Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ncc alliance tanzanite

par curieux_2
Dim 25 Jan 2009 à 20:39

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si il est possible de placer la ncc sur la longueur de la tanzanite et non pas entre les skimmers

Cela me permetrer de fortement réduirela longueur de tuyau entre le local technique est la buse de la ncc.

Merci

par Christophe
Lun 26 Jan 2009 à 08:14

oui c'est possible, mais cela ne presente aucun interet car vous n'aurez pas de longueur suffisante pour nager sur 4 metres.

Il est preferable de disposer votre pompe ncc ailleurs ou de perdre un peu de puissance plutot que de faire implanter votre buse ncc sur la paroi longue.

par hydro-66
Lun 26 Jan 2009 à 11:22

j'ai déjà posé des NCC sur 3.5 m, notamment à un client Suédois qui mesure plus 1m90 et qui ne se trouve pas géné pour nager.

Re: ncc alliance tanzanite

par Ptitbateau
Lun 26 Jan 2009 à 15:04

curieux_2 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si il est possible de placer la ncc sur la longueur de la tanzanite et non pas entre les skimmers

Cela me permetrer de fortement réduirela longueur de tuyau entre le local technique est la buse de la ncc.

Merci


Je confirme ce que dis christophe, je pense qu'il est préférable de mettre la NCC entre les skimmers,
Le nageur risque d'être géné et de faire d'avantage attention si la NCC est déplacé sur les côtés.
Pour les qq cm que tu vas gagner ça vaut il le coup ?

par Christophe
Lun 26 Jan 2009 à 15:35

hydro-66 a écrit:j'ai déjà posé des NCC sur 3.5 m, notamment à un client Suédois qui mesure plus 1m90 et qui ne se trouve pas géné pour nager.


oui tout peut se faire, mais bon pour une histoire de confort c'est mieux quand on a la place de batifoler face à la ncc sans craindre d'avoir les pieds qui finissent dans le mur.

par hydro-66
Lun 26 Jan 2009 à 16:02

Christophe a écrit:
hydro-66 a écrit:j'ai déjà posé des NCC sur 3.5 m, notamment à un client Suédois qui mesure plus 1m90 et qui ne se trouve pas géné pour nager.


oui tout peut se faire, mais bon pour une histoire de confort c'est mieux quand on a la place de batifoler face à la ncc sans craindre d'avoir les pieds qui finissent dans le mur.

c'est vrai, 3.5 semble un peu juste, mais 4 m est suffisant : 2.3 m pour quelqu'un de trés grand bras levé + 0.7à 1 m de distance au groupe de NCC soit 3 à 3.3 m, donc 4 m c'est bon.
Il y a d'ailleurs des spas de nage de cette taille et ils sont conçus pour . . . .nager :wink:

par curieux_2
Mar 27 Jan 2009 à 17:48

Merci ,

Le probleme, si je mets la ncc entre ls skimmers, est que cela me rallonge les canalisations de 6 ou 7 m ce qui n'est pas rien .

Mon local technique devant se trouver dans ma cave la distance de ce dernier au millieu de la piscine est déjà de 7 m

quelqu'un as t il déjà expérimenté ce fonctionnement

par curieux_2
Mar 27 Jan 2009 à 17:56

excusez moi je bégaye javascript:emoticon(':oops:')

par snoopy45
Mar 27 Jan 2009 à 18:01

curieux_2 a écrit:excusez moi je bégaye javascript:emoticon(':oops:')


mais non mais non :lol: :wink:

par judith
Mar 27 Jan 2009 à 19:21

Ha ! D'accord, Snoop ! pour lui, tu chipotes pas sur les "quote" !
:twisted: :twisted: :twisted: je retiens ! pas de rancune, mais de la mémoire ! :twisted: :twisted: :wink:

par judith
Mar 27 Jan 2009 à 19:34

:D :D :D autant pour moi ! Blonde, blonde, vous avez dit blonde ! :shock: :shock: Vous pouvez répéter la réponse ! :shock: :shock: :wink:

par hydro-66
Mar 27 Jan 2009 à 19:41

curieux_2 a écrit:Merci ,

Le probleme, si je mets la ncc entre ls skimmers, est que cela me rallonge les canalisations de 6 ou 7 m ce qui n'est pas rien .

Mon local technique devant se trouver dans ma cave la distance de ce dernier au millieu de la piscine est déjà de 7 m

quelqu'un as t il déjà expérimenté ce fonctionnement

Dans ce cas, plusieurs problèmesz se posent:

- il faut augmenter la section des tuyaux (passer au Ø 110 ou 125)
- prévoir de déporter le boitier de commande pneumatique qui ne fonctionnera pas bien sur une grande longueur (une boite étanche avec le relais pneumatique ou arrive le tuyau pneumatique de la commande et de l'autre coté le cablage électrique vers le relais de commande de la pompe)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité