Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par titof3
Mar 16 Déc 2008 à 11:42

bein mon commercial trouve ce prix trés bas !

il ne voit pas comment ils font.

tactique commercial?.

par DIDI38
Mar 16 Déc 2008 à 12:07

de toute façon il me semble que tu as déja signé?

par titof3
Mar 16 Déc 2008 à 13:03

oui mais je suis dans les 7 jours.

par trborjoc
Mar 16 Déc 2008 à 17:08

Bonsoir
J'ai une magiline 8x4 depuis 2ans 1/2. A part le problème de pompe (défaut sur une serie), je n'ai eu aucun pb. J'ai négocié le robot 280 et un 2eme set de filtres (pour pouvoir les faire tourner en alternance.
Les points importants:
Ajouter une buse dans l'escalier pour aider la giration de l'eau (en opposition a la buse principale
Mettre la piscine dans un endroit "clean" (pas d'arbres ou autres salissures) pour que la filtration soit la + efficace possible.
Nettoyage du filtre au jet d'eau toutes les semaines en saison; tous les mois hors saison.
:wink:

par DIDI38
Mar 16 Déc 2008 à 21:30

titof3 a écrit:bein mon commercial trouve ce prix trés bas !

il ne voit pas comment ils font.

tactique commercial?.


Tu sais de mon coté le commercial desjoyaux m'a dit la même chose de l'offre que tu as chez eux ( surtout avec la nage à contre courant offerte.). Je ne sais pas si c'est une technique commerciale ou coi.
De toute façon pour ma part je pense vraiment aller chez desjoyaux avec la nuit et journée que je viens de passer dessus, je trouve plus d'avantages chez eux que chez magiline. (peut-être surtout moins de doutes.).Je vous tiens au courant dès que je serais aller signer, je vais encore passer la nuit dessus pour être vraiment sur(dur dur dur!)
@+

par titof3
Mar 16 Déc 2008 à 22:09

je pense que cela depend beaucoup du revendeur local, pour la structure je touve que la magiline est mieux (j'ai vu les 2 panneaux l'un à coté de l'autre.y'a pas photo ) , je prefere egalement l'escalier maconné, j'ai + de doutes sur la filtration magiline malgrés le 30m2 annoncé.le filtre a cartouche me semble pas trés facile à nettoyer.
m'enfin le tout est d'etre content de son achat,, pour l'instant je ne suis pas satisfait car je vois que mon prix est trés superieur au tient.

par DIDI38
Mar 16 Déc 2008 à 22:33

titof3 a écrit:je pense que cela depend beaucoup du revendeur local, pour la structure je touve que la magiline est mieux (j'ai vu les 2 panneaux l'un à coté de l'autre.y'a pas photo ) , je prefere egalement l'escalier maconné, j'ai + de doutes sur la filtration magiline malgrés le 30m2 annoncé.le filtre a cartouche me semble pas trés facile à nettoyer.
m'enfin le tout est d'etre content de son achat,, pour l'instant je ne suis pas satisfait car je vois que mon prix est trés superieur au tient.


C'est vrai qu'il y a une grosse différence, mais est-ce que tu as négocié avant de signer ou t'es-tu un peu précipité?
Je ne sais pas si c'est mon offre qui est vraiment basse ou la tienne qui est très haute, y aurait-il d'autres vis la dessus?
Par contre quand tu parles de structure tu parles du coffrage?parceque je n'ai jamais entendu parler de problème de structure dans le temps, ni chez desjoyau ni ailleurs, je pense que du moment qu'on parle de béton c'est béton ce qui n'est pas le cas des piscinier travaillant avec des coques, structure métallique, polystirène, dont j'ai horreur.
Mais chez magiline c'est surtout l'escalier qui me fait peur ( j'ai un rottweiller qui adore nager et des enfants jeunes qui joueront surtout sur l'escalier). ce n'est pas le béton qui m'inquite, bien au contraire, mais le liner qui n'est quand même pas très résistant aux chocs. Je me demande même du coup si desjoyaux n'en est pas arrivé à leur type d'escalier a cause de cela (du coup je fais faire des recherches à ce sujet pour voir.)

Enfin tout ça pour dire qu'un avantage pour quelqu'un peut devenir un inconvénient pour un autre.
Sur ce, bon courage, je te comprends tout à fait dans tes doutes, mais l'important est que tu fasse le bon choix pour l'utilisation que tu feras de ta piscine.

@+

par BAT73
Mer 17 Déc 2008 à 00:02

salut DIDI38

je suis également sur le point d'acheter une piscine en savoie
et je suis impressionné par ton offre magiline:16200 € + polaris 280 offert

voici mon devis magiline:

7x3,66
rectangulaire
grand escalier roman
fx 30
projecteur inclus
liner mosaique

je ne m'occupe de rien:
le tout pour 16350€

qu'en pense tu?
et surtout comment faire pour gratter le polaris 280 en cadeau.
(tu as du rendre fou le vendeur!)

par DIDI38
Mer 17 Déc 2008 à 11:42

salut bat73

ton devis me semble correct
150€ d'écart avec le mien mais tu as un liner mosaïque

pour le polaris a ta place je renégocierais

par titof3
Mer 17 Déc 2008 à 11:52

il ne faut pas trop tirer nonplus au risque que le constructeur tire aprés sur le chantier

par Glou glou
Mer 17 Déc 2008 à 14:58

Salut BAT73.

Pour info, il y a une promo nationale chez Magiline jusqu'au 31 décembre 2008, la PAC Elyse 8 Kw gratuite (prix normal 4 900 €).

Est ce déjà intégré dans ton prix ?

par BAT73
Mer 17 Déc 2008 à 15:27

non c'est pas intégré dans ma proposition merci pur l'info

par contre je me dit que je suis dans le vrai avec ma proposition magiline si on compare ce qu'a eu DIDI38 (16200€ pour lui et 16350€ pour moi tout compris avec l'évacuation des terres incluse)

Ce qui me parait effarant c'est les écarts de prix qu'il peut y avoir sur des piscines similaires dans les memes régions (cf titof3)

a mon avis ils t'ont pris pour un jambon

me reste plus qu'à attendre la visite de desjoyaux samedi

je vous tient au courant

par titof3
Mer 17 Déc 2008 à 17:50

je reste avec Magiline, pour raison de proximité et de confiance.
Bon achat.

par DIDI38
Mer 17 Déc 2008 à 22:31

Bon ben pour moi ce sera desjoyaux.j'ai signé c'taprèm
On se tiendra au courant.

@+

signé

par patpin
Dim 21 Déc 2008 à 19:09

apres un dernier round : magi first :
4x8 escalier d'angle, pac eslisea, magisel, robot polaris 280, fx 3à et abris bas 21200

a nous terrassement, montage des blocs.

le reste a leur charge (beton, liner raccordement)

par titof3
Dim 21 Déc 2008 à 19:51

pas mal!
tu pense que l'elysea suffit pour une 8*4, elle fait que 7.8kw.
enfin ca depend de la région

pac

par patpin
Dim 21 Déc 2008 à 20:50

a priori oui c'est ce qu'il preconisait avant que l'on parle budget.

j'ai fait l'etude sans budget annoncé et apres en fct des prestataires et des devis j'ai annoncé mon budget pour voir l'effort reel et sutout les modif de materiel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité