Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction Piscine Toulouse

par ccn
Jeu 02 Oct 2008 à 21:04

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je cherche des renseignements car nous avons l'intention de construire une piscine.

En fait nous venons d'acheter une maison dans la banlieue sud-est de Toulouse et je ne sais comment commencer mes recherches. Nous souhaitons une piscine enterrée, au sel avec un minimum de 10m.

Doit on passer par un pisciniste artisan ou via une société type Dejoyaux ou je ne sais quelle marque? Les coques preformées sont elles valables dans mon cas? A priori nous souhaitons une forme assez simple type rectangulaire pour mettre un volet (enfant oblige.)

Bien entendu, si vous avez des avis / conseils (à contacter ou au contraire à fuir) sur des piscinistes, je suis preneur!

Merci bcp d'avance :P

Christophe

par philos 31
Sam 11 Oct 2008 à 14:15

bonjour,
actuellement en coque polyester le haut de gamme c'est MEDIESTER avec des modèles avec la couverture de sécurité intégrée

par tazminator31
Sam 18 Oct 2008 à 15:39

salut
des piscinistes c'est pas ce qui manque a toulouse.
tu te reserves une apres midi et tu vas sur la rn 20 direction montauban , y a des piscinistes tous les 10metres.
bon courage.

par kerling
Dim 19 Oct 2008 à 07:39

bonjour,
attention sur la région toulousaine, dès qu'on habite sur les coteaux de garonne, le terrain est trés argileux et il n'est pas recommandé de faire des coques, en tout cas il faut bien veiller à la mise en oeuvre avec puit de compression. Pour ma part j'ai une piscine bois et j'ai fait un puit avec pompe immergée, je ne regrette pas car je peux voir l'utilité dans le coffre enterré qui jouxte la piscine. C'est une Maeva piveteau et ça correspond bien à ce que je voulais.
Pour ce que tu recherches, j'ai un voisin qui a une everblue depuis 93 avec liner armé et il en est trés satisfait, je crois que son pisiciniste existe toujours et doit être du coté de Plaisance.
Attention aux artisans pisciniste il y a de tout sur Toulouse . a moins que tu acceptes d'avoir un truc terminé à une date indéterminée. c'est pour cela que j'ai préféré me la faire, ce n'est pas si compliqué.

Re: Construction Piscine Toulouse

par GD
Dim 19 Oct 2008 à 22:43

ccn a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je cherche des renseignements car nous avons l'intention de construire une piscine.

En fait nous venons d'acheter une maison dans la banlieue sud-est de Toulouse et je ne sais comment commencer mes recherches. Nous souhaitons une piscine enterrée, au sel avec un minimum de 10m.

Doit on passer par un pisciniste artisan ou via une société type Dejoyaux ou je ne sais quelle marque? Les coques preformées sont elles valables dans mon cas? A priori nous souhaitons une forme assez simple type rectangulaire pour mettre un volet (enfant oblige.)

Bien entendu, si vous avez des avis / conseils (à contacter ou au contraire à fuir) sur des piscinistes, je suis preneur!

Merci bcp d'avance :P

Christophe

Effectivement, il y a de tout ici, comme ailleurs, d'ailleurs :lol: :lol:
Je te donne une adresse en mp, celui là connaît l'argile local en question, laquelle sert à fabriquer la brique rose, la meilleure, à toi de le contacter après, et de comparer ensuite avec d'autres conseils :wink:

par ccn
Lun 20 Oct 2008 à 09:57

Merci pour vos réponses, nous avons déjà eu qques rdvs et pour l'instant nous nous orientons vers une piscine non coque, ça nous permettra de faire des différences de profondeur comme nous le souhaitons (a priori 3 niveaux).

Pour la taille, on pense faire 12 * 4 ou 12*4,5, je n'ai pas l'impression que les écarts de prix en fonction de la taille soient importants pour la construction et les différentes taxes. L'entretien, je ne sais pas trop.

Je reviens vers vous dès que j'ai des devis un peu plus détaillé avec des caractéristiques techniques.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités