Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage

par iberys03
Lun 15 Sep 2008 à 07:40

bonjour,
J'ai une piscine intex tubulaire ultra silver avec filtration par electrolyse( d'ailleurs a ce sujet rien a redire, eau claire et propre toute la saison).
L'hiver approchant je voudrais mettre cette derniere en hivenage mais je ne sais pas comment faire !
Je vais vider un peu la piscine mais le probleme est au niveau des produits a mettre. Quelqu'un pourait il m'indiquer quels types de produits sont adaptés pour une piscine au sel?
Merci.

par ninot
Lun 15 Sep 2008 à 18:30

un peu de poivre! :fine: :fine: désolé :sadg:

Re: hivernage

par GD
Lun 15 Sep 2008 à 21:50

iberys03 a écrit:bonjour,
J'ai une piscine intex tubulaire ultra silver avec filtration par electrolyse( d'ailleurs a ce sujet rien a redire, eau claire et propre toute la saison).
L'hiver approchant je voudrais mettre cette derniere en hivenage mais je ne sais pas comment faire !
Je vais vider un peu la piscine mais le probleme est au niveau des produits a mettre. Quelqu'un pourait il m'indiquer quels types de produits sont adaptés pour une piscine au sel?
Merci.

Arrêtez vos vannes d'ado les gars plus haut :lol: :lol: :lol:

Faudrait savoir quelle dimension, quelle filtration, tous les détails quoi, sinon, on ne peut rien faire avec une question pareille :?

Si c'est 8m3 ou 50m3, la réponse sera très différente, et ce ne sera pas forcément moi qui la ferait la réponse :lol:

hivernage

par iberys03
Mer 24 Sep 2008 à 08:57

bonjour,
La piscine fait 17m3 et la filtration se fait grace à une pompe combo de chez intex. J'ai mis 50kg de sel au début de la saison et aucun autre produit depuis. je ne veux pas la vider pour la ranger car manque de place pour le stokage.
C'est une piscine ultra silver rectangulaire 549cm*274cm.
merci.

Re: hivernage

par GD
Mer 24 Sep 2008 à 09:36

iberys03 a écrit:bonjour,
La piscine fait 17m3 et la filtration se fait grace à une pompe combo de chez intex. J'ai mis 50kg de sel au début de la saison et aucun autre produit depuis. je ne veux pas la vider pour la ranger car manque de place pour le stokage.
C'est une piscine ultra silver rectangulaire 549cm*274cm.
merci.

Bonjour, dans ce cas là, c'est comme une grande piscine :
En dessous de 15°C, l'électrolyse ne fonctionne plus ou risque de s'user beaucoup. On passe au galet de chlore lent mis à fondre dans un diffuseur ou dans les skimmers. Ils dureront longtemps à basse température.
Tu peux ensuite, quand il fait vraiment froid, y adjoindre un produit dit d'hivernage, classique de base, afin d'empêcher l'apparition d'algues. Et bâcher ta piscine.

Ensuite ça dépend un peu si tu fais un hivernage actif (en continuant de filtrer) ou passif (en arrêtant tout), mais pour une hors sol, je ne suis pas compétent pour conseiller l'un ou l'autre des systèmes à coup sûr.

par iberys03
Ven 26 Sep 2008 à 08:57

merci beaucoup pour la réponse, je vais suivre ton conseil.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités