Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Magiline et une question de novice!

par Missrimel
Mar 12 Juil 2005 à 15:01

Bonjour,

Après de nombreux devis et d'interminables rencontres avec des commerciaux, dont Waterair et Aquilus, Carré bleu etc... nous allons, je pense, nous décider pour une Magiline, magiset en 10*5. Le prix que l'on nous a proposé est pour l'instant d'environ 21-22000€ en prêt à plonger... Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, on hésite encore entre le 8*4 et le 10*5... On ne se rend pas vraiment compte en fait de ce que ça donne une fois fini... On voudrait une grande piscine, mais beaucoup nous assurent que le 8*4 suffit largement et donne un bassin déjà très beau. Je voudrais donc que vous me fassiez part de vos expériences sur les bassins finis...

Merci d'avance!

Re: Devis Magiline et une question de novice!

par BR
Mar 12 Juil 2005 à 15:12

Missrimel a écrit: Le prix que l'on nous a proposé est pour l'instant d'environ 21-22000€ en prêt à plonger... Qu'en pensez-vous?

C'est dans la moyenne.

Missrimel a écrit:Par ailleurs, on hésite encore entre le 8*4 et le 10*5... On ne se rend pas vraiment compte en fait de ce que ça donne une fois fini...

2x1 m de plus :lol:

Missrimel a écrit:On voudrait une grande piscine, mais beaucoup nous assurent que le 8*4 suffit largement et donne un bassin déjà très beau. Je voudrais donc que vous me fassiez part de vos expériences sur les bassins finis...

Merci d'avance!

Il y aurait des expériences sur les bassins infinis ? :shock:

8x4 c'est déjà bien mais 10x5 c'est plus grand comme aurait dit monsieur de la palisse. Si tu dis que 8x4 c'est la taille qu'il faut au moins, tous ceux qui ont des bassins plus petits et qui en sont très contents vont te tomber dessus. Cà dépend de ce que tu veux en faire (nage sportive ou trempette ludique), de la taille du terrain, et...... du budget !
Avec 9x4, je suis très content même si dans l'absolu 50cm de plus en largeur auraient été mieux (mais j'avais pas la place).

par jpistace
Mar 12 Juil 2005 à 18:15

je trouve le compromis conseillé de la 9 x 4.5 est réaliste, 8x4 c'est un peu petit et 10x5 déjà grand sans apporter d'agréments vraiment supérieurs, plus il y d'eau, plus il faut de produit, et tout est à l'avenant

bravo pour ton choix

par Missrimel
Mar 12 Juil 2005 à 19:14

Merci de vos réponses!

Quand on n'a jamais eu de piscine et que notre entourage n'en a pas non plus, ce n'est pas évident de savoir si une 4*8 (qui paraît déjà grande "en théorie") donne vraiment un beau bassin ou est encore une dimension un peu petite... Enfin, c'est sûr que tout est une question de point de vue, de budget etc.

Ca reste apparemment la moyenne des bassins demandés, donc c'est que ça doit déjà être bien beau comme résultat!! :wink:

Est-ce suffisant pour faire des longueurs, ou vite limite?

Par ailleurs, en me baladant sur le forum, j'ai vu que beaucoup étaient satisfaits par les piscines coque... est-ce vraiment moins cher, et équivalent à un bassin type Magiline?

Merci encore par avance de vos futurs conseils avisés!!

par jpistace
Mar 12 Juil 2005 à 19:30

reste sur ton idée Magiline, le plus gros problème ce serait de changer le liner dans qq années, les coques, regarde les prbl de cloques, de pustules et autres l'osmose qui est un vrai cancer du polyester, moi, je n'ai pas osé

par Bertrand
Mar 12 Juil 2005 à 19:49

Bonjour,

A prestations et équipements équivalents, budgets sensiblement identiques entre ta formule et la coque. Les différences sont ailleurs ...

par BR
Mer 13 Juil 2005 à 09:20

Missrimel a écrit:Quand on n'a jamais eu de piscine et que notre entourage n'en a pas non plus, ce n'est pas évident de savoir si une 4*8 (qui paraît déjà grande "en théorie") donne vraiment un beau bassin ou est encore une dimension un peu petite... Enfin, c'est sûr que tout est une question de point de vue, de budget etc.

Ca reste apparemment la moyenne des bassins demandés, donc c'est que ça doit déjà être bien beau comme résultat!! :wink:

Est-ce suffisant pour faire des longueurs, ou vite limite?

Faut pas réver, tu feras pas les JO dans ton bassin (çà tombe bien, on n'aura pas les JO... :cry: )
Avec mes 9m je trouve que l'on peut nager "raisonablement" mais je me dis qu'1m de moins çà aurait été un peu juste.

par zeoc
Mer 13 Juil 2005 à 09:49

pour faire des longueurs moi je dis 10 c'est mieux.
avec une 10m je reprends ma respiration toutes les 3 longueurs...

Pour la remarque sur : plus d'eau = plus de produit, faut pas exagérer non plus parce entre 8x4 9x4 ou 10x5 la différence sera pas énorme, et surtout ca dépend de la profondeur...

Ensuite il y a aussi une question d'esthétique une 10x4,5 ou 4,7 fera plus longue qu'une 10x5...faut voir l'intégration dans le décor (et ca c'est pas fastoche...)

en conclusion moi j'ai 10x5x1,10-2 et j'en suis TRES content pour nager et pour le reste aussi, mon fils de 3 ans est très content aussi!...la vie est belle quoi...
8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités