Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois hors sol Bahia

par marina83
Sam 13 Sep 2008 à 18:16

bonjour,

j'aimerais des retours d'expériences (s'il y en a) sur les piscines hors sol bois Bahia,
une octogonale allongée 470*860*130(h) m'intéresse.
On pense la monter nous même sur une dalle béton de 20 cm.

L'offre qui m'intéresse est celle vendue par Gédimat 8490 euros(prix catalogue)
avec bâches hiver et été,
madriers de 45,
liner 75/100,
filtration sable de 10.5 m3/h avec préfiltre et vanne side,
échelle extérieure et une échelle inox intérieure,
tapis feutre,
aspirateur automatique nort pool,

mais pas de spot ni de tableau électrique.

Est-ce facile à monter? prix correct? tenue dans le temps?

Merci pour vos avis à venir.
_________________

par DI NOLA
Sam 13 Sep 2008 à 18:42

Ca dépend de ce que tu entends par facile à monter ?

par Yves84
Lun 15 Sep 2008 à 09:33

Bahia, c'est du Nortland ça, non ?

C'est facile à monter, mais tout est relatif. Perso j'ai monté la mienne tout seul, et quand je dis tout seul, c'est pas tout seul avec l'aide de 5 copains qui venaient boire un pastis ou bouffer une merguez tous les soirs, c'est seul de chez seul, et là ça devient quand même galère.

Je n'ai demandé de l'aide qu'une seule fois pour porter le liner plié de l'extérieur vers l'intérieur de la piscine, avec la hauteur et le fossé c'était vraiment trop lourd.

Sinon entre deux et quatre personnes, c'est un jeu d'enfant.

Question prix ça me semble correct, la mienne était plus chère, mais plus haute (1m46), un liner de 85/100ème, un système de filtration de 14m3/h, un coffret électrique et deux spots.

Pour la tenue dans le temps joker, ce n'est que la deuxième année.

par Edouard88
Lun 15 Sep 2008 à 11:23

Je rejoins Yves pour dire que seul c'est quand même un peu galère, mais avec un peu d'aide c'est relativement simple et surtout agréable. Je ne connais pas Bahia en particulier, 45mm d'épaisseur c'est un peu juste à mon avis pour les madriers, mais s'ils sont traités classe IV ça devrait tenir.
Dans tous les cas, vive les piscines bois :wink:

par emmanon
Lun 15 Sep 2008 à 12:59

Oh que oui : qu'est-ce que c'est bien le bois ! :wink:

J'avais une Gardipool dans mon ancienne maison et donc jusqu'à cet été (je dis ça pour ceux qui ne me connaissent pas car les autres le savent :wink: ) : montage très facile (en un week-end à 3) et en 4 ans, elle n'a absolument pas bougé.

Nortland ça semble assez sérieux : à voir dans le temps comment ça évolue.

par Edouard88
Lun 15 Sep 2008 à 14:45

emmanon a écrit:Oh que oui : qu'est-ce que c'est bien le bois ! :wink:

J'avais une Gardipool dans mon ancienne maison


Je ne sais pas si tu le sais mais ta Gardipool circule sur le net ainsi que l'abri de Kagou :) Voici un .pps que j'ai reçu, grande surprise de découvrir que le forum Eauplaisir est devenu une banque d'images sur le réseau:
http://perso.wanadoo.fr/etiss/caraibes.pps
C'est vrai que ça devait être agréable à Narbonne, allez, pas de nostalgie hein :wink:

par emmanon
Lun 15 Sep 2008 à 16:22

:shock: Ah ben j'étais pas au courant ! Merci Edouard ! On ne m'a meme pas demandé l'autorisation :roll:

par Edouard88
Lun 15 Sep 2008 à 16:55

Ha, il me semblait que c'était celle d'Eric mais je n'étais pas sûr. Et attention mesdames, vous étes dans le trombinoscope, on va peut-être vous retrouver dans le calendrier Pirelli 2009. . . :wink:

par marina83
Lun 15 Sep 2008 à 17:41

merci pour toutes ces réponses encourageantes,
nous comptons la monter à 2 plus. l'aide. hypothétique. de notre ado de 15 ans !

par marina83
Lun 15 Sep 2008 à 17:43

pour Yves:
oui BAHIA c'est Nortland

par marina83
Lun 15 Sep 2008 à 17:47

pour Edouard,
c'est du pin du nord traité autoclave classe 4.

par Edouard88
Lun 15 Sep 2008 à 17:54

marina83 a écrit:pour Edouard,
c'est du pin du nord traité autoclave classe 4.


Alors ça ne devrait pas poser de problème, surtout si elle reste hors sol, mais n'oublie surtout pas de mettre les jambes de force sur les flans sinon c'est la cata :wink:

par Edouard88
Lun 15 Sep 2008 à 18:30

ericpastaga a écrit: tu l'as eu où ed ce pps ? ? ?


Je l'ai reçu parmis beaucoup d'autres d'une amie, qui l'a reçu par un ami. . .etc etc, tu sais comment ça marche, ça circule sur le net, tu risque de le recevoir un jour ou l'autre à ton tour :wink:

par Edouard88
Lun 15 Sep 2008 à 19:47

ericpastaga a écrit:ok, va falloir que je réinstalle office pour retrouver l'auteur ( changement de pc xp --> vista)


Si ça peut t'aider, son nom d'origine est "cara-be a la maison.pps", je l'ai changé pour plus de comodité pour le lien :wink:
Et bon courage avec vista. . .

par emmanon
Mar 16 Sep 2008 à 08:21

Ouais bon courage avec Vista ! Une horreur ! :evil:
Tu me diras Eric si tu retrouves l'auteur !

Pour Marina : la piscine doit normalement être vendue avec des renforts pour la laisser hors sol comme le dit Edouard mais vérifie bien quand même ! Et bon courage :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité