Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ericpastaga
Mar 04 Nov 2008 à 10:08

Chacha a écrit:Comment sont fixés skimmer, refoulement et Bdf ? ?


voici ce qui est noter dans leur brochure que j'ai reçu par mail:

Les skimmers, refouleurs et bonde de fond sont posés dans le trou gardé à cet effet et entièrement calés dans le sable. Le trou est prévu plus grand, on y pose par exemple le skimmers et on rempli le vide autour de sable que l’on tasse. Une fois en place, je peux vous affirmer que plus rien ne bouge. Et l’avantage c’est que si un jour, il y a le moindre souci avec une de ces pièces ou un tuyau de raccordement, il n’ y a plus qu’à recreuser, changer la pièce, remblayer et le tour est joué. Contrairement à une piscine tradi bétonnée pour laquelle il faudra casser les plages, le béton … gros travaux en perspective et beaucoup d’argent !


perso moi j'aime bien ;)

par Gavage
Mar 04 Nov 2008 à 10:13

je connais pas le responsable commercial de ce concept mais il faut arreter de parler de "souci" , de "gros travaux" et de " moins cher"

faut faire rever les gens mecs !

donc tu serais charmant de changer les termes sur ton site.

tu vends du reve, pas un trou avec de l'eau. si je veux du pas cher, je prends une bache agricole, que je fous dans un trou et hop.

par Edouard88
Mar 04 Nov 2008 à 12:45

ericpastaga a écrit:perso moi j'aime bien ;)


Je ne déteste pas non plus, le système peut interresser beaucoup de monde. Il ne faut pas être réfractaire aux idées nouvelles, ni aux technologies différentes, même si ça bouscoule un peu les coutumes et les idées reçues :wink:

par manu51
Mar 04 Nov 2008 à 13:21

Edouard88 a écrit:
ericpastaga a écrit:perso moi j'aime bien ;)


Je ne déteste pas non plus, le système peut interresser beaucoup de monde. Il ne faut pas être réfractaire aux idées nouvelles, ni aux technologies différentes, même si ça bouscoule un peu les coutumes et les idées reçues :wink:

on attends tout simplement les reponses au question
je suis pas d'accord surtout sur le point de la PISCINE A MOINDRE COUT POUR CEUX QUI N ONT PAS LES MOYENS
car si moins chere à l'achat a mon avis plus chere à l'entretien
et pour un bon rendu de ce genre de piscine il faut a mon avis de l'ESPACE

Re: bassin caraïbes

par SteevO_o
Mar 04 Nov 2008 à 14:04

GD a écrit:Ecoute Totoche, ton orthographe est une signature déjà. . . et ensuite, j'ai été le voir ce site pourri . . . 2 fois, et à fond. A la deuxième fois, j'ai étayé ma réponse sur le forum.
C'est marrant comme vous me citez beaucoup les gus à un ou deux messages fraîchement inscrit(s) , en tant qu'ennemi direct visiblement :roll: :roll:
Bientôt cela sera des mp en masse, j'ai l'habitude des pros en mal de reconnaissance qui m'attaque(nt) hors forum, essentiellement surtout, et je répond toujours aux mp corrects, mais attention, si vous m'agressez, je ferai de même :evil:


C'est toi qui parle de fautes d'orthographes? :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

CONCEPT BASSIN CARAIBES

par BASSIN CARAIBES
Mar 04 Nov 2008 à 15:38

Bonjour à tous, je me permet de remettre un message sur ce forum pour rappeller une fois de plus que les personnes qui souhaiterons avoir des infos sur notre concept ont toutes les coordonnées pour nous contacter sur notre site. Je pense que ce forum n'est pas l'endroit idéal pour répondre aux questions. Je tenais à préciser quand même suite à la question sur l'entretien, que ce dernier ne représente pas une charge supplémentaire, comparé aux autres type de piscine. Et j'insiste sur le fait que ce n'est pas une PISCINE mais un BASSIN ! Cela fait une énorme différence. La filtration est une filtration classique au chlore, nous mettons des galets multifonctions et parfois, selon les conditions, du chlore choc. Puis, utilisation d'un balai racoordé sur le skimmers. De plus, de part sa forme conique, toutes les saletés glissent au fond du bassin, à l'endroit où nous avons positionner la bonde de fond. Le plus souvent, nous n'avons qu'à aspirer à ce niveau là et lègèrement sur les plages ! En une demi heure environ, le tour est joué. Il n' y a pas d'autre entretien. Le coût : l'achat des produits classiques : galets multifonctions et chlore choc (on peut rajouter de l'anti algue au cas où, mais nous n'en avons jamais utilisé !)
Je voulais rajouter que notre site est un site où nous avons mis les grandes lignes de notre concept et comme nous le précisons à plusieurs reprises, les personnes intérressées n'ont qu'à nous contacter, comme l'ont fait d'ailleurs certains membres de ce forum. Comme cela, ils peuvent donner leur avis en connaissance de cause. De plus, je trouve lamentable certains propos tenus sur ce forum. Je suis d'accord que chacun est libre de donner son opinion, mais il me semble que parfois, il faut savoir rester objectif pour répondre à quelqu'un qui demande un avis. Certrains membres qui n'ont rien à voir avec l'entreprise se sont fait "agresser" et on leur a dit qu'ils étaient des "pros cachés". Donc en fait, il ne faut surtout pas contredire les anciens sur ce forum, les défenseurs purs et durs du traditionnel (bon béton tonton) qui ne sont pas prêt à la moindre écoute mais qui essaient de descendre en flèche ce nouveau concept car il ne rentre pas dans leur normes ! Qu'ils donnent un avis, d'accord, mais ils n'ont pas à juger ni le site, ni les personnes ! Ce n'est pas le sujet de cette discussion. Certains se sont même pris pour des ennemis, il ne faut pas se sentir agressé sinon, c'est que l'on sait que ce que l'on a écrit n'est pas fondé. Je n'enverrai aucuns messages privés, comme l'on supposait certains, car à priori, il en a l'habitude. Je ne parle pas en me cachant, ni en utilisant des pseudos, je n'en vois pas l'interet. Ces membres ont donc déjà du correspondre avec des pro qui leur en ont voulu pour leur propos tenu sur ce forum. Mais j'estime que c'est légitime car certains de ces propos sont limite "insultant" et "diffamatoire".
Sur ce, je ne vais pas passer ma journée sur ce forum, j'ai bien d'autres choses à m'occuper. Je pense que les personnes sérieuses qui souhaiterons se faire un opinion par eux même nous contacterons et nous leur donnerons toutes les infos. Aprés, chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer, mais ce n'est pas parce que l'on aime pas, que l'on doit critiquer avec virulence et insolence le produit !

par nanar
Mar 04 Nov 2008 à 19:16

Ben é coute Gd , tant mieux pour toi si tu as déjà eu affaire à des pros.
Mais tu n'a pas besoin de dire que ce site est pourri et que soit disant c'est de la pub détournée .
Maintenant si sa t'amuse de balancer des choses à la geule des cette entreprise, et bien continu comme sa ! BravO :D
Et apparament tu ne sais pas encaissé la verité se n'est pas de ma faute .
Je te dit sa car tu te sent agressé ! :twisted:
Désormais, je me fou totalement de se que tu peux dire sur ce site .
Chacun son opinion . :lol:

par manu51
Mar 04 Nov 2008 à 21:26

nanar a écrit:Ben é coute Gd , tant mieux pour toi si tu as déjà eu affaire à des pros.
Mais tu n'a pas besoin de dire que ce site est pourri et que soit disant c'est de la pub détournée .
Maintenant si sa t'amuse de balancer des choses à la geule des cette entreprise, et bien continu comme sa ! BravO :D
Et apparament tu ne sais pas encaissé la verité se n'est pas de ma faute .
Je te dit sa car tu te sent agressé ! :twisted:
Désormais, je me fou totalement de se que tu peux dire sur ce site .
Chacun son opinion . :lol:

il faut reconnaitre que le site fait amateur mais bon cela peut etre pris pour une remarque constructive

par airfranck
Mar 04 Nov 2008 à 22:20

bonsoir,

sujet trés intéressant :D

j'avais juste quelques questions (reprises ci-dessus) mais restées sans réponses :

comment est fixée la bonde de fond dans le terrassement ?
l'étanchéité est elle assurée sur un terrain plus ou mouvant (suivant la nature du sol) ? . un doute.
de même pour les skimmers . vous adaptez quoi comme skimmers ? flottant genre piscine Laghetto ou fixe genre Astral, Procopi.ect.
il n'y a jamais de béton dans vos bassins ?

pour info : une filtration fonctionne grâce au sable pour une filtration à sable . je ne connais pas de filtration au chlore . vous parliez de désinfection non ?

cordialement

par GD
Mer 05 Nov 2008 à 00:02

manu51 a écrit:
nanar a écrit:Ben é coute Gd , tant mieux pour toi si tu as déjà eu affaire à des pros.
Mais tu n'a pas besoin de dire que ce site est pourri et que soit disant c'est de la pub détournée .
Maintenant si sa t'amuse de balancer des choses à la geule des cette entreprise, et bien continu comme sa ! BravO :D
Et apparament tu ne sais pas encaissé la verité se n'est pas de ma faute .
Je te dit sa car tu te sent agressé ! :twisted:
Désormais, je me fou totalement de se que tu peux dire sur ce site .
Chacun son opinion . :lol:

il faut reconnaitre que le site fait amateur mais bon cela peut etre pris pour une remarque constructive


Puisqu'on s'adresse à moi directement, je répond encore sur cela, vos messages sont incompréhensibles et se ressemblent, comme une pub calculée entre copains. . . .
Autant sur l'orthographe que sur le fond d'ailleurs. Bon.

Maintenant la piscine en plastique "mare aux canards", c'est à vous d'avoir des arguments costauds en sa faveur, plutôt que du fiel contre moi, qui n'ai rien à vendre :lol: 8) 8) :roll:

Vous êtes pitoyables les gars de la piscine "bassin canards", vous avez tenté, vous avez déjà raté à m'attaquer , grosse erreur de votre part ! ! !

Maintenant vous m'attaquez moi, très bien. Mais vous ignorez les nombreuses questions critiques et pertinentes qui se posent sur le site, ici plus haut et auxquelles vous n'avez évidemment pas répondu, pour vous focaliser sur ma personne, qui s'oppose à l'invasion des pros de camelotes ici :evil: :evil:

Ce concept, je prétend que c'est de la m. . ., c'est mon droit le plus fondamental ici :evil: :roll: :roll:

Vous serez perdants ici, surtout en m'attaquant, libre à vous de perdre votre temps :roll: :roll:

par samsung
Mer 05 Nov 2008 à 00:06

bonjour

je connaissait la piscine sans beton ,le liner poser sur lit de sable , par contre avec de veritable paroi (panneau resine ), ba la y a plus rien ^^

je suis pas contre l'idee mais le site et trop limite et fait trop debutant .

de bonne explication et un visuel photo serait plus appreciable ,la sa fait vendeur a la sauvette .

juste alors : FAIT UN SITE PRO!

Re: CONCEPT BASSIN CARAIBES

par GD
Mer 05 Nov 2008 à 00:13

BASSIN CARAIBES a écrit: Et j'insiste sur le fait que ce n'est pas une PISCINE mais un BASSIN ! Cela fait une énorme différence. La filtration est une filtration classique au chlore, nous mettons des galets multifonctions et parfois, selon les conditions, du chlore choc. Puis, utilisation d'un balai racoordé sur le skimmers.


