Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

debutant

par OSET
Mer 29 Oct 2008 à 22:10

j'aimerais réaliser une piscine en bloc béton à bancher de 0.27 piscine 8*4.5 *1.6 (1.5 niveau d'eau) + escalier avec place sur 2m * 2.5 et spa debordant dans la piscine ou simplement petit bassin debordant sur le grand sur les 2 metres restant. etant novice dans ce domaine faut il dans le spa ou petit bassin un skimmer, bonde de fond? combien de buse de refoulement? faut il une autre pompe ou la meme suffira? quelle puissance ? quelle marques? quelles sont les bonnes marques rapport qualité prix? (harways, delphino, kripsol, ultra flow.).
quelle profondeur pour le spa? est il identique a un petit bassin ou doit on créer des banquettes?
enfin quand je dit spa je ne pense pas mettre de chauffage donc cela ressemble je pense a un petit bassin avec pleinde buses mais encore combiens etc etc.
merci de tous vos renseignements et désoler si je suis un peu long dans mes explications

par OSET
Jeu 30 Oct 2008 à 19:49

personne pour m'aider meme pour me dire les bonnes marques et celles qui ne faut pas acheter?
merci

par OSET
Lun 03 Nov 2008 à 11:07

help vraiment personne pour m'aider?

par judith
Lun 03 Nov 2008 à 11:32

OSET a écrit:help vraiment personne pour m'aider?

Ya tellement de questions qu'on a pas encore réussi à les comprendre toutes !

par Gavage
Lun 03 Nov 2008 à 11:35

oh ben si tu veux.

mais ca va etre une piscine classique ou à debordement ?

en tout cas, moi sur un bassin je te conseillerais :

2 skimmers, 3 refoulement, 1 bonde de fond.

Jusque la, c'est classique.

pour le spa, soit juste un petit blower, soit une vraie pompe balnéo donc tout va dependre du nombre de jet que tu veux installer la dedans.

mais le spa, si deja, tu compte pas le mette à bonne température ( donc 30°C mini ) c'est qqc que tu n'utiliseras pas, et il faut faire des banquette, oui.

par OSET
Lun 03 Nov 2008 à 14:32

oui piscine classique non à debordement
je pense mettre un blower ou est ce que je peux utiliser la meme pompe que pour la piscine (en la prenant plus puissante)?
le spa sera carre 2*2 donc je pensais mettre 3 buses par cotés sauf sur le coté qui débordera dans la piscine.
coté piscine quelles sont les bonne marques pour pompes, filtre a sable etc. rapport qualite prix
merci

par ericpastaga
Lun 03 Nov 2008 à 15:21

salut,

un blower ça sert a faire des bulles, pour ta partie spa, je rajouterai une pompe assez puissante (genre 10M3) pour 4M² ça semble suffisant tu prend l'eau dans la piscine tu passe par cette pompe puis tu redistribue dans les refoulements (pour tes refoulements prend des buses venturi) buse venturi c'est un mélange air/eau ;) j'en ai une ça pulse ;) voir la vidéo chez moi: http://www.dailymotion.com/video/x2gzhw ... uri_family

voiçi a quoi ressemble une buse venturi: http://www.prodi-services.com/detail_BU ... scine.html

Image

bon courage pour la suite ;)

par OSET
Lun 03 Nov 2008 à 19:29

merci
est ce que je peu prendre la meme pompe que la piscine? je choisi de renvoyer par les buses de la piscine ou celle du spa?
est ce que 3 buses venturi comme me conseille ericpastagas suffisent?
et toujours mon autre question quelle sont les bonnes marques et celle à eviter?
merci

par ericpastaga
Mar 04 Nov 2008 à 08:52

OSET a écrit:merci
est ce que je peu prendre la meme pompe que la piscine?

bah moi j'ai une pompe de 8 ou 10M3 (sait plus trop) 2 buse de refoulement dont 1 venturi quand j'ouvre les 2 l'effet venturi ne fonctionne plus, donc. . . . . ;)

par OSET
Mar 04 Nov 2008 à 17:50

et si je met une pompe de nage a contre courant?
nage a contre courant dans la piscine ou buse venturi dans le spa?
avec se systeme que faut il comme filtre a sable?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités