. tu as une coque en 10m*5 avec volet encastré + plage autour de ta piscine avec un local technique en dur.

:shock: Moi je préfère l'inverse :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par mosaiste34
Dim 08 Fév 2009 à 18:04

[/quote]
Garantie décennale sur les joints de qualité

attention , il n y a pas de garantie décénale sur les joints de carrelage.( en tout cas pour ma part , qui suis chez sagena ! )
il n y a que la pose qui soit garantie , pour la simple raison , c est que si vous balancez 60 litres d acide tous les ans ( histoire de recuperer votre eau apres un hivernage un peu douteux ) , dans 2 ou 3 ans il n y a plus de joints.

par brice69
Dim 08 Fév 2009 à 18:18

:lol: Merci de la précision :!: :!: :rayban:

par GD
Dim 08 Fév 2009 à 22:20

De toute façon, la même avec liner + volet immergé + électrolyse et régul pH, 40 k€ = OK. Sinon c'est trop cher. Maintenant la géographie, là, je ne sais pas. Je compare avec ici dans le 31.

par delfin
Lun 09 Fév 2009 à 13:39

Nous avons plongé. avons signé hier, lol.

Pour brice69 "SIKA le fait"

Pour decibel34 "j'aime bien le post de gavage..."

A Bientôt le verdict :super: ou :degouter:

par brice69
Lun 09 Fév 2009 à 13:58

delfin a écrit:Nous avons plongé. avons signé hier, lol.

Pour brice69 "SIKA le fait"

Pour decibel34 "j'aime bien le post de gavage..."

A Bientôt le verdict :super: ou :degouter:

:lol: :lol: :lol: Ben voyons :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Gavage
Lun 09 Fév 2009 à 14:02

puré, vivement que je sois assez riche pour dire à tout les gens adepte de la coque " si vous achetez une vraie piscine je vous offre une PAC" ou un truc dans le genre.

histoire qu'ils arretent de se faire bourrer le mou par le comité de defense du plastique enterré.

par dara
Lun 09 Fév 2009 à 15:19

Tiens bizarre, le plastique a fait ses preuves depuis longtemps, quel acharnement Monsieur Gavage !

dara

par brice69
Lun 09 Fév 2009 à 15:23

dara a écrit:Tiens bizarre, le plastique a fait ses preuves depuis longtemps, quel acharnement Monsieur Gavage !

dara

Effectivement :!: Mais ça reste du plastique :!: :wink: :rayban:

par brice69
Lun 09 Fév 2009 à 15:40

:shock: Effectivement :!: Mais ça reste du plastoc :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités