Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix d'un constructeur

par FRED26
Mar 18 Juil 2006 à 21:11

Bonjour,

je souhaite faire construire une piscine de A à Z. Pour le moment, j'ai consulté WATERAIR, EUROPISCINE, MONDIAL PISCINE, et je vois bientôt MAGILINE.

Les différences techniques me sont opaques car c'est ma première piscine et je n'y connais absolument rien.

Il y a t il des avis concernant ces constructeurs, en bien ou en mal bien sûr

Merci par avance

par moorii
Dim 23 Juil 2006 à 00:48

Bonsoir,
Je vous invite à consulter mon blog.
Salutations.

par lol.85
Dim 23 Juil 2006 à 09:39

moorii a écrit:Bonsoir,
Je vous invite à consulter mon blog.
Salutations.


Voilà c'est chose faite.
Très belle réalisation je trouve, félicitation.

Juste une question :
Le bloc desjoyaux permet-il de connecter un système de chauffage ou une filtration au sel par exemple ? Directement dans le bloc ? Car aucune tuyauterie n'a été tirée n'est-ce pas ?

Bonnes baignades !

par moorii
Dim 23 Juil 2006 à 10:17

lol.85 a écrit:
moorii a écrit:Bonsoir,
Je vous invite à consulter mon blog.
Salutations.


Voilà c'est chose faite.
Très belle réalisation je trouve, félicitation.

Juste une question :
Le bloc desjoyaux permet-il de connecter un système de chauffage ou une filtration au sel par exemple ? Directement dans le bloc ? Car aucune tuyauterie n'a été tirée n'est-ce pas ?

Bonnes baignades !


Tout d'abord merci,
J'ai déjà placé en attente 2 tuyaux de PVC de 100mm de diamètre quand ils ont coulé ma dalle (ce qui m'évitera de casser la dalle si je désire chauffer ma piscine un jour).
Une filtration au sel est possible mais je n'ai pas retenu cette methode.
Non aucune tuyauterie ne sort du bloc.
Un avantage sur ce système c'est qu'il n'y a quasimment pas de perte en charge donc une consommation de la pompe de 370W contre 1000W voire plus pour une instal conventionnel.

par Chris84
Lun 24 Juil 2006 à 15:42

Perso Une Waterair, pas mal, pas de souci au niveau montage, logiquement sécurité du no 1 en Europe et no 2 en France derrière desjoyaux, juste peut etre evité le systeme de filtration Filwat pas vraiment au point pas mal de casse avec les pompes, le principal avantage de Wair reside en 1 rapport qualité/prix pour des formes moins conventionnelles, il est clair que si tu souhaites une piscines rect. 8 x 4, ce n'est peut etre pas la meilleure formule.

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 15:46

Pour les formes ya pas mieux que le béton ,ton ton,et Calinette :arrow: :arrow:

par brice69
Lun 24 Juil 2006 à 17:07

+1 pour le Tonton :!: enfin pour le béton :!: :rayban:

par jamesfly14
Jeu 18 Déc 2008 à 20:57

par contre le probleme desjoyaux c qu il n'y a pas assez de flux dans tout le bassin, il ya des point mort ce qui fait que ca verdit a certain endroit

par sébastien34
Jeu 18 Déc 2008 à 21:11

Je confirme la mauvaise circulation de l'eau sur ce type de piscine. Il vaut mieux des skimmers et en face des refoulements.

par moorii
Jeu 18 Déc 2008 à 22:41

jamesfly14 a écrit:par contre le probleme desjoyaux c qu il n'y a pas assez de flux dans tout le bassin, il ya des point mort ce qui fait que ca verdit a certain endroit


Et bien mince alors.
Chez moi cela ne verdit pas ?
Je vais faire une réclamation à Desjoyaux :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par moorii le Ven 19 Déc 2008 à 08:48, modifié 1 fois.

par brice69
Ven 19 Déc 2008 à 06:57

:lol: :lol: T'inquiète :!: ça viendra :!: ça se mérite . . . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par killa inti
Ven 19 Déc 2008 à 10:03

Juste une question :
Le bloc desjoyaux permet-il de connecter un système de chauffage ou une filtration au sel par exemple ? Directement dans le bloc ? Car aucune tuyauterie n'a été tirée n'est-ce pas ?



:) N'empèche que c'est une super bonne question pour quelqu'un qui dit ne pas s'y connaitre :!: :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités