Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PISCINE NATURELLE

par lachenille
Ven 15 Aoû 2008 à 21:26

Bonjour, je voudrais construire une piscine naturelle en haute garonne.
Avez vous des sociétés ou paysagistes a me conseiller?
merci

Piscine naturelle

par lachenille
Ven 15 Aoû 2008 à 23:02

C'est une piscine qui s'entretient et qui vit sans produits chimiques mais avec des plantes (on peut s'y baigner tout autant, ce n'est pas plein de vase).

http://www.piscinenaturelle.com/

par Gavage
Sam 16 Aoû 2008 à 00:03

alors c'est pas une picine, c'est une mare , ettu peux cohabiter avec canard et poisson rouge.

par karlito31
Sam 16 Aoû 2008 à 00:05

lachenille, malheureusement pour toi, les piliers de ce forum sont encore trés sceptiques avec le concept de baignade naturelle.

Le peu de recul du concept y est surement un peu pour quelque chose .

par Gavage
Sam 16 Aoû 2008 à 04:08

c'est pas de la méfiance

un bassin filtré par des plantes c'est pas une piscine, c'est une mare. suffit de voir la couleur de l'eau

par brice69
Sam 16 Aoû 2008 à 06:34

:shock: Prévoir au minimum deux fois la surface du bassin pour les plantes, prévoir un budget trois fois supérieur que pour une piscine, et tout ça pour se baigner au milieu de tout un tas d'invités . . . . . . faut avoir envie :!: :wink: :rayban:

Merci

par lachenille
Sam 16 Aoû 2008 à 13:04

Merci pour vos remarques très constructives sur le sujet, c'est vraiment très utile.

par Triumph2B
Sam 16 Aoû 2008 à 13:12

Nous avons une connaissance ici qui développe ce concept, il est meme passé sur FR 3 et apparement cela marche.

par Gwen68
Sam 16 Aoû 2008 à 13:54

Peut-on encore parler de piscine ?
Ca ressemble plutôt à un étang ou un bassin non ?!

par Triumph2B
Sam 16 Aoû 2008 à 15:28

Il y en avait dèjà en 1975 en Allemagne( Souvenirs, souvenirs.Gaaaaaarde à vous ! ).

Il est vrai et normal, que celà ne ressemblait pas à mes eaux lointaines :? mais bon ils ne payaient pas l'eau prise à la rivière. :P Maintenant en circuit fermé.la gaestion doit peut etre "etre" assez fine, pointue.voir de tous moments. Je demanderais au gars d'ici .

par Gwen68
Sam 16 Aoû 2008 à 15:40

C'était quoi la question ?

Re: PISCINE NATURELLE

par Triumph2B
Sam 16 Aoû 2008 à 16:05

lachenille a écrit:Bonjour, je voudrais construire une piscine naturelle en haute garonne.
Avez vous des sociétés ou paysagistes a me conseiller?
merci

Réponse
Nous avons une connaissance ici qui développe ce concept, il est meme passé sur FR 3 et apparement cela marche.

Voili, Voilou ! :lol:

par lachenille
Sam 16 Aoû 2008 à 18:28

Qui est cette connaissance et comment puis je la contacter ? merci Triumph2B.

par Triumph2B
Sam 16 Aoû 2008 à 18:50

Mamour est sortie.Dés qu'elle rentre je lui demande .

Sinon elle les a au boulot Lundi.
Il est ici.sur l'Ile :wink:

Elle viend de rentrer.Coordonées sur son carnet au boulot.Lundi mp

Bon week end

par GD
Sam 16 Aoû 2008 à 22:03

Z'êtes un peu vache les gars.
Chacun a le droit de faire ce qu'il veut. Quand je vois certains cloaques qui se prétendent "piscine" ici, ben . . .

C'est pas si bête comme système, à rappeler que certaines stations d'épuration fonctionnent sur ce principe et ça marche extrêmement bien tout en coûtant beaucoup moins cher à l'usage. Evidemment c'est hyper développé chez nos voisins allemands par exemple. Comme la géothermie ou l'éolien. Mais le français, lui, reste ferme sur ses convictions gauloises : ce que font les autres , c'est de la m. . . en barre :roll: :roll:

J'en ai déjà vu, l'eau est clean de clean si la personne fait correctement les choses, sauf grosses bétises, comme on en voit ici toutes les 5 minutes sur ce forum avec des piscines dites "normales" bourrées de chimie. :lol: :lol:

Le seul gros pb, c'est qu'il faut trois fois plus de place, et 2 à 3 fois plus d'argent pour la même surface, et avec une profondeur souvent restreinte en plus, because le volume.
Mais pourquoi pas ? En quoi, ça vous énerve puisque ça existe déjà et que ça marche et qu'on ne vous l'impose pas (encore) chez vous ? 8)

Faudrait peut-être un chapitre de plus sur ce sujet, comme les spas d'ailleurs :shock: :shock: mais d'ailleurs c'est quoi un spa ? :? :?

par brice69
Dim 17 Aoû 2008 à 07:04

GD a écrit:
C'est pas si bête comme système, à rappeler que certaines stations d'épuration fonctionnent sur ce principe et ça marche extrêmement bien tout en coûtant beaucoup moins cher à l'usage.

:shock: :shock: :shock: Tout est dit :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par marco81
Dim 17 Aoû 2008 à 07:59

Bonjour,

ce système a l'air très intéressant (piscine annoncée écologique) mais il faut avoir 2 fois la surface de la piscine pour filtrer.
Il y a donc un coût financier et écologique (fabrication des matériaux, réalisation, transport) qui n'est pas négligeable.
De même qu'en est-il de l'évaporation ? Si l'on multiplie par 3 la surface, bonjour la perte par évaporation.

Mais pourquoi pas !
De plus j'avais vu à la TV un reportage sur ces piscines. Si c'est bien intégrée sur le
terrain, c'est top.

A+

Marc

par brice69
Dim 17 Aoû 2008 à 08:51

:shock: Et quid de l'entretien des plantes :?: :?: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Triumph2B
Dim 17 Aoû 2008 à 09:01

Effectivement il y a eu un reportage hier sue Canal Sat, sur la chaine 52 " Chez vous". Et comme il repassent souvent des reportages vous aurrez peut etre la chance de le revoir.

Prix annocé par le "proprio" 42.000 Roros :shock: Mais trés joli.

brice69
MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 08:51 Sujet du message:
Shocked Et quid de l'entretien des plantes.

Faut etre un bon " Binneur " Non !

+1 GD......Faudrait peut-être un chapitre de plus sur ce sujet, comme les spas d'ailleurs, mais d'ailleurs c'est quoi un spa ?

Société Protectrice des A. :oops:
OK :arrow:

par pachounette
Jeu 21 Aoû 2008 à 14:36

Chacun ses goût, autant j'aime bien le côté écolo, autant ces piscines naturelles ne me plaisent pas car je trouve aussi que ça ressemble à une mare, en plus propre bien sur et sans canards (sauf ceux accrochés aux bouées).

Pour moi une piscine c'est une belle eau bleue et qui a une odeur de chlore sinon ça s'appelle pas piscine.

par JJ-mlo
Jeu 21 Aoû 2008 à 16:52

eau a 22° maxi non merci

ça fait une tit dizaine de baignade par an sous latidute et encore :lol:

par Edouard88
Ven 22 Aoû 2008 à 08:37

Chacha a écrit:Une piscine extérieure bien entretenue ne pue pas le chlore ! MERDUM ! ! ! ! ! :evil: :!: :evil:

Une intérieure non plus :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités