Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Un débutant a besoin d'aide svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par kiki 9
Jeu 27 Sep 2007 à 18:09

Bonjour à tous .
Je suis nouveau dans le petit monde de la piscine et j'ai vraiment besoin d'un coup de main.J'apprend beaucoup grace à ce forum et à la qualité des interventions de chacun et j'ai décidé de me lancer et de faire faire ma piscine.
Ayant peur de faire le mauvais choix, je me tourne vers vous.
J'ai fait passer plusieurs "pros" et là, ben suis perdu :(
Un gars de waterair passe, reste 2 heures, il me parait serieux, ça fait 3 semaines, j'attend encore son devis pfffffff
un entrepreneur local passe chez moi et me cartonne : 22000 euros sans terrassement !

g plein de questions :

J'ai fait passer un gars de chez desjoyaux et là, cela me parait un peu plus serieux :
piscine 7*3.5m rectangulaire.avec terrassement (1300 euros), tous les raccordements, evacuations des terrres, mise en place trop plein piscine, liner marbré posé , leur bloc de filtration GR 181 ( il ressemble a un moteur de hors bors ) :17 200 euros tout compris !

en option, pac psa fourni posé, bache a bulle, le truc pour enrouler, le tout pour 5225 euros

C'est cher ou pas ?

j'ai vu que certains avait le filtre qui ne dépassait pas dans la piscine, "le panneau filtrant" mais il me le facture 1700 euros de plus il me semble, maintenant, je trouve le gr 181 qui dépasse dans la piscine super moche.
il y a t'il une difference pour les 2 procédés desjoyaux ?
un vendeur m'as déconseillé les liners marbrés car ils s'effacent beaucoup plus vite que les autres.qu'en pensez vous ?
surtout que sur vos photos postées, il y a pas bcp de liners marbrés.bcp de blancs et de bleus.

J'habite sur perpignan et on se baigne déja 3 mois par an facile, mais la pac serait un peu pour avril et fin septembre, vu la petite surface de la piscine, une 8 kw suffirait elle ?

Merci vraiment de prendre 5 mns pour me répondre car je suis un peu paumé, j'ai grandement besoin de vos avis

PS : merci encore de cette bonne humeur que vous transmettez dans tous vos posts, forum bien utile, constructif.et parfois carrement délirant ( chacha en autre)

:lol:

Re: Un débutant a besoin d'aide svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par ericpastaga
Jeu 27 Sep 2007 à 18:21

kiki 9 a écrit:PS : merci encore de cette bonne humeur que vous transmettez dans tous vos posts, forum bien utile, constructif.et parfois carrement délirant ( chacha en autre)

:lol: :lol: fayot :lol: :lol:

tout ça parce qu'il a un denoyaux

brice va te tomber dessus fait gaffe :lol: :lol: :wink:

bonjour

par promtp
Jeu 27 Sep 2007 à 18:31

Le prix me semble raisonnable , le terrassement n est pas cher , et 8 kw suffira .
Devis correct mais ce n'est que mon avis .
bonne chance pour votre projet
cordialement

par kiki 9
Jeu 27 Sep 2007 à 18:36

c pour foutre un peu la m. :lol: :lol: :lol:

au secours !

par kiki 9
Jeu 27 Sep 2007 à 18:42

repond moi eric stp au lieu de dire des conne.ries :lol:

par kiki 9
Jeu 27 Sep 2007 à 18:50

loooooooooool

par noun66
Mer 26 Nov 2008 à 16:09

Pour ton projet, tu es sue quel coin?

Re: Un débutant a besoin d'aide svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par Alain7520
Lun 08 Déc 2008 à 12:14

kiki 9 a écrit:Bonjour à tous .
Je suis nouveau dans le petit monde de la piscine et j'ai vraiment besoin d'un coup de main.J'apprend beaucoup grace à ce forum et à la qualité des interventions de chacun et j'ai décidé de me lancer et de faire faire ma piscine.
Ayant peur de faire le mauvais choix, je me tourne vers vous.
J'ai fait passer plusieurs "pros" et là, ben suis perdu :(
Un gars de waterair passe, reste 2 heures, il me parait serieux, ça fait 3 semaines, j'attend encore son devis pfffffff
un entrepreneur local passe chez moi et me cartonne : 22000 euros sans terrassement !

g plein de questions :

J'ai fait passer un gars de chez desjoyaux et là, cela me parait un peu plus serieux :
piscine 7*3.5m rectangulaire.avec terrassement (1300 euros), tous les raccordements, evacuations des terrres, mise en place trop plein piscine, liner marbré posé , leur bloc de filtration GR 181 ( il ressemble a un moteur de hors bors ) :17 200 euros tout compris !

en option, pac psa fourni posé, bache a bulle, le truc pour enrouler, le tout pour 5225 euros

C'est cher ou pas ?

j'ai vu que certains avait le filtre qui ne dépassait pas dans la piscine, "le panneau filtrant" mais il me le facture 1700 euros de plus il me semble, maintenant, je trouve le gr 181 qui dépasse dans la piscine super moche.
il y a t'il une difference pour les 2 procédés desjoyaux ?
un vendeur m'as déconseillé les liners marbrés car ils s'effacent beaucoup plus vite que les autres.qu'en pensez vous ?
surtout que sur vos photos postées, il y a pas bcp de liners marbrés.bcp de blancs et de bleus.

J'habite sur perpignan et on se baigne déja 3 mois par an facile, mais la pac serait un peu pour avril et fin septembre, vu la petite surface de la piscine, une 8 kw suffirait elle ?

Merci vraiment de prendre 5 mns pour me répondre car je suis un peu paumé, j'ai grandement besoin de vos avis

PS : merci encore de cette bonne humeur que vous transmettez dans tous vos posts, forum bien utile, constructif.et parfois carrement délirant ( chacha en autre)

Le devis est raisonnable, mais le bloc de filtration est-il valable ?

Perso, j'ai pris l'option maçonnerie en blocs de béton de 30 (pas de Stepoc, pas de polystyrène, encore moins de tôle ondulée !) recouverte d'une chape et d'un enduit lissés, puis d'un liner 150/100 armé d'une trame un fibre de verre (avec vraie garantie décennale) en lés thermosoudés. Marbré ou pas (affaire d'esthétique), privilégiez surtout l'épaisseur : les liners 75/100 posés en une pièce sont à déconseiller (fragiles et garantie dégressive).
Pour la flitration, une pompe sérieuse et un filtre à sable 250 kg avec vanne à 6 voies sont parfaits. Méfiez-vous des flitres situés dans les parois de la cuve : un peu courts et peu résistants.

Sans faire de pub, j'ai fait appel à Promopiscine (1360 - thorembais - www.promopiscine.be ) : sérieux, qualité, compétence, excellent SAV, et pas plus cher qu'un autre.

Bonne chance

par Edouard88
Lun 08 Déc 2008 à 13:38

Salut Alain,
Belles piscines, mais tu aurais pû faire quelques promos de fin d'année sur ton site :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités