Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pourquoi tant de modes de construction, comment choisir ?

par goulou31
Dim 21 Sep 2008 à 16:13

Bonjour,
Il y a de plus en plus de mode de construction, de matériaux. Les magazines/internet nous rédigent régulièrement des articles listant l'ensemble, mais sans avis ou conseil de choix (ex: tel mode de construction est intéressant dans tel type de terrain, celui là pour telle forme de piscine, celui pour son rapport qualité/prix etc.) (ou alors c'est que je n'ai pas tout lu ! )javascript:emoticon(':oops:')
Il est impossible d'aller voir autant de revendeurs pour bien comprendre leur méthode, ses avantages et ses inconvénients pour ensuite juger du sérieux. de chacun d'eux. javascript:emoticon(':roll:')
Avant donc de prendre rdv avec divers revendeurs de ma région, j'aimerai comprendre pourquoi y-a-t-il autant de mode de construction (une piscine en béton traditionnel + liner par ex est-elle bcp + chère qu'un autre système ?), quels critères les différencient vraiment, quels sont ceux qui seraient susceptibles de m'intéresser (piscine 10x5 rectangulaire, fond en pente composée, terrain plat, plages en bois.
Merci pour votre aide !javascript:emoticon(':P')

Re: pourquoi tant de modes de construction, comment choisir

par brice69
Lun 22 Sep 2008 à 05:33

goulou31 a écrit:Bonjour,
Il y a de plus en plus de mode de construction, de matériaux. Les magazines/internet nous rédigent régulièrement des articles listant l'ensemble, mais sans avis ou conseil de choix (ex: tel mode de construction est intéressant dans tel type de terrain, celui là pour telle forme de piscine, celui pour son rapport qualité/prix etc.) (ou alors c'est que je n'ai pas tout lu ! )javascript:emoticon(':oops:')

:shock: Hélas normal :!: :!: Ces magazines vivent par les pubs de tous les pisciniers ! Vont pas se tirer une balle dans le pied :!: :wink: :rayban:

Re: pourquoi tant de modes de construction, comment choisir

par Edouard88
Lun 22 Sep 2008 à 08:54

goulou31 a écrit:j'aimerai comprendre pourquoi y-a-t-il autant de mode de construction (

Probablement parcequ'il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses, c'est un peu comme les habitations et les véhicules. Aprés tous les procédés ou presque sont bons, le témoignage des particuliers de ce forum te donneront dèja une bonne idée de ce qu'il faut éviter.
Bon choix :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités