par
Gavage
Sam 25 Oct 2008 à 16:31
non mais arrete, le marché de la piscine est assez segmenté pour ne pas mettre tout les pros dans un meme panier.
Je suppose qu'à l'époque ou tu as fait ton devis , tu as vu des différence de prix, tu es allé voir des chantier, tu as eu pas mal d'element de comparaison.
maintenant, 10 cm d'erreur, c'est effectivement intolérable pour "un vrai professionnel"
qui s'est apercu du souci ? toi tout seul ou au bout d'un moment qqn de l'entreprise a eu le courage de te dire " il va manquer 10 cm au niveau de la piscine".
Cette erreur a du se voir des la prise de cote du bassin.
Maintenant, je te le demande encore, qu'attends tu : un geste commercial ou retrouver tes 150 cm de profondeur ?
ps : pour remettre les choses en place, je suis le premier à trouver certaines malfacon intolérable, je passe mon temps à dire à mes futurs clients les différence au niveau construction, l'interet du concept mais aussi et surtout de la personne qui la met en place, de l'importance du suivi de chantier.
tu as pour toi un bon de commande qui marque noir sur blanc la profondeur de ta piscine, si tu en as vraiment gros sur la patate, tu sais quoi faire.
C'est vrai que les pisciniers qui traite les clients comme du betail, qui se disent " il a payé il va pas me faire chier pour 10 cm" c'est desolant , surtout qu'on parle pas d'une margelle mal collée ou meme si on intervient jamais assez vite pour le client, on sait que c'est pas "si dramatique que ca".
10 cm de différence de niveau , pour un fond plat, c'est au mieux un "petit desordre qui se resout avec un geste commercial" dans le pire des cas " un motif qui peut etre suffisant pour refaire la piscine".
Pour ca que je te demandais ton ressenti, en gros je voulais juste t'aider à "preparer la meilleure attaque". Dis toi que ton concessionnaire n'est pas pret d'accepter facilement de refaire la piscine à ses frais. enfin tout depend de sa situation financiere.
Crois moi, j'ai pas 20 ans d'expérience dans la piscine, je ne compte pas rester 20 ans dans ce métier, c'est un fait, je ne le cache pas.Mais la competence et le professionalisme n'est pas fonction de l'age. quant à l'expérience, j'ai géré en quelques saison qqs dizaine de chantiers, la plupart se sont tres bien déroules, qq uns moins bien, je l'avoue, je me suis pris des claque, j'ai appris.
Mais j'aime mon boulot, j'aime ce que je fais, parce que j'aime mon produit. alors quand je vois certaines attaques sur mon age, je rigole, doucement.
Peut etre que je represente pas mon metier de facon parfaite, peut etre que dans "les jeunes commerciaux" je fais parti de ceux qui sont la depuis le plus longtemps, peut etre que je ne gere pas un magasin ce qui me permet d'etre plutot objectif entre les attentes des client et celle du gestionnaire au dessus de moi. peut etre que je fais juste la part des choses entre les attentes idéales de chacun.
Mais voila, j'ai une tres grande estime du metier et de l'importance qu'à la piscine pour le client. C'est pour beaucoup le reve d'une vie, et quand je vois certains de mes "honorable confreres" declarer dans les salons feutrés d'une réunion " il m'em**[merci de rester poli] pour 20 000 euros de bassin , alors que je lui ai fait un super prix" je suis juste desabusé, et décu. peut etre pour ca que je ne resterais pas bien longtemps encore. tant cette mentalité me dépasse.
On m'excusera de pas etre "maitre artisan piscinier" juste petit commercial qui fait avancer le schmilblick.
Modifié en dernier par Gavage le Sam 25 Oct 2008 à 16:52, modifié 1 fois.