Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

éclairage couleur interieur de piscine

par clerc
Ven 09 Jan 2009 à 07:32

Bonjour
ma piscine possede deux projecteurs installé en applique sur ma structure acier.
je souhaite installer des spots a led de couleur.
jusqu a maintenant je n'ai rien trouve
les seuls projecteurs que j'ai trouve sur le marche se pose uniquement en encastrés.
qui peux m aider a trouver des spots a led .

par judith
Ven 09 Jan 2009 à 08:47

Bonjour ! va sur internet, sur le site de "eclairage design", ils ont des trucs pas mal du tout à leds. J'ay ai acheté l'an dernier des lampes qui se plaquent par ventouses sur les parois de la piscine, à la profondeur que tu veux. Elles sont étanches et immergeables, fonctionnent avec des piles,
ce qu'il me fallait pour éclairer la piscine sans faire de travaux, et en plus, tu peux avoir sur une même lampe plusieurs couleurs d'éclairage. :wink:

par hydro-66
Ven 09 Jan 2009 à 09:25

Bonjour,
Les projecteurs encastrés sont quasiment tous standard, avec des ampoules intercheangeables. Par contre, pour les extra plats, il existe plusieurs types d'ampoules, et il n'est pas certain que ton modéle d'ampoule existe en LED couleur.
Un systéme comme celui de Judith, même s'il est plus contraignant (comment tu les allumes, le bras dans l'eau?), peut convenir :wink:

par judith
Ven 09 Jan 2009 à 09:29

hydro-66 a écrit:Un systéme comme celui de Judith, même s'il est plus contraignant (comment tu les allumes, le bras dans l'eau?), peut convenir :wink:

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, évidemment, pas de fil, des leds, pas de percement :arrow: :arrow: :arrow: sur qu'ils fournissent pas une radiocommande avec ! surtout pour le prix (17 euros). :wink:
Je déventouse, j'allume, je replace la lampe, et le tour est joué. Mais je te rassure, je n'éclaire la piscine qu'en été, donc l'eau est chaude ! :lol:

par hydro-66
Ven 09 Jan 2009 à 09:39

judith a écrit:
hydro-66 a écrit:Un systéme comme celui de Judith, même s'il est plus contraignant (comment tu les allumes, le bras dans l'eau?), peut convenir :wink:

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, évidemment, pas de fil, des leds, pas de percement :arrow: :arrow: :arrow: sur qu'ils fournissent pas une radiocommande avec ! surtout pour le prix (17 euros). :wink:
Je déventouse, j'allume, je replace la lampe, et le tour est joué. Mais je te rassure, je n'éclaire la piscine qu'en été, donc l'eau est chaude ! :lol:


J'imagine le tableau. . . .
l'été, en corse, le soir tombe, au loin, on entend des explosions (encore une villa d'un continental qui n'a pas payé l'impôt révolutionnaire).
une laurier rose, lascivement allongée sur la plage de la piscine trempe ses branches dans l'eau chaude et effleure la lampe qui s'allume instantanément éclairant la piscine comme par magie. Sur la table, le figatelli est prêt. . . . Ha! vivement l'été :lol: :wink:

par judith
Ven 09 Jan 2009 à 10:46

hydro-66 a écrit:J'imagine le tableau. . . .
l'été, en corse, le soir tombe, au loin, on entend des explosions (encore une villa d'un continental qui n'a pas payé l'impôt révolutionnaire).
une laurier rose, lascivement allongée sur la plage de la piscine trempe ses branches dans l'eau chaude et effleure la lampe qui s'allume instantanément éclairant la piscine comme par magie. Sur la table, le figatelli est prêt. . . . Ha! vivement l'été :lol: :wink:


Alors, d'abord, celui qui mange du figatelli en été est un imbécile qui a surement envie de se taper une intoxication alimentaire, car il a 6 mois de retard.
Enseuite, pour ton trait d'humour, j'espère que ma piscine restera moins glauque que ça, même en hivernage passif, parceque, franchement, ça vole assez bas.
Image

par hydro-66
Ven 09 Jan 2009 à 12:17

Image

par judith
Ven 09 Jan 2009 à 23:15

:lol: :wink:

par pachounette
Mar 13 Jan 2009 à 17:16

judith a écrit:
hydro-66 a écrit:Un systéme comme celui de Judith, même s'il est plus contraignant (comment tu les allumes, le bras dans l'eau?), peut convenir :wink:

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, évidemment, pas de fil, des leds, pas de percement :arrow: :arrow: :arrow: sur qu'ils fournissent pas une radiocommande avec ! surtout pour le prix (17 euros). :wink:
Je déventouse, j'allume, je replace la lampe, et le tour est joué. Mais je te rassure, je n'éclaire la piscine qu'en été, donc l'eau est chaude ! :lol:


Vous avez trouvé ça où ? Ca m'intéresse pour ma hors sol d'avoir un éclairage à l'intérieur de la piscine, ça éclaire assez pour se baigner la nuit ?

Merci.

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 19:07

Je l'ai acheté via internet, cherche sur le site dont je parle dans mon premier message du post. Pour l'éclairage, j'ai du en prendre 4, ça n'est pas comme une lumière hallogène, bien sur, mais le résultat est sympa, et puis tu peux les ventouser, ou bien les laisser flotter ! :wink:

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 19:09

Pardon : éclairage-design, rubrique éclairage extérieurs et jardins :lol: :wink:

par pachounette
Mer 14 Jan 2009 à 16:15

Y en a plus en stock.

C'est ça ? http://www.eclairage-design.com/JARDIN- ... _info.html

Il faut quand même 6 piles AAA, ça consomme ces trucs. Et l'hiver je m'en serais servi dans la baignoire.

par judith
Mer 14 Jan 2009 à 16:19

Oui ! C'est ceux-là !
Chez moi, en éclairage soirée (de 21h à 24 h )environ, les piles ont duré toute la saison. Tu peux aussi utiliser des piles rechargeables. :lol:
Ils ont du en vendre un paquet pour ne plus en avoir en stock. :wink:

pas mal

par clerc
Jeu 15 Jan 2009 à 03:48

pas mal comme systemes et surtot pas trop chers.
tu n as pas de photos de ta piscine eclairée avec ca !

Re: pas mal

par judith
Jeu 15 Jan 2009 à 08:58

clerc a écrit:pas mal comme systemes et surtot pas trop chers.
tu n as pas de photos de ta piscine eclairée avec ca !


:roll: Je dois avoir ça quelque part, oui ! je chercherai, et ensuite je ferai appel à Ricou pour mettre les photos sur le fofo ! :lol: :wink: :wink:

par judith
Jeu 15 Jan 2009 à 09:03

lui enverrai le fichier en MP ! et paf !

par philou78
Jeu 15 Jan 2009 à 09:21

J'ai essayé sur mon spa un systéme à led à changement automatique de couleur.
C'est un effectivement plutôt conçus pour les spa ( encastré diamétre 60 ou 65 mm) mais l'intensité est vraiment bonne.( une dizaine de led )
Le seul hic on ne maitrise pas les couleurs ( sa passe tout seul dans la gamme de l'arc en ciel )
Mais en bricolant un peux je pense qu'une modif est possible pour bloquer la couleur.
Consommation insignifiante.
Sur le net à 39 €.

Philou

par judith
Jeu 15 Jan 2009 à 11:44

philou78 a écrit:J'ai essayé sur mon spa un systéme à led à changement automatique de couleur.
C'est un effectivement plutôt conçus pour les spa ( encastré diamétre 60 ou 65 mm) mais l'intensité est vraiment bonne.( une dizaine de led )
Le seul hic on ne maitrise pas les couleurs ( sa passe tout seul dans la gamme de l'arc en ciel )
Mais en bricolant un peux je pense qu'une modif est possible pour bloquer la couleur.
Consommation insignifiante.
Sur le net à 39 €.

Philou


Mais je crois que l'encastrement pose problème, justement !

par philou78
Jeu 15 Jan 2009 à 12:55

Vous foutez pas de moi , :roll: mon intervention avait le but d'indiquer qu'il existait des systémes bon marché à Led.
Sur ma piscine en bois rien n'était prévue j'ai donc mis un spot étanche ( modéle de jardin truffaut avec disque de couleur).
Le seul endroit possible était sur le dessous d'une marche de l'escalier inox.
Fixé avec vis inox , j'ai passé l'alimentation BT dans le tube de l'escalier ( galére mais on vois rien).
J'envisage maintenant d'enlever la lampe halogéne dans le spot pour le remplacer par le systeme à Led
Mais en tout état de cause il faut bricoler.

Une idée comme une autre.

Philou

par judith
Jeu 15 Jan 2009 à 13:42

philou78 a écrit:Vous foutez pas de moi
Philou


:lol: :lol: :lol: Mais c'est pas de toi qu'ils se moquent, c'est de moi ! Cool, te sens pas visé ! :lol: :lol: :lol:

par philou78
Jeu 15 Jan 2009 à 13:56

Moi pas cool.
Tu rigoles.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités