Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coloris liner et mondial piscine

par liliba
Dim 24 Juil 2005 à 14:10

bonjour
nous sommes en construction d'une piscine mondial piscine
nous allons devoir choisir le motif pour notre liner
nous hesitons encore
pouvez vous nous donner un conseil sur le choix entre plusieurs types et si vous connaissez le mosaique?
Si vous avez des conseils et des phots nous vous en remercions d'avance.
PS connaissez vous la marque mondial piscine

par alf
Dim 24 Juil 2005 à 15:12

lili, ya deja eu pas mal de posts la dessus, cherche un peu...
mozaic ca se salit moins, beige ca fait bleu pale avec l'eau, beige avec frise mosaique ca evite de voir le noir de cou a la ligne d'eau...
:mrgreen:

par laurent57
Dim 24 Juil 2005 à 16:48

Bonjour,

Si je ne me trompe pas mondial piscine utilise un principe à peu près identique à celui de magiline pour la structure.

Il y a-t-il un site internet ou je puisse trouver un revendeur sur le 57

Merci

par liliba
Dim 24 Juil 2005 à 18:51

salut à toi
nous sommes aussi dans le 57
en effet mondial piscine reprend un peu le même principe que magiline
Nous avons longuement hésité avant de nous lancer chez mondial qui se trouve à moulins les metz l'entreprise s'appelle ALE ils sont très bien pour le moment ils sont en train de faire notre piscine (ils viennent de couler la chappe de fond et les murs.
Ce qui nous a convaincu chez eux :
- il n'y a pas d'intervenant, c'est eux qui réalisent tous les travaux, du terrassement à la mise en eau.
- au niveau tarifs ils sont équivalent
- au niveau connaissance, ils connaissent leur boulot pas comme chez magiline à montoy Flanville (des vendeurs de voiture....) et des devis non détaillés? attention aux surprises.

par laurent57
Dim 24 Juil 2005 à 22:35

Merci bcp pour l'information. J'avais evoqué "le forum de la piscine" a Montois flanville dans un autre post ou je els compare a des marchands de tapis. Je susi donc assez d'accord avec vous sur le sujet

Pourriez vous me donner les details des prestaions realisées ainsi que le prix. A queel periode de l'année avez vous negocié votre piscine

Je n'ai pas touvé ale a moulins mais seulement a marieules

Marci

laurent

par liliba
Lun 25 Juil 2005 à 10:23

Salut Laurent
A savoir que le siege social de ALE est bien à Marieulles mais que le magasin se trouve à Moulins.
Les gérants sont Mr et Mme KIEFFER (venez de la part de Lydie et Benjamin) ils sauront qui nous sommes (ils sont en chantier chez nous).
A savoir que le gérant est le maitre d'oeuvre avec son équipe.
Pour la négociation nous avons fait faire nos devis l'an dernier au mois de juin avant de faire le tour et de prendre notre décision donc les prix aujourd'hui ont un peu augmentés comme partout.
Nous avons signé en juin et les travaux sont en cours.
Pour le détail nous avons pris une 9 X 4 avec escalier rectangle de 2 X 1,25 en bout avec couverture PVC électrique et chauffage solaire.
A cela nous avons rajouté des plages (40 m²) en béton.
Pour l'esthétique surement un liner mosaïque ??? D'ailleurs as tu des photos sur ce type de liner car on n'en voit pas beaucoup?
A savoir que le prix prend en compte de A à Z la piscine avec raccords électriques... pose de tout...
Nous il nous restera à mettre le carrelage c'est tout.
Après une très dure négociation nous avons pu faire baisser les prix grâce à notre devis de l'an dernier et nous avons signé pour un montant total de 30000 Euros TTC, le jour même.
Si tu as besoins d'autre renseignement n'hésites pas à demander.
Lydie et Benjamin

par laurent57
Lun 25 Juil 2005 à 11:39

Merci beacoup pour toutes ces informations. J'ai prévu un budet d'environ 20000€ pour la piscine + bache de sécurité. Au vue de votre devis je pense que ca devrait passer.

Je vais attendre octobre pour commencer à faire le tour des piscinistes de la région pour un début des travaux en février-mars.

Quelle est la profondeur de votre piscine? Pour ma part je souhaiterai un fond incliné de 1.25 à2m
Désolé mais je n'ai pas de photos de liner :(
Pourriez vous me dire ou se situe le magasin à Moulins?

par liliba
Lun 25 Juil 2005 à 19:23

Salut Laurent57
Oui je pense que tu trouveras avec ton budget.
Notre piscine fait 1,20 m de profondeur sur 2 m puis elle descend en pente jusqu'à 1,80 m jusqu'au 9 m avec une marche de 20 cm qui fait le tour de la piscine.
Saches que si tu veux faire 2 m de profondeur ils vont te demander un supplement ( + de béton + de ferrailles, + de terrassement...) il faut le savoir.
Si tu viens de Montigny les Metz direction Zac d'Augny,il est sur ta gauche au niveau du feu à côté de l'entrepôt du vin, juste dans le virage.
A bientôt.

par laurent57
Mar 26 Juil 2005 à 07:05

Salut liliba7,

Merci beacoup pour tes ces informations. Tant pis pour les 2 m je crois que je me contenterai d'1m90 :-)

L'entrepôt du vin c près du grage Corroy c ca?
Pas de probleme je pense que je trouverai.

Merci pour tout

par yann57
Mar 26 Juil 2005 à 07:36

Bonjour à vous tous, Montoy Flanville et Elvange c'est la même maison , le même combat, une entreprise pas saine du tout, à éviter absolument.

par laurent57
Mar 26 Juil 2005 à 07:48

Bonjour Yann,

Tu as eu des soucis avec un de ces 2 piscinistes? Pourrais tu donner plus de détails que d'autres ne se fassent pas avoir

Merci

par yann57
Mar 26 Juil 2005 à 17:50

par MP aucun problème je suis prêt a tout vous raconter, mais j'ai pas envie de déballer mes problèmes en public. Je suis même prêt a faire visiter ma piscine.

par laurent57
Mer 27 Juil 2005 à 07:07

Yann,

Je vous ai envoyé un mp.

par yann57
Mer 27 Juil 2005 à 08:28

j'ai répondu. @+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 0 invités