Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Négociation avant la commande ?

par STOM0001
Mer 22 Oct 2008 à 20:27

Ne connaissant absolument pas le milieu de la piscine, et puisque de nos jours, tout fait objet de négociation, qu'avez vous obtenu comme remise lors de votre achat ?
Je vous remercie d'avance

par STOM0001
Sam 25 Oct 2008 à 20:42

Je relance le sujet,

Serai je le seul à esperer négocier quelques €uros !

Je ne pense pas, dites moi ce que vous avez reussi à obtenir. Merci d'avance.

par Gavage
Sam 25 Oct 2008 à 20:45

n'achete pas une remise, achete un produit.

Affiche ici un devis, et on te donne un avis. mais te dire " tu peux demander xxx %" ca veut rien dire du tout

par airfranck
Dim 26 Oct 2008 à 16:48

je me vois bien à la caisse de mon carrouf préféré négocier une remise !

" STP. fais moi un 10% sur le caddy" :shock:

trêve de plaisanteries : chaque cas de figure est diffférent. des pisciniers vendent leurs piscines à grands coups de remises : un catalogue de produits (piscine, accessoires, liner, chauffage) et proposent une remise qui varie suivant les périodes hiver, été. . . alors que d'autres n'optent pas pour cette méthode mais sont généralement clair à la remise du devis en expliquant que plutôt faire une remise .négocier un accessoire, un prestation optionnelle, . cela dit à ces budgets .il est normal de négogier un peu .c'est propre au commerce

par exalik
Lun 27 Oct 2008 à 13:26

Bonjour,

Un pisciniste peut très bien "gonfler" son chiffrage de 30% et t'octroyer, en faisant mine de faire la "grimace", une exceptionnelle remise de 20% :!:

Tu seras ravi d'avoir réussi à obtenir une telle remise :arrow: cela confortera ton égo :lol:

Tu peux bien entendu également réussir à trouver un prix défiant toute concurrence mais quid de la qualité :?:
Bref dans ce cas c'est un peu comme à la bourse, à vouloir trop jouer on peut tout perdre . . . mais n'oublies pas que dans ce cas y'aura personne pour te "renflouer" :wink:

Olivier

par Edouard88
Lun 27 Oct 2008 à 14:05

exalik a écrit:Bonjour,

Un pisciniste peut très bien "gonfler" son chiffrage de 30% et t'octroyer, en faisant mine de faire la "grimace", une exceptionnelle remise de 20% :!:

Et c'est tellement fréquent qu'il faut être sur ses gardes :!:
exalik a écrit:Bref dans ce cas c'est un peu comme à la bourse, à vouloir trop jouer on peut tout perdre . . . mais n'oublies pas que dans ce cas y'aura personne pour te "renflouer" :wink:

Sauf si t'es banquier ou copain de tu sais qui, bien évidemment :evil:

par serge38
Lun 27 Oct 2008 à 14:45

Au lieu de parler de négociation avec un pisciniste il faut peut être mieux faire jouer la concurence entre plusieurs professionnels par rapport à un projet précis que tu as définis à l'avance

par Gavage
Lun 27 Oct 2008 à 14:50

sans oublier que tout les pisciniers ne font pas tous la meme chose, n'ont pas tous la meme vision du terme " piscine"

par syl29000
Mar 04 Nov 2008 à 14:07

Bonjour, tu peux tout à fait negocier sans probleme.
les piscinistes sont egalement touchés par la crise.
perso donne leur ton budget maximum et ils s'y adaptent souvent! en tt cas ils ont tous ds l'ensemble des grosses marges de manoeuvre

par Gavage
Mar 04 Nov 2008 à 14:31

de grosse marge de manoeuvre ? je t'en prie.

il y a surtout des gens qui vendent à des prix profondement surestimé du matériel parfois un peu daubesque.

Ensuite la crise. la crise ne touche pas uniformement tout les acteurs du marche de la piscine. et un piscinier qui accepte de faire une grosse remise fc'est qqn qui a des soucis de trésorerie, donc une piscine dont je doute qu'elle puisse etre finie correctement.

par brice69
Mar 04 Nov 2008 à 14:38

:shock: Je dirais même mieux :!: Prenez toutes les garanties avant de vous engager avec une société, par les temps qui courrent :!:
Quelque chose me dit, sans faire du catastrophisme, que certains ne s'en remettront pas :!:
Donc n'hésitez pas à consulter les sites infogreffe etc . . . . . :!:

Conseil d'ami :!: :wink: :rayban:

par Gavage
Mar 04 Nov 2008 à 15:05

bof c'est pas faire du catastrophisme qu'etre réaliste

je prevois un bien mauvais hiver à toute les societes de piscine un peu bancales qui font du travail de cochon et qui enchaine les promos et les "30% d'acompte a la commande" et les " on commence sans autorisation de travaux" pour faire rentrer du cash, beaucoup de cash.

par brice69
Mar 04 Nov 2008 à 16:01

:shock: + 1 :!: :rayban:

par Chris83
Dim 09 Nov 2008 à 16:53

Gavage a écrit:bof c'est pas faire du catastrophisme qu'etre réaliste

je prevois un bien mauvais hiver à toute les societes de piscine un peu bancales qui font du travail de cochon et qui enchaine les promos et les "30% d'acompte a la commande" et les " on commence sans autorisation de travaux" pour faire rentrer du cash, beaucoup de cash.

tous les secteurs de la piscine sont malheureusement touchés (pas uniquement les societes qui travaillent mal) :

http://www.espacenegoce.com/actualites/ ... 10784.html

tu en auras un aperçu au salon de la piscine de lyon la semaine prochaine le jour de la fermeture du salon, car au debut tout le monde fait le gros dos :wink:

Et à ce jour nous ne connaissons pas tous les dommages collateraux liés à cette crise :roll:

Certaines sociétés bien portantes peuvent se trouver menacées si leurs banques ne leur accordent pas des credits de campagne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités