Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cash piscine

par maxounet46
Ven 17 Oct 2008 à 10:34

Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez des piscines faites en Cash Blocs.
J'envisage 9.50*4 avec escalier roman et balnéo incorporée dans l'escalier.
Merci de vos réponses.

par argoseb
Ven 17 Oct 2008 à 15:12

ci c'est des blocs polystyrène dont il est question alors pas trop de pb puisqu'en fait ce n'est qu'un coffrage perdu et c'est le béton + ferraillage qui font la solidité de l'ouvrage

seul pb de ces blocs : ils marquent ! en effet, à chaque coup dans un bloc l'empreinte se fait et ne disparait pas ce qui fait qu'une fois le projo allumé, on a l'impression que la piscine est toute cabossée :o
pour éviter ça, ou au moins l'atténuer, il faut utiliser du feutre épais ou le doubler si possible

par *Dolcéane*
Sam 18 Oct 2008 à 08:59

ci après photos que j'ai prises lors de rénovation de piscines conçues en blocs polystyrene:

Image

Image

par Junior
Sam 18 Oct 2008 à 09:27

Peux tu préciser le nombre d'année de la piscine

Vincent

par *Dolcéane*
Sam 18 Oct 2008 à 11:39

il s'agit de 2 piscines differentes
les piscines doivent avoir entre 8 et 12 ans.
le pb avec les blocs polystyrène c'est que les racines passent à travers.
même les racines de pissenlits.

par Junior
Sam 18 Oct 2008 à 11:48

et ca se voyai?
et quelle idée de planter le truc si proche! (coté projo)

Vincent

par *Dolcéane*
Sam 18 Oct 2008 à 11:51

effectivement d'un côté il y a un arbuste, mais de l'autre côté la première haie est à plus de 5m.
et sur l'autre piscine il n'y a aucune plantation à moins de 20m hormis de l'herbe et des pissenlits.

par Junior
Sam 18 Oct 2008 à 11:58

et liner en place ça se voyait? tu as refait comment?

Vincent

par *Dolcéane*
Sam 18 Oct 2008 à 12:05

côté liner cela se voyait.
cela se passait dans le cadre d'une rénovation en pvc armé
solution: destructeur de racine badigonné.
cela n'est pas une solution durable dans le temps et tot ou tard les racines reviendront.

par Junior
Sam 18 Oct 2008 à 12:25

ok! mais bon tout les 10-15 ans au changement de liner tu tue les racine ca fait un peu plus de boulot que le simple changement de liner!

Vincent

par argoseb
Sam 18 Oct 2008 à 14:34

oh ben ça alors, j'avais jamais vu !
ça veut dire que les racines sont passées dans l'épaisseur des blocs de polystyrène, c'est vraiment pas croyable.

alors là c'est une vraie colle, la seule solution que je vois est de faire un enduit sur la surface des blocs pour y remettre un liner mais le polystyrène ne procure que très peu d'accroche
il faut vérifier les différents procédés et leur compatibilité d'accroche sur les blocs (je sais que ça a déjà été fait avec du béton projeté sur une trame "grillagée" mais je n'ai aucune idée du procédé réel) avec différentes technique (résines ?)

par tazminator31
Sam 18 Oct 2008 à 15:34

euh un truc m'interpelle la :shock:
c'est pas remplis de beton les blocs poly?

si les racines traversent le beton appele le guiness tu va etre celebre. :wink:
ou alors le type qui a coulé le beton il a fait a l'economie. :roll:

par Edouard88
Sam 18 Oct 2008 à 16:28

Chacha a écrit:Par contre, je suis scié que du pissenlit puisse faire du grabuge ! :!:


C'est incroyable, ça arrive à déformer 5cm de bitum et passer au travers. Le pissenlit c'est une sal-operie, sauf pour la salade au lard :wink:

par GD
Dim 19 Oct 2008 à 00:43

J'en reste également sur le c. . . , surtout après en avoir discuté avec des installateurs de ce système, et de vive voie il y a quelques années (en tant qu'opposant au départ, trop de questions en suspends), mais y'a comme un problème sérieux là avec ces photos :shock: :shock:

par colom
Lun 20 Oct 2008 à 11:55

Bonjour,

J'en avais parlé il y a 1 an lorsque mon voisin avais eu des probleme
avec les mulots qui avait creusé le polystirene à la liaison des blocs.
Les personnes sur ce site étaient incrédules.
Il a donc arraché le polystiréne intérieur et il a monté une rangée d'agglos
de 5 , crépis et carrelage.

A+

par bc327
Lun 20 Oct 2008 à 13:27

Pour moi, à côté de nombreuses qualités, les blocs poly ont 2 inconvénients :
1. Les traces de coups de pieds et genoux qui peuvent rester visibles.
2. L'attaques extérieurs par des racines ou mulots et autres nuisibles.

Pour le problème 1, il suffit de mettre un film polyester (en vente chez blokit) ou un feutre renforcé (en vente chez lagon). Perso, après 2 saisons, je n'ai pas encore remarqué de traces de coups, sans doute grâce au film polyester (qui est très rigide et va donc répartir la pression sur une grand surface).

Pour le problème 2, il faut mettre une barrière contre les racines. Perso, j'ai remblayé avec du gravier et j'ai séparé la terre du gravier avec du feutre. On peut aussi mettre une paroi de protection style bidim, etc.

Maintenant, il est sûr que si on remblaie autour d'une piscine en blocs poly avec de la terre, et de surcroît à proximité d'arbres, on va au-devant d'ennuis :roll:

par JJ-mlo
Lun 20 Oct 2008 à 13:28

Pour ne pas avoir de pb, nous avons mis un blaton tout autour de la piscine et remblayé au sable stabilisé.

Mon pisciniste ma totalement deconseillé de remblayer directement avec la terre contre le bloc

par bc327
Lun 20 Oct 2008 à 14:45

A mon avis c'est Platon, sans jeu de mots :wink:

par JJ-mlo
Lun 20 Oct 2008 à 16:02

:oops: sorry c est bien "platon" merci bc 327


http://www.batiproduitsmaison.com/bpm/F ... glet=carac

:wink:

agglo polystirene

par killa inti
Lun 20 Oct 2008 à 18:11

En cas de pose de volet, faut s'en rappeler pour les fixations sécu et bien choisir un modèle compatible qui n'est pas d'accrochage en façade parce que c'est coton d'aller chercher le béton derrière le liner et les x centimètres de polystirène :?

Re: agglo polystirene

par Thierry.P
Mar 21 Oct 2008 à 13:00

killa inti a écrit:En cas de pose de volet, faut s'en rappeler pour les fixations sécu et bien choisir un modèle compatible qui n'est pas d'accrochage en façade parce que c'est coton d'aller chercher le béton derrière le liner et les x centimètres de polystirène :?
tu peux nous en dire plus ?
quels modèles sont compatibles avec les blocs poly ?
On me propose un volet fabriqué par ECA
C'est un bon choix ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités