Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Provence Polyester, que vallent-ils?

par knight45
Dim 21 Sep 2008 à 16:56

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a quelque mois j'ai posté ici car on avait l'intention de faire construire une piscine 10X5 en dur ( chauffée ) avec un abris haut, après s'être renseigner sur nos droits pour cette commune, on a pas le droit de construire, donc on oublie ce projet et à la place on veut faire une piscine en coque avec un abris de moins de 1m50.

J'ai flashé sur une piscine: la Prestige de chez Provence Polyester, voir le lien http://www.piscines-consortium.com/fr/modele5.htm . Il y a une vidéo, elle me parait superbe, elle est profonde ( 2mètre ) et grande ( 12 X 6.60 ). Jusqu'ici c'est parfait.

-Mais que vaut cette marque?
-Quel est le prix de cette piscine, sachant qu'on l'a veut "prête à plonger"?
-Que me proposez vous comme marque d'abris? Sachant que l'on veut un abris de moins de 1m50 ( pour des raisons de lois )
-Quel est le prix approximatif d'un abris pouvant couvrir une tel piscine?
-Faut-il chauffer l'abris? Sachant que l'on veut utiliser cette piscine 12mois sur 12!
-Un déshumidificateur pour l'abris?


Pour information, niveau budget on a prévu environ 60K€ pour le tout, c'est à dire, piscine, chauffage, terrassement, abris.
J'attends de vous des conseils en terme de choix de la marque, car on veut du solide.
La maison dans laquelle on va faire construire la piscine, on va l'avoir dans ce mois d'octobre, donc il nous reste peu de temps pour faire des devis chez différent constructeurs afin de profiter au plus vite de la piscine, elle sera couverte et chauffée, à la pompe à chaleur de la maison et avec un transfo électrique, comme sa en hivers aucun problème.

merci à tous de nous aider dans tout ces choix, car on est pressé d'avoir cette piscine, le projet est pour très bientôt :D

par Hippoboardeur
Dim 21 Sep 2008 à 17:57

J'en ai une depuis 10 ans et no probléme, maintenant une taille comme ça est sauf erreur de ma part assemblé sur place car trop grande pour être fabriqué d'un seul tenant, donc la concurrence semble réservée sur la pérennité de l'ouvrage, à tort ou raison ? mais j'imagine que ce procédé est parfaitement maitrisé par les équipes de pose . . .

par Gavage
Dim 21 Sep 2008 à 18:06

si la piscine en dur est interdite, pourquoi la coque le serait ?

par knight45
Dim 21 Sep 2008 à 18:07

oui tu as raison, c'est vraiment trop gros à transporter en un morceau, et en plus la rue ou j'habite n'est pas large, pour se croiser à 2 voitures faut se mettre dans la terre, et des 2 coté il y a des faussets, j'espère qu'on sera pas bloqué juste à cause de sa :roll:

Sinon j'ai pas de doute sur les coques, s'ils vendent sa c'est que sa tient le coup, mais est ce que quelqu'un connait cette marque? On va essayer de prendre contact avec eux.

merci

par knight45
Dim 21 Sep 2008 à 18:09

Gavage, la piscine en dur est "interdite", car la maison est en zone non constructible ( avec 5 000m² de terrain, c'est rageant ), donc une piscine en coque n'est pas estimé comme construite, car c'est simplement une coque posée sur des gravier, donc démontable. Il n'y a pas de béton ( enfin pas sur celle que l'on veut, je penses que certaine coque se monte avec du béton? ). Ceci dit, on peut construire 25m² en dur sur notre terrain, sont marrant :lol:

par knight45
Dim 21 Sep 2008 à 18:23

La je cherche un abris faisant minimum 12X6.60 et maximum 1m50 de haut, merci de m'aider si vous avez des connaissances ;)

par ninot
Dim 21 Sep 2008 à 18:46

pas de probleme avec une provence polyester,maintenant toujours le méme souci:de quel région est tu? C EST LE PISCINIER QUI FERA LA DIFFERENCE :lol: :lol:

par knight45
Dim 21 Sep 2008 à 19:03

Ninot, je suis d'Orléans, la maison est à Saint Denis en Val, donc dans le 45 dans le Loiret ( région Centre )

par Junior
Dim 21 Sep 2008 à 19:16

knight45 a écrit:Gavage, la piscine en dur est "interdite", car la maison est en zone non constructible ( avec 5 000m² de terrain, c'est rageant ), donc une piscine en coque n'est pas estimé comme construite, car c'est simplement une coque posée sur des gravier, donc démontable. Il n'y a pas de béton ( enfin pas sur celle que l'on veut, je penses que certaine coque se monte avec du béton? ). Ceci dit, on peut construire 25m² en dur sur notre terrain, sont marrant :lol:


Et la mairie t'as dit oui?

Ils sont vraiment c.
Il y en a qui doivent faire des bons en lisant cela!

Vincent

par Gavage
Dim 21 Sep 2008 à 19:17

oui enfin dans l"'autorisation de travaux, ca va zapper

maintenant toute les piscine des lors qu'elles font plus de 10 m2 sont soumise au meme déclaration, et même exigences.

par Junior
Dim 21 Sep 2008 à 19:25

ouep mais bon ils y en as qui vont bien réussir a interpréter ça a leur sauce! comme pour les taxes d'habitation!

Vincent

par knight45
Dim 21 Sep 2008 à 19:38

Junior a écrit:ouep mais bon ils y en as qui vont bien réussir a interpréter ça a leur sauce! comme pour les taxes d'habitation!
Vincent


Exactement, c'est ce que les piscinistes m'ont expliqué cet aprem au salon de l'habitat, c'est qu'une question d'interprétation.
"La piscine en coque: on fait un trou dans le jardin ( on a le droit ), on y met des graviers ( on a le droit ), on y met une coque qui n'est pas bétonné, simplement posée ( on a le droit ) et ensuite on remplie le reste avec des gravier ( sur les coté ) à ce que j'ai compris."
Donc en gros c'est définie comme quelque chose de démontable, et quand c'est démontable apparemment on a le droit^^. C'est con c'est clair, mais faut jouer sur les mots avec la lois. :P

par ninot
Dim 21 Sep 2008 à 19:40

knight45 a écrit:Ninot, je suis d'Orléans, la maison est à Saint Denis en Val, donc dans le 45 dans le Loiret ( région Centre )


de mémoire tu dois avoir la societé MAT PISCINE dans la zone d ORLEANS cest un piscinier qui doit faire une cinquantaine de bassin par an et qui a bonne réputation

par Gavage
Dim 21 Sep 2008 à 19:50

ouip, sauf que tu sais, l'administration est en droit de te demander de démontrer le caractere démontable de ta piscine.

enfin si tu es pret à mettre un abri à 30 plaque sur un trou avec des graviers.

le probleme de ce genre de conseil c'est quy'en cas de pepin c'est pas le piscinier qui va etre inquiété, mais toi.

" oui monsieur, votre piscine n'a rien à faire la, merci de reboucher votre trou"

par ninot
Dim 21 Sep 2008 à 19:54

30 plaques ! :shock:
té encore avec les francs gavage :lol: :lol:

par knight45
Dim 21 Sep 2008 à 20:02

lol :D ,
je verrai sa mieux avec des pro.

@ninot, je vais regarder sa.

merci

par Gavage
Dim 21 Sep 2008 à 20:02

ou un abri tres cher

par knight45
Dim 21 Sep 2008 à 20:39

Existe-t-il un abris faisant 12 X 7m et 1m50 de hauteur?
Car je cherche mais sans beaucoup de réponses.

par Junior
Dim 21 Sep 2008 à 21:32

fait deja ta demande de déclaration préalable avant de signer! et attend bien les 2 mois!
D'où moins c'est ce que je ferai avant même d'imaginer commencer un mettre un centime dans l'affaire!

Vincent

par manulus
Lun 22 Sep 2008 à 08:13

+1 avec Junior. De plus si ta déclaration de travaux te revient signé avec le plan de la piscine prévu alors tu auras le droit de faire une piscine en dur :lol:
Bonne chance et patience :D

par knight45
Lun 22 Sep 2008 à 11:21

Oui c'est vrai qu'il faut être patient, on va faire la demande et puis on verra bien. merci à vous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités