Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis piscine traditionelle beton

par tartuffe
Mar 06 Jan 2009 à 17:49

Bonjour a tous !

Je me permets d'exposer a vos avis le devis suivant pour une pisince tradi beton.

- Beton banche avec agglo de 27.
- Beton toupie pompe hydrofuge
- Taille de la piscine 10*5 + escalier Roman qui conduit a 11.5m en pente 1.2 a 1.8m.
- Pose des margelles.
- Pose des emaux
- Plage peripherique pierre Bresil sur environ 80 m2
- Branchement electrique et plomberie avec Filtre a sable moteur 2 Cv.


Non compris

- Terrassement.
- Chlorinateur
- Abri ou alarmes
- Robot
- Bache etc.


On arrive a pres de 43 K EUR .

Je vais donc depasser alegrement les 50 K :( je suis dans le 06.

Prix du beton pompe pour infos : 130 EUR/m3 + 20 EUR/m3 pompe' + 380 EUR la pompe 1/2 journee (tous sont HT) . a priori 45 m3 seront necessaires. (plage + piscine dalle piscine = 20cm epaisseur.

Merci de vos retours.

par monoa
Mar 06 Jan 2009 à 18:37

Il me semble que tu as beaucoup de bêton.

J'ai compté environ 10 m3 pour remplir les blocs à bancher, 10 m3 pour le fond (20 cm sur 50 m²) et 10 m3 pour les plages (80 m² à 10 cm).
Ce qui fait un total de 30 m3 au lieu de 45 m3, soit 30% de moins !

Ca représente quand même environ 3000 €.

En ce qui concerne le terrassement, vu que tu utilises une pompe à bêton, c'est que l'accès doit être difficile, le prix du terrassement s'en ressentira .

Si tu as prévu de ne pas dépasser 50 KEUR, il faudra te passer d'un abris et te contenter, au moins dans un premier temps, d'une bache.

par tartuffe
Mar 06 Jan 2009 à 18:55

Merci Monoa pour ton retour .

Concernant le chiffrage cela te semble raisonnable ?

Il me semble que le pisciniste avait egalement compte le remplissage peripherique du banche, et arrondi un peu au dessus peut-etre un peut trop .

Comme pour la construction je dois me laisser une marge de manoeuvre et ne pas compter au plus juste car les mauvaises surprises sont plus rares que les bonnes.
Mon terrain est plat et acces tres facile a priori il desire avoir une pompe pour se faciliter al tache si on peut s en passer tant mieux pour moi mais a mon avis cela semble etre un prerequis pour lui.

Merci !

par monoa
Mar 06 Jan 2009 à 20:30

La pompe à bêton, si tu n'en as pas réellement besoin, il faut s'en passer.
Elle représente environ 3000 € de plus-value (20€ HT du m3 + 380 € HT multiplié par 4 demi journées minimum).

Tu vois, entre les 3000 € de bêton excédentaires et les 3000 € de pompe à bêton pas vraiment indispensable, tu viens d'économiser presque 15 % du prix de départ !

Je vais maintenant laisser les professionnels du forum prendre la suite et évaluer ton devis.

par GD
Mar 06 Jan 2009 à 21:38

tartuffe a écrit:Mon terrain est plat et acces tres facile a priori il desire avoir une pompe pour se faciliter al tache si on peut s en passer tant mieux pour moi mais a mon avis cela semble etre un prerequis pour lui.

Merci !


Il se fiche de toi. Au lieu de te proposer des solutions adaptées à ton budget, quitte à mettre un volet immergé en plus pour le "delta" gagné, plutôt que de dépenser pour rien en béton et pompe à béton, je me méfierais si c'est d'accès facile. A la limite, c'est le béton déposé avec le tapis roulant derrière la bétonnière, même prix. La pompe, je l'ai fait chez moi (deux fois en plus : piscine + plage ensuite, environ 700 euros à chaque fois, merci) car c'était inaccessible. Si tu peux l'éviter, mais que le mec ne veut pas, change le mec, s'il ne veut pas coopérer un minimum, c'est fini :roll: :roll: :wink: :wink:

par mezcalito
Mer 07 Jan 2009 à 16:36

bonjour
deja ce qui doit plomber le devis ce sont les terrasses!
si les choses sont faites comme il faut, il faut une dalle beton
compter entre 35 et 40ht le m non lissé.
et puis la pose de la quartzite(pierre du bresil ) sur chape est une vrai galere(rien que les joints!) donc compter 40ht le m, puis la fourniture de la pierre, environ 16ht
ceci sans pompe on arrive a pres de 7500 ht
ceci dit je trouve le prix du m3 un peu chere
en general c'est 95 euros ht livré
la pompe c'est 400ht et 12 ht le m pompé

par Mr.Cortex
Mer 07 Jan 2009 à 23:14

Petite précision, monoa a certainement oublié pour le radier du fond un petit peu de béton.
Piscine 10x5 - radier 11x6 donc sur une épaisseur de 20 cm un peu plus de 13 m3.
Je viens de couler mon fond il y a deux semaines, il est évident que du point de vue faciliter de mise en place, le béton avec pompe reste une solution pour moi efficace car l'on projète le béton à la verticale. Donc moins de contrainte de gros volume de béton deposé à un seul endroit.
Au niveau prix j'ai payé un forfait Pompe de 400 euros (flêche de 36m), et un prix au m3 d'environ 100 euros HT pour du B30 et non B25.

par hydro-66
Jeu 08 Jan 2009 à 09:52

20 cm d'épaisseur, c'est beaucoup! s'il n'y a pas de raison particulière justifiée par une étude béton armé, c'est inutile.
Quand à la pompe à béton, si l'accés est facile, c'est une question de confort pour le maçon et d'économie pour toi (vaut-il mieux payer la pompe ou un suplément de Main d'oeuvre?).

Quand au prix.essaye de faire jouer la concurence :wink:

Et surtout, vérifie ce qui se cache derrière filtre à sable et pompe 2 CV (marque, modèle.)

par tartuffe
Jeu 08 Jan 2009 à 11:25

Merci pour tous ces retours,

J ai un peu plus de reponses apres vos retours et des questions supplementaires que j ai pose.
Effectivement la pompe est un confort mais le macon m indique que sinon il faudra manoeuvrer les camions autour de la pisine ce qui fait que cela va saccager le terrain et lui ca lui prendra plus de M.O et un resultat moindre (ma foi .).

Sinon je fais des devis pour avoir le beton aux meilleurs prix. mais ici dans le 06 c est tres cher dans le 83 j ai trouve a 95 EUR mais c est trop loin :( le beton risquerait de durcir meme si retardant. pour les gens du 06 je suis preneur d'adresse autour de valbonne.

La dalle de 20 cm du bas est obligatoire cause terrain argileux et complique car la maison a du etre construite sur des pieux de betons a plus de 3m de profondeur. Surement becaoup d eau a 2m de profondeur, le macon prevoit deja de mettre 40cm de balaste au fond et biensur avoir un puits de decompression en cas de vidage eventuelle de la piscine.

La dalle pour la terasse sera une dalle flottante d une quinzaine de cm.
Mon terrain est plat et facile d acces mais en argile et bas de pente donc gorge d eau en periode froide.

Si vous avez des questions supplementaires n hesitez pas me contacter, je ferai ensuite un resume de toute cette histoire.

Cdt.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités