Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Une piscine pour quoi faire ?

par titof3
Lun 12 Jan 2009 à 15:40

Bonjour,

Une piscine est elle vraiment utile ?, je me pose la question car j'ai l'impression que l'entretien est quand meme important.nettoyage, stabilité de l'eau.
et que l'on en profite peut etre pas tant que ca ! enfin tout depend des régions, mais si pour se baigner 10 fois par an il faut un investissement moyen de départ de 20k€ + le cout de l'entretien.
ou est ce que vous avez une piscine pour faire jolie ! manger au bord de l'eau.esthetique du jardin.
merci pour vos réponses

par lebreton222
Lun 12 Jan 2009 à 15:46

bonjour,moi c'est pour mes canards !

par judith
Lun 12 Jan 2009 à 15:48

Moi, c'est pour le plaisir de questionner GD, BC, Chacha, et quelques autres ! Ils parlent tellement bien, c'est que du bonheur !Image

par brice69
Lun 12 Jan 2009 à 16:09

:shock: Moi pour m'extasier davant une magnifique Bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par kiteur
Lun 12 Jan 2009 à 16:13

Bonjour,

C'est clair que une piscine c'est du luxe et c'est une contrainte. Tu peux facilement t'en passer sans problemes.

C'est pour se faire plaisir uniquement. Il ne faut pas chercher une autre argumentation, du style plus-value de la maison, etc.

Si tu commence a calculer le prix en fonction de la fequentation et du nombre de jour disponibles, tu finiras toujours par trouver cela exhorbitant, et cela l'est.

Mais bon, on en a construit une pour se baigner avant tout.

Jean-Michel

par snoopy45
Lun 12 Jan 2009 à 16:22

Et moi, pour le plaisir d'avoir connu Anmara :oops: :oops:

par brice69
Lun 12 Jan 2009 à 16:56

snoopy45 a écrit:Et moi, pour le plaisir d'avoir connu Anmara :oops: :oops:


:shock: :shock: Ah oui :!: Et tout ce qui va avec . . . . :!: :wink: :rayban:

par snoopy45
Lun 12 Jan 2009 à 16:58

Absolument !

Sa bonne humeur, sa joie de vivre, ses rires ; et j'en passe et des meilleurs :lol:

par brice69
Lun 12 Jan 2009 à 17:07

:lol: :lol: Tu oublies le meilleur . . . . . :!: :wink: :rayban:

par snoopy45
Lun 12 Jan 2009 à 17:15

brice69 a écrit::lol: :lol: Tu oublies le meilleur . . . . . :!: :wink: :rayban:


C'est vrai ; l'apéro dinatoire en sa compagnie :wink:

par brice69
Lun 12 Jan 2009 à 17:16

:lol: :lol: Merdu :!: Cherche encore :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par serge38
Lun 12 Jan 2009 à 17:45

Et ben alors, Titof3 un petit coup de déprim ?

par titof3
Lun 12 Jan 2009 à 17:53

non non, j'aime bien rien que la vue de l'eau,
.mais j'ai un peut peur des contraintes, nettoyage et tout ça, comme je n'y connais rien.
mais jai 2 enfant de 2 et 5 ans, donc ca va servir je pense, mais ne sont ils pas trop gatés ?
et nivau des voisins, ça fait un peut jetset, le mec qui se la pete ! non?

par Mahipe
Lun 12 Jan 2009 à 18:00

Pour la baignade de mes gamins avant tout 28, 26 et 14ans? Pour moi le plaisir des yeux en plus. :P A regarder mon Apollon aussi :wink:

par frysk
Lun 12 Jan 2009 à 18:51

Bah après avoir murement réfléchi, nous allons en faire une (début des travaux dans 2 mois): pour le plaisir surtout, même avec les contraintes; pour se retrouver en amis et en famille; pour jouir sans cesse des rires de nos filles, qui ont l'âge des tes enfants; pour profiter, un peu, de la vie avant qu'il ne soit trop tard (et je suis loin d'être épicurien).
Et vraiment, après avoir bien remué le truc dans tous les sens: pour mettre notre pognon dans autre chose qu'une voiture neuve qui ne sert qu'à aller d'un point A à un point B, et enfin pour profiter comme des grands de notre argent durement gagné avant que notre banquier ne le dilapide! :x :evil:

par Mahipe
Lun 12 Jan 2009 à 19:06

:lol: Ben voilà! SE faire PLAISIR et faire plaisir à ceux qu'on Aime

Re: Une piscine pour quoi faire ?

par geomaze49
Lun 12 Jan 2009 à 20:35

Bonjour,

titof3 a écrit:Une piscine est elle vraiment utile ?, je me pose la question


Non, c'est effectivement superflu, mais tout aussi indispensable une fois qu'on en a une !

titof3 a écrit: j'ai l'impression que l'entretien est quand meme important.nettoyage, stabilité de l'eau.
et que l'on en profite peut etre pas tant que ca ! enfin tout depend des régions, mais si pour se baigner 10 fois par an il faut un investissement moyen de départ de 20k€ + le cout de l'entretien.


En plus t'as raison globalement ça coûte cher cette affaire et ça peut rapidement être contraignant.
Mais d'un autre côté on trouve aussi du plaisir à s'occuper de sa piscine le samedi matin quand il fait soleil !

titof3 a écrit: ou est ce que vous avez une piscine pour faire jolie ! manger au bord de l'eau.esthetique du jardin.
merci pour vos réponses


Ca aussi ca compte, c'est joli une belle piscine. Et le barbecue sur la terrasse après une après-midi baignade c'est super !

titof3 a écrit: et nivau des voisins, ça fait un peut jetset, le mec qui se la pete ! non?


J'sais pas, en tout cas ils ne rechignent ni pour la baignade ni pour le barbecue les voisins !


Vivement cet été tiens :D :D :D :D

par Reve-de-piscine
Lun 12 Jan 2009 à 20:57

Moi, j'ai trouvé un autre argument: faire une piscine, avec de grandes plages, c'est toujours autant de m2 de jardin en moins à entretenir! :wink:

Sans rire, je me pose exactement les mêmes questions et j'espère parvenir à entretenir notre piscine, sachant que c'est une résidence secondaire, à 950 km de chez nous.
C'est sur la côte d'Azur, donc la nécessité est assez grande l'été,chaleur oblige, même si la maison est proche de la plage (500m) mais la dite plage est parfois bondée en juillet-août. La piscine, c'est la tranquillité assurée, la farniente, le rêve quoi!
Quel est le système de filtration le moins contraignant? On m'a parlé du contrôle automatique du pH et du chlore. Avec ce système, un robot, nous devons faire venir quelqu'un en notre absence à quelle fréquence?
Bref, au pied du mur, j'ai la trouille de faire une bêtise et me retrouver avec une belle piscine qui nous rendra esclaves (ou fauchés, à payer des esclaves à notre place.).
Je suis à la recherche de plein de bons conseils!

par ericpastaga
Lun 12 Jan 2009 à 21:00

anmara a écrit:moi pour regarder les apollons qui viennent s'y baigner :P :lol: :lol: :wink:



:lol: :lol: :lol: on parle de moi ? ? ? :lol: :lol: :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x6alla_chez-anmara_fun

brice69 a écrit::shock: Moi pour m'extasier davant une magnifique Bonde de fond


:lol: :lol: ouah la chance comment tu fait :?: :?: chacha lui c'est le sanibroyeur :lol: :lol: :wink: :arrow: :arrow:

par Mahipe
Lun 12 Jan 2009 à 21:07

Non! c'est plutôt pour avoir des chaussettes pour passer l'hiver. Ca filtre peut-être les odeurs? faute de mieux. :lol:

par JOBA
Lun 12 Jan 2009 à 21:09

Bonsoir,
tout a fait d'accord avec geomaze49

De plus ici en Belgique, je m'en suis posé des questions, plus que vous dans le sud !

Bin, je regrette pas, et j'en profite d'avril à Octobre !

il faut se faire plaisir non ? 8)

par judith
Lun 12 Jan 2009 à 22:05

JOBA a écrit:Bonsoir,
tout a fait d'accord avec geomaze49

De plus ici en Belgique, je m'en suis posé des questions, plus que vous dans le sud !

Bin, je regrette pas, et j'en profite d'avril à Octobre !

il faut se faire plaisir non ? 8)

C'est ou ce sera bientôt la seule chose qui nous restera, au diable l'avarice ! si on pense pas à nous, qui y pensera ? :lol: :lol: :lol: :lol:

par bateson
Mar 13 Jan 2009 à 00:12

C"est vrai qu'en hiver avec la neige. c'est difficile de se projeter en été, et on trouve cela superflu. Mais je me souviens tres bien l'été dernier, je me disais "quel bonheur si seulement j'avais eu une piscine"
C'est un luxe, ca ne sert que trois mois plein par an au mieux. Mais c'est fort agréable. Après sur le papier c'est difficilement défendable c'est certain.

par emmanon
Mar 13 Jan 2009 à 10:08

Une piscine quand on est au bord de la Méditerranée c'est pour éviter d'avoir à subir la serviette du voisin vraiment collant sur la tienne à la plage, de ne pas se manger le sable à cause de la Tramontane ou du Mistral et de se baigner dans une eau glacée pour le mêmes raisons et à se rafraîchir le soir avant d'aller au lit quand il fait vraiment trop chaud.
Et quand on est loin de la mer ben une piscine ça sert à profiter de l'eau sans avoir à faire des centaines de kms :wink:

Bref, y' a toujours une bonne raison (excuse ?) pour en avoir une :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité