Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline /Desjoyaux? - conseils sur qualité et devis

par jft
Mar 16 Déc 2008 à 02:26

Bonsoir à tous. J'aurais besoin de vos expériences pour m'aider dans mon choix (Magiline vs Desjoyaux) aussi bien sur le montant des devis que sur les différences de qualités entre les 2 constructeurs.

J'ai 2 devis entre les mains.

Magiline
piscine 8*4 + escalier roman 3 m
terrassement et remise a nivea terrain
bache à barres
___________________________________

23300 €
Après négo, 21500 + promo magiline du moment à savoir la PAC à 1€
Polaris 280 proposé à 570 au lieu de 650, j'ai espoir qu'il soit cadeau.



Desjoyaux
Piscine 8*4 + roman 3 m
PFI 18 M3
terrassement et remise à niveau
bache à barres
____________________________________

22500 €
Après négo, 20500, je pense que le robot sera offert (ils m'ont parlé d'un truc à 1490 euros, ca me parait exhorbitant par rapport au Polaris. mais du coup, je ne connais pas la différence entre les 2.). Par contre, pas de PAC


En résumé. Magiline plus cher de 1000 euros, mais une PAC en + (honnetement, la PAC a t'elle un reel interet à Marseille? . des gens du sud est ont il une expérience concluante avec une PAC) ?

Info importante: mon terrain est en pente, avec accès difficile. Obligation de transporter les panneaux à la main sur distance d'environ 70 m. Coulage du béton à la main ou via une pompe + tuyau sur 70 m également.

Déjà, quels sont vos avis sur ces devis compte tenu de la difficulté du terrain, qui sera aplani avec le regalage des terres?


D'autre part, Desjoyaux jouit semble t'il d'une meilleure notoriété, et de plus de "décorum". Le SAV semble sérieux.

Magiline semble être meilleur en qualité
(filtration 30 m3 contre 18m3, donc , selon eux, économie EDF puisque la pompe tourne moins longtemps. mathématiquement logique, mais rééel ?)
Média filtrant de 8m2 de surface, bcp moindre dans la chaussette desjoyaux.
Panneaux plus epais et féraillés vertical et horizontal (contre panneaux moins epais et fferraillé verticalement seulement)
Margelle reposant sur panneaux en totalité
Escalier béton avec mousse de 1cm en + du Liner (absence de mousse chez desjoyaux et escalier différent)
Liner: posé sur mousse et revetement anti bacterien, ce qui évite de voir les joints, surtout en projection nocturne. Chez dej apparement, liner posé directement.

Voila donc les arguments que M. Magiline m'a servis. M. Desjoyaux n'a pas été aussi bavard.
Entre les 2 mon coeur balance. Tous ces arguments font ils reellement de Magiline un produit de qualité supérieure? Y'a til des arguments qui seraient erroné ou sans importance.?

J'ai besoin de vos conseils avant de me décider !
Désolé pour ce long message et merci de votre aide !

jft

par nounou13
Mar 16 Déc 2008 à 09:58

bonjour,

le prix de desjoyaux me semble plus que correct.
Une chose me parait bizarre, à savoir que magiline soit plus cher ( sans parler de la pac)
Habituellement magiline reste relativement - cher que dsjoyaux.
Cela se justifie par leur système de cartouche qui pèse le poids d 'un ane mort. et qu'il faut changer régulierement ( Renseigne toi sur le prix de la cartouche) et leur garantie décennale qui est completemet differente. A mon avis ils t on pris pour un citron avec leur PAC à 1 €.
Attention aux fausses promos.
Tu es sur quel coin de marseille?
@+

par jft
Mar 16 Déc 2008 à 18:41

nounou13 a écrit:bonjour,

le prix de desjoyaux me semble plus que correct.
Une chose me parait bizarre, à savoir que magiline soit plus cher ( sans parler de la pac)
Habituellement magiline reste relativement - cher que dsjoyaux.
Cela se justifie par leur système de cartouche qui pèse le poids d 'un ane mort. et qu'il faut changer régulierement ( Renseigne toi sur le prix de la cartouche) et leur garantie décennale qui est completemet differente. A mon avis ils t on pris pour un citron avec leur PAC à 1 €.
Attention aux fausses promos.
Tu es sur quel coin de marseille?
@+



Merci pour ta réponse. Je suis dans le 11eme à Marseille, entre les Camoins et les Accates.
Peux tu m'éclairer un peu plus sur la garantie décennale? Je crois comprendre dasn ton message que celle de Magiline serait meilleure.
Sinon, as tu une opinion quant aux arguments que m'a venté M. magiline ?
Concernant la PAC à 1 euros, c'est la promo jusqu'au 31/12, elle est nationale, j'ai vérifié.
Malgré tout, je suis plus attiré par Desjoyaux, meme si les arguments d'économie de filtration (30m3 contre 18m3 ) m'interpelle !
Je suis un peu paumé.

La différence de prix vient aussi peut etre du fait que je connais un peu le maçon de Desjoyaux, nos enfants ont fréquenté la meme école ;-)

Tu serais à ma place, tu prendrais quoi .? Désolé de t'embeter !

Merci

jft

par titof3
Mar 16 Déc 2008 à 21:15

je trouve que tu as deux trés bons devis !

peut tu m'en dir + sur la pac à 1€, car j'ai signé avec magiline.j'ai une préference pour eux.mais ils ne m'ont pas parlé de la pac à 1 €!

pour info je viens de signer chez Magiligne

par yali
Mar 16 Déc 2008 à 21:24

9x4.50 1.10 à 1.80 de profondeur
escalier island 4 (maconné forme trapeze 3m et 2m en reception ) exterieure !
marche reposante, feutre et mousse sur escalier
margelles
liner gris 75/100 classique
filtration fx40 en deux blocs opposés
drainage et décompression
PAC elyse 10 kw (à 1 euro !)
Volet hors sol sécuritech
2 eclairage à leds "lucie" de 14 couleurs telecomandé
douche solaire 40 l
evacuation des terres

le tout 29 k€ , Magiligne me semble mieux fini ,la PAC de 10 kw de restitution et pompe non rotative et le commercial plus serieux , entreprise qui dispose de sa propre équipe , chez Desjoyaux il te fournisse meme pas un devis seulement une etude , autaut dire aucune valeur contractuel d'engagement !

Bref il faut bien faire un choix , toutefois vos remarques seront les bien venus (prix etc;;;)




merci d'avance
Yali

par titof3
Mar 16 Déc 2008 à 22:12

pac à 1 € !

par Glou glou
Mar 16 Déc 2008 à 22:56

Bonjour à tous pour mon premier message sur le forum.

Pour la PAC Magiline à 1 €, il y a une promo jusqu'au 31 décembre; la PAC Elyse 8 Kw gratuite.

Re: Magiline /Desjoyaux? - conseils sur qualité et devis

par jft
Mer 17 Déc 2008 à 17:48

jft a écrit:Bonsoir à tous. J'aurais besoin de vos expériences pour m'aider dans mon choix (Magiline vs Desjoyaux) aussi bien sur le montant des devis que sur les différences de qualités entre les 2 constructeurs.

J'ai 2 devis entre les mains.

Magiline
piscine 8*4 + escalier roman 3 m
terrassement et remise a nivea terrain
bache à barres
___________________________________

23300 €
Après négo, 21500 + promo magiline du moment à savoir la PAC à 1€
Polaris 280 proposé à 570 au lieu de 650, j'ai espoir qu'il soit cadeau.



Desjoyaux
Piscine 8*4 + roman 3 m
PFI 18 M3
terrassement et remise à niveau
bache à barres
____________________________________

22500 €
Après négo, 20500, je pense que le robot sera offert (ils m'ont parlé d'un truc à 1490 euros, ca me parait exhorbitant par rapport au Polaris. mais du coup, je ne connais pas la différence entre les 2.). Par contre, pas de PAC


En résumé. Magiline plus cher de 1000 euros, mais une PAC en + (honnetement, la PAC a t'elle un reel interet à Marseille? . des gens du sud est ont il une expérience concluante avec une PAC) ?

Info importante: mon terrain est en pente, avec accès difficile. Obligation de transporter les panneaux à la main sur distance d'environ 70 m. Coulage du béton à la main ou via une pompe + tuyau sur 70 m également.

Déjà, quels sont vos avis sur ces devis compte tenu de la difficulté du terrain, qui sera aplani avec le regalage des terres?


D'autre part, Desjoyaux jouit semble t'il d'une meilleure notoriété, et de plus de "décorum". Le SAV semble sérieux.

Magiline semble être meilleur en qualité
(filtration 30 m3 contre 18m3, donc , selon eux, économie EDF puisque la pompe tourne moins longtemps. mathématiquement logique, mais rééel ?)
Média filtrant de 8m2 de surface, bcp moindre dans la chaussette desjoyaux.
Panneaux plus epais et féraillés vertical et horizontal (contre panneaux moins epais et fferraillé verticalement seulement)
Margelle reposant sur panneaux en totalité
Escalier béton avec mousse de 1cm en + du Liner (absence de mousse chez desjoyaux et escalier différent)
Liner: posé sur mousse et revetement anti bacterien, ce qui évite de voir les joints, surtout en projection nocturne. Chez dej apparement, liner posé directement.

Voila donc les arguments que M. Magiline m'a servis. M. Desjoyaux n'a pas été aussi bavard.
Entre les 2 mon coeur balance. Tous ces arguments font ils reellement de Magiline un produit de qualité supérieure? Y'a til des arguments qui seraient erroné ou sans importance.?

J'ai besoin de vos conseils avant de me décider !
Désolé pour ce long message et merci de votre aide !

jft



Merci à ceux qui m'ont déjà répondu.
Y'a t'il par hasard d'autres avis qui pourraient m'aider dans mon choix ?
Merci infiniment

par DIDI38
Mer 17 Déc 2008 à 22:47

Pour la pompe : pas d'économies : elle tournera moins mais consomera 2 fois plus donc tu ne sera pas gagnant sur ce point la

par GC33
Jeu 18 Déc 2008 à 13:44

Glou glou a écrit:Bonjour à tous pour mon premier message sur le forum.

Pour la PAC Magiline à 1 €, il y a une promo jusqu'au 31 décembre; la PAC Elyse 8 Kw gratuite.


Salut,
sais tu depuis quand cette promo sur les PAC est disponible ?
merci de ta réponse

par jft
Jeu 18 Déc 2008 à 13:52

Promo décidée lors du Salon de Paris du 6 au 14 décembre, et valable jusqu'au 31/12 quelle que soit la taille, sur les modèles hors qualipool et magipool

a+

par seb26
Jeu 18 Déc 2008 à 14:16

Bonjour à tous
J'ai moi aussi consulté les deux constructeurs Desjoyaux et Magiline, dont j'ai le devis sous les yeux:
1. DESJOYAUX
Piscine 9*4.5 ovoïde
Filtration GRI 181
-->Prix du kit: 11400 €
-->Transport: 600€
--> Assurances?: 750 €
-->Maçonnerie et montage: 3050€
-->terrassement et Evacuation: 1800€
-->Béton: 2200€
-->Elec: 400
-->pose du liner: 500€
TOTAL 20700€

(option: plage 95€/m²; electrlyseur à sel: 2200€; abris bas: 9600€)

2. MAGILINE:
Piscine 8*4 forme libre goutte d'eau
Filtration FX30
Roman 3m
-->Prix du kit: 14895€
Maçonnerie
Montage
Béton
-->Prix main d'oeuvre: 7400€
-->Terrassement: 1563€
TOTAL: 23858€

(option: plage 128 €/m²; Electrolyseur à sel: 1639€ et le clou du spectacle: PAC A 1€)

Alors, votre avis sur la question? Quelle négo puis-je espérer?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités