salut, je suis nouveau, je viens de découvrir ce forum et je viens apporter ma pierre à l'édifice : je suis un professionnel, ça fait 5 ans que je bosse chez OASIS PISCINES
nous sommes un groupe de magasin et nous vendons tout pour la piscine (cf notre site)
je voulais réagir sur ce que je vois ici en terme de devis :
***REVETEMENT PVC ARME 150/100 : 2600€HT = 3110e ttc c'est avec ou sans la pose ?
le pvc armé s'achète en rouleaux, généralement ceux-ci font 41.25m²
pour un bon pvc armé préférez de l'alkorplan ou du dwl le reste n'est que de la mauvaise copie
l'alkorplan fait 20.70e ttc / m² ici il faut 2 rouleaux soient 82.5m² ou 1707.75e ttc hors pose
notre poseur (indépendant) prend environ 1200e ttc de pose
ce qui fait 2900e ttc auxquels il faudra rajouter 300 à 500e d'accessoires (bandelettes, pvc liquide, rails.)
le prix est donc correcte si la pose est comprise et surtout si la matière est bonne.
***FILTRATION : 3600€HT = 4305e ttc
alors là faut m'expliquer, la piscine fait tout juste 30m3, ça sert à rien de mettre une filtration de 18m3/h c'est de l'a*****e [diffamation] ! en plus de ça, le top du top c'est une pompe starite qui vaut 710e ht (compatible traitement sel) et un filtre atlas (astral) qui fait 990e ht
le coffret électrique précablé avec disjoncteur projecteur et 2 départs asservis (polaris + traitement auto) fait 640e ht soient 2340e ht
à cela rajoutez 300e de pvc (et je suis large) et autant de pose si vous ne voulez pas le faire donc au total 2940e ht
autant dire qu'à 3600e c'est du vol !
***PROJECTEURS : 650€HT = 780e ttc
pareil, c'est bien trop cher, un projecteur neuf ça vaut 80e ttc et dans une piscine de 7m ça sert à rien d'en mettre 2
passons, ça fait 620e de pose sachant qu'en coulant les murs on pose les pièces à sceller et que les cablages élec suivent les tuyaux (donc pas de tranchée spéciale ou autre justification)
***COFFRE A RIDEAU : 3200€HT + COUVERTURE AutOMAtiQuE WOOD OPAQUE : 4700€HT = 8250e ttc
un volet complet de chez abriblue (leader fr et eu des volets piscine) vaut 6500e ttc + 700e de pose soient 7200e ttc sans le coffre
c'est donc correct avec la maçonnerie mais attention à la qualité du volet, il y a bcp de pb de vieillissement sur las 1ers prix (c'est pour cela que nous travaillons avec abriblue qui est la référence en fr)
***CHAUFFAGE PAC : 3350€HT = 4000e ttc
la powerpac 2 fait 2990e ht au catalogue psa, la pose et les pvc c'est 150e ht maxi soient 3140e ht ou 3755e ttc, le prix est donc assez correcte même s'il est possible de faire un effort
***APPAREIL DE NATATION : 2300€HT = 2750e ttc
il faut savoir quelle est la pompe collée derrière à pièce à sceller ! en effet la duna est un type de façade de ncc de chez uwe (matériel haut de gamme mais attention en pièces détachées ça chauffe et c'est la galère pour les avoir.)
chez nous, une ncc 60m3/h ça fait 1900e ttc et pour la pose c'est comme pour les projecteurs, ça se fait au montage des murs donc je vois pas où est la difficulté qui justifie autant de main d'oeuvre
J'espère avoir été clair dans mes explications, n'hésitez pas à me demander
pour info (j'me fais un peu de pub) nous faisons des kits à monter soi-même (sans avoir besoin d'être un surhomme)
jettez un oeil à notre site oasis-piscines.fr