Rien que ça, je suis mort de rire, et de tristesse par rapport à un concept qui est très loin d'en être un :roll: :roll: :roll: :roll:
Risible et ridicule :roll:

On réinvente la mare aux canards, et on fait croire que c'est une piscine avec traitement valable. Aucun détail correct sur ce dernier point, et on m'attaque, moi ? :lol: :lol: :lol:

Je n'ai rien à vendre mes amis, subtile nuance 8) :roll: :wink: :wink:

Contrairement à ces personnages très présents et très nouveaux sur ce forum, comme par hasard :roll: :roll: :roll:

par GD
Mer 05 Nov 2008 à 00:28

nanar a écrit:Ben é coute Gd , tant mieux pour toi si tu as déjà eu affaire à des pros.
Mais tu n'a pas besoin de dire que ce site est pourri et que soit disant c'est de la pub détournée .
Maintenant si sa t'amuse de balancer des choses à la geule des cette entreprise, et bien continu comme sa ! BravO :D
Et apparament tu ne sais pas encaissé la verité se n'est pas de ma faute .
Je te dit sa car tu te sent agressé ! :twisted:
Désormais, je me fou totalement de se que tu peux dire sur ce site .
Chacun son opinion . :lol:



:lol: nanar, relis toi, tu es ridicule (ça me rappelle un autre nanar politicard . . . ), il vaudrait mieux que tu ailles te coucher avec de tels propos, tu n'aides personne ici, surtout pas ton site de prédilection. Vous êtes combien ? Pour savoir ? Avec combien de pseudos à agir ici pour tenter une pub ridicule sur un concept ridicule ? :lol: :lol: :lol:

La mare aux canards : le bonheur du co nnard ! :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit :roll:

Re: CONCEPT BASSIN CARAIBES

par judith
Mer 05 Nov 2008 à 09:42

Chacha a écrit:
BASSIN CARAIBES a écrit:Le coût : l'achat des produits classiques : galets multifonctions et chlore choc (on peut rajouter de l'anti algue au cas où, mais nous n'en avons jamais utilisé !)

Y'a pas d'anti-algues déjà dans ton multi-fonctions ? ? ? ? !

Perso, un commercial qui me dit ça peut passer son chemin ! ! !

Quant au chlore choc, bonjour la saturation rapide !

Faudrait revoir les fondamentaux ! :!: :shock: :shock:

Ps : J'attends encore les réponses à mes questions ( qu'à réitéré Airfranck ) ! Merci d'avance ! :!: :!:


MDR, je me régaaale !

Inch allah, chacha ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par yenoowa
Mer 05 Nov 2008 à 12:11

J'ai toujours pas compris ce que vendait Bassin Caraïbes.
Si il s'agit de faire un trou, y mettre du sable, une bâche et caler des pièces dans le sable je ne vois pas où est le nouveau concept et ce que Bassin Caraïbes peut vendre.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Le site (qui fait vraiment trop amateur) ne donne pas vraiment d'infos.

par airfranck
Mer 05 Nov 2008 à 12:34

bon personne ne veut répondre à des questions pertinentes.(lire ci dessus) :evil:

passons à autre chose. j'adore le principe de ce bassin :lol: :lol: :lol: . est ce que je peux adapter un volet immergé ?. à moins que je puisse mettre un abri haut ? qu'en pensez vous ? :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par argoseb
Mer 05 Nov 2008 à 15:41

sur l'idée effectivement on a rien inventé, c'est le principe des bassins de rétention d'eau avec comme gros avantage la possibilité de "reinventer" à sa guise les formes de son bassin (certes avec de nombreux coûts mais possible)

dans le fond, je trouve ce procédé intéressant car très simple de mise en oeuvre mais très limité d'un point de vue technique

en effet creuser un trou, y mettre du sable bien compacté dedans n'est pas une grande aventure (encore que selon la profondeur ça doit être du sport !) mais ce qui me fait plus réfléchir c'est en cas d'intempéries comme ces derniers jours
nous savons que le sable sous une piscine hors-sol ravine avec les pluies s'il n'y a pas de ceinture béton ou de pavés autobloquants alors que se passera-t-il dans le cas du "bassin" ? la pluie et le temps vont faire se tasser et bouger les masses de sable rapportées, est-ce que la membrane et suffisament élastique pour absorber ces déformations ?
pour les pièces à sceller, comment sont-elles fixées à la parois car on parle là d'un revêtement très mince (1mm) ? en effet, seul des pièces de piscine autoportante genre intex ont ce genre de pièces à sceller mais là on parle de volume bien plus importants, je me vois pas mettre 5 ou 6 skimmers et le double de refoulements car les pièces à sceller classiques et même pour les "vraies" hors-sol demandent une certaine épaisseur (on a déjà du mal à trouver les pièces qui vont bien pour des parois de 45mm alors j'imagine pas avec 1mm)

par contre je trouve ça génial comme "patogeoire" pour les tout petits (et même les grands enfants comme moi !) avec des reliefs et un décor pirate + quelques poissons et hop nous voilà dans un monde fantastique (enfin si le budget n'est pas une folie)

par monoa
Mer 05 Nov 2008 à 19:00

La piscine sans parois . . .

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de nouveau ou de révolutionnaire dans ce concept ?

Ca me fait penser à la tente de camping qui n'est en fait qu'un concept de maison sans murs !

par argoseb
Lun 17 Nov 2008 à 17:00

:lol: :D 8) :P

par Nachenza
Dim 23 Nov 2008 à 16:14

Bonjour à tous,

Vous êtes vraiment très agressifs les gars ! le monsieur il vous dit que c'est un bassin, pas une piscine !
Moi je trouve l'idée sympa du bassin qui permette la baignade sans vase et sans tétard ! Ca peut plaire.
Par contre, du coup, pas de nénuphars, pas de poissons, pas de plantes d'eau, etc.

C'est sur que le site fait un peu "les débuts d'internet", mais c'est quand même bien de faire quelquechose.

Bassins Caraibes, je vous souhaite donc bonne chance dans votre démarche même si ça énerve nos mordus de la piscine.

:D

par Edouard88
Dim 23 Nov 2008 à 17:06

Nachenza a écrit:Vous êtes vraiment très agressifs les gars ! le monsieur il vous dit que c'est un bassin, pas une piscine !
.

Bassins Caraibes, je vous souhaite donc bonne chance dans votre démarche même si ça énerve nos mordus de la piscine.
:D


+1 :!: Bonne chance :wink:

par corsair
Dim 15 Mai 2011 à 18:33

Salutations tous. un petit up !

Je viens d'arriver sur le forum et en le parcourant, j'ai trouvé ces posts.
Donc avec 2 ans de retard, je vais vous dire ce que je pense des " bassins caraibes ".

Je suis donc l'heureux proprio d'une de ces mares aux canards et je l'affirme avec regret; aucun canard dans ma piscine, ni têtards, ni couleuvre d'eau, aucun piranha ou autres bestioles aquatiques hormis mes 2 gars qui s'y baignent maintenant depuis pratiquement un mois.

Je vous assure que l'on s'y sent comme une vraie piscine car s'en est une. J'ai des skimmers, une pompe , un filtre à sable et un électrolyseur comme les autres et je vous jure que depuis un an maintenant que j'ai cette piscine, je n'ai aucun regret d'avoir fait ce choix.

C'est vraiment une piscine qui sort de l'ordinaire et pas du n'importe quoi comme certains ici l'ont affirmé. Je suis dans le Lot et invite tous les sceptiques à venir vérifier de visu, ce que j'affirme.


De plus, et ce qui ne gate rien c'est pour le budget d'une piscine Desjoyaux classique 8X4, j'ai une piscine de 15X7, avec une plage (génial pour les bambins ) et après avoir comparé avec mes proches voisins, mon eau monte bien plus vite en température que leurs piscine tradi.

En conclusion, je pense que vous aurez compris que je suis plus que satisfait d'avoir visité le site des bassins caraïbes au moment ou je voulais faire construire ma piscine.

Je précise que je ne suis pas rémunéré pour cette pub, mais que si Mr Caraibes a envie de m'offrir une bouteille, j'en serais reconaissant :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